• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combien de ml lait congelé

Lucie2603

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 3 mois, exclusivement allaité au sein.
Il sera gardé d’ici 2 mois (à 5 mois). Je commence à faire du stock de lait au congèle pour qu’il en ai chez sa nounou.
problème, je ne sais pas par combien de mL congeler le lait ? Il “faut” faire des sachets de combien de ml ? Plusieurs ml différent ?
ce n’est pas évident de se projeter 🙃

lili-charlotte

Période de pointe
Bonjour,

J'ai congelé pas mal de lait et j'avais tendance à congeler entre 150 et 200ml voir plus. Je n'ai pas spécialement réfléchi quand je le faisais ^^ après coup, j'aurais plutôt fait par 120ml car ma fille prenait des biberons de 120 et je ne voulais pas que la nounou augmente le volume des biberons.
Avoir des plus petites tailles permet de ne décongeler que la quantité nécessaire.
Il est arrivé que la nounou jette un peu de lait car il se conserve moins longtemps et ma fille n'avait pas tout bu.

Lucie2603

Colostrum
Bonjour,

J'ai congelé pas mal de lait et j'avais tendance à congeler entre 150 et 200ml voir plus. Je n'ai pas spécialement réfléchi quand je le faisais ^^ après coup, j'aurais plutôt fait par 120ml car ma fille prenait des biberons de 120 et je ne voulais pas que la nounou augmente le volume des biberons.
Avoir des plus petites tailles permet de ne décongeler que la quantité nécessaire.
Il est arrivé que la nounou jette un peu de lait car il se conserve moins longtemps et ma fille n'avait pas tout bu.
Merci pour la réponse 😊 je vais donc congeler 120ml (c’est vrai que j’aurai eu tendance à congeler 150/180 😅)

LaMangue

Période de pointe
Je t'aurais conseillé une moyenne à 120 ml, mais tu peux aussi prévoir des sachets de plus petites quantités (autours de 60-80 ml), ne serait-ce pour qu'au début la personne qui garde bébé puisse ajuster en fonction de ses besoins sans gaspiller de gros sachets.

On a beaucoup tâtonné avec ma fille lorsqu'elle a commencé au biberon parce qu'elle buvait peu. Il y a eu beaucoup de gaspillage et ça me rendait dingue, tellement le lait était quelque chose de précieux pour moi!

Lucie2603

Colostrum
C’est vrai que ce n’est pas simple au début et la gaspillage de lait maternel est terrible pour nous, c’est de l’or liquide comme on dit 😊
Je vais faire des 120 et des 60/80 alors.
La nounou avisera en fonction des besoins du petit alors.
merci beaucoup ! 😊