• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combien boit mon bébé sur 24H ?

adecalie

Voie lactée
Bonjour !

tout est dans la question ! ma puce aura 7 mois d'ici une semaine...comment savoir quelle quantité de lait elle boit par journée ?
elle mange un peu de purée et compote le soir mais ce n'est vraiment pas encore un "repas" !

combien prend un bébé de 6 mois à 1 an sur une journée ? si je dois la laisser à garder combien dois-je prévoir ? va t-elle boire plus au biberon ?
 

Salomé

Voie lactée
Je m'étais "amusée" à évaluer ce que prenait mon bébé sur plusieurs jours en pesant "avant-après" la tétée : j'additionnais les quantités, ayant bien en tête que c'était très approximatif.
Ma fille prenait 700 ml par 24h environ ( plus ou moins ) et j'ai pu constater ce que LLL nous donne comme info : les quantités varient du simple au double selon les tétées sur une journée ( d'où l'ineptie de peser avant après et de compléter si "la" quantité n'y est pas !)
 

adecalie

Voie lactée
merci Salomé!
je vais voir, aujourd'hui petit test, ma puce reste chez sa mamie l'après midi...j'ai préparé un bibi de 110 ml et un de 160 mml...pour une garde de 14h à 16h max je pense ! je suis large à mon avis mais comme j'ai l'impression que quand elle boit au bibi, elle boit tant qu'il y en a !...alors on verra!

merci !!
 
Haut