• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Colpotrophine

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonsoir !
Mon gynéco m'a prescrit ce médicament (promestriène). Je lui ai pourtant précisé que j'allaitais... et la notice déconseille son utilisation en cas d'allaitement !!
Je n'ai pas trouvé d'info sur le site du CRAT.
Y aurait-il quelqu'un ici qui aurait une info ?
Sinon j'irais demain à la pharmacie... mais j'ai des doutes sur la qualité des réponses que l'on va me fournir...
D'avance merci !!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Annabelle,

Sur le site e-lactancia, il est indiqué :
1 - moderately safe, mild risk possible, follow up
Estrogenic drug for topical use with trophic effect on vaginal mucosa. While breastfeeding, non hormonal lubricants (cream, jelly or ovules) are preferred agents of treatment of vaginal dryness due to hypo-estrogenic stimulation than those estrogenic-containing topical agents since there long lasting use may lowers breastmilk production

Ce qui peut se traduire par
1 - modérément sûr, faible risque possible, à suivre
Médicaments oestrogéniques à usage topique avec effet trophique sur la muqueuse vaginale. Pendant l'allaitement maternel, les lubrifiants non hormonaux (crème, gel ou ovules) sont des agents de traitement préférables de la sécheresse vaginale due à la stimulation hypo-estrogénique plutôt que des agents topiques contenant des oestrogènes puisqu'il ya usage durable qui peut diminuer la production de lait maternel.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Merci Myriam,
La prescription est de 2 prises par semaine (il m'avait proposer 2x1 semaine complète sinon), si le seul risque est la diminution de la production, au vu de mon allaitement au long court, je pense que ça devrait le faire.
Est-ce que j'ai bien compris ?
 
Haut