• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coloscopie

mamancarine

Colostrum
Bonjour, cela fait plus d'un mois que je souffre de diarrhées incessantes jour après jour, après nombreuses analyses de sang et de selles où rien n'a été trouvé, j'ai droit à une colposcopie le 16septembre.
J'allaite encore tant bien que mal mon bébé de 3 mois, malgré la fatigue, perte de poids, le papa bloqué au lit avec une hernie et mon grand de 8ans qui déborde d'énergie... Tisane d'allaitement, chaleur sur la poitrine, mise au sein très régulière, location d'un bon tir lait électrique, je ne suis pas arrivé et j'aurais du mal à tirer assez de lait pour la journée de vendredi (ou plus).
Je dois faire à partir de la veille 18h et le jour J lavement au Moviprep, aucune nourriture et à partir de 8h30 même plus d'eau...
L'anesthésiste m'a dit "pas d'allaitement" pendant 2 ou 3 jours après l'anesthésie car: risques pour la croissance, risques allergies, pas assez de test......
Mes interrogations :
Moviprep et allaitement?
Anesthésie générale et allaitement?
La pharmacienne m'a conseillé le lait
.................
mais quelle quantité, tout les combien? Je suis vraiment à la demande pour la mise au sein, évidemment c'est complètement irrégulier en quantité et en fréquence.
J'ai la crainte de ne pas l'allaiter pendant 3 ou 4 jours et avoir du mal à reprendre, même en tirant mon lait pour le jeter..... J'ai allaité mon grand jusqu'à ses 11mois et l'arrêt s'est donc fait tout en douceur, là j'ai peur de la brutalité d'un passage au biberon, en plus avec un lait synthétique... Ça me rend vraiment triste, c'est tellement merveilleux d'allaiter son bébé....
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez peut être m'apporter et merci pour ce site !!

Dernière édition par un modérateur:

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour, bah dis donc, ça ne doit pas être facile à vivre tout ça surtout avec un bébé si jeune et un grand!
je pense que tu veux parler d'une coloscopie (ou colonoscopie), la colposcopie étant une encoscopie du col de l'utérus ;)

par rapport à la préparation colique, j'ai regardé sur le CRAT et je n'ai pas trouvé le moviprep mais c'est une préparation colique contenant du macrogol qui est un laxatif osmotique "Les Polyéthylènes Glycol ou PEG (macrogol), sont de grosses molécules qui ne sont ni absorbées ni hydrolysées dans l’intestin grêle et le côlon. " http://www.lecrat.fr/articleSearch.php?id_groupe=15 il est associé à des électrolytes pour éviter la déshydratation liée à la "purge".
donc d'après ce qu'on lit sur LE CRAT c'est compatible avec l'allaitement, je pense qu'il faudra juste veiller à rester suffisamment bien hydratée et faire en fonction de ton état de fatigue.

concernant l'anesthésie, l'anesthésiste que tu as vu fait malheureusement partie de ces professionnels mal informés qui préfèrent "ouvrir le parachute" puisqu'ils ne savent pas plutôt que de chercher des infos fiables....
voici ce que dit e-lactancia sur les anesthésies générales http://www.e-lactancia.org/producto/102 lien en Anglais ou en Espagnol, perso je lis mieux l'Espagnol). e-lactancia classe l'anesthésie générale en vert : risque très faible. ça dit que les anesthésiques sont des produits qui ont une élimination très rapide et qu'ils sont par ailleurs utilisés pour les césariennes. donc ils ne contre indiquent absolument pas l'allaitement, on peut allaiter dès que l'on est bien réveillée. donc pas besoin du tout d’interrompre l'allaitement 2 à 3 jours!

donc il te faudra seulement palier à ton absence le temps de l'hospitalisation, et encore, si au réveil le papa (ou quelqu'un d'autre) peut t'apporter bébé pour qu'il tète, c'est aussi bien, ça t'évitera les engorgements. car si tu es séparée de ton bébé 24h ou plus il faudra que tu tires pour désengorger tes seins.

tu n'as vraiment rien tiré au tire lait? c'est peut être un modèle hors d'âge qui t'a été fourni par la pharmacie... as tu tenté l'expression manuelle?
si tu n'arrives pas à faire de stock, saches que n'importe quelle préparation pour nourisson fera l'affaire, toutes se valent et les laits "relais" sont du pur marketing http://www.lllfrance.org/vous-infor...teret-selon-la-societe-francaise-de-pediatrie
pour la personne qui donnera le biberon à bébé, il peut être utile de lui faire lire ça http://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale ça explique comment donner le biberon à bébé pour que le lait ne coule pas trop vite et que bébé boive à son rythme. il est important que bébé ne développe pas une préférence pour le biberon et son débit rapide.
pour les quantités, un bébé au sein boit en moyenne de 40 à 120ml par tétée donc je dirais qu'il vaut mieux prévoir de faire des petits biberons (de 60ml par exemple) les donner lentement et voir ce que boit bébé. si au bout de 60ml, bébé réclame encore, faire un petit "complément" et donner le biberon à la demande.

mamancarine

Colostrum
Wouahou Merci beaucoup Cagouille pour toutes ces infos, c'est vraiment super!!!!!!
Effectivement c'est une coloscopie
Le tire lait que j'utilise c'est un "Kitett fisio vanity" double pompage, mais je sais que ça vient de moi, mon état, ma fatigue, les petites quantités que je tire - ce sera toujours ça de pris
Merci encore pour tout !!!!!!!!!!!!!!!!!

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
en principe le kitett fisio est un bon tire lait. mais oui, j'imagine que vu les circonstances, la fatigue et l'inquiétude peuvent bloquer le RE au tire lait....
si tu as un groupe LLL près de chez toi, je t'encourage à t'y rendre, ces moments sont vraiment précieux, ça fait toujours du bien de partager avec d'utres mamans qui vivent des situations similaires et on en sort reboostée!

mamancarine

Colostrum
Bonsoir,
merci merci merci pour votre gentillesse !
Oui Cagouille je vais regarder où il y a un groupe LLL à proximité, je suis dans le Var à Draguignan
Myriam oui bien sûre pour changer le titre (c'est la première fois que je vais sur un forum) et en effet l'autre discussion se rapproche beaucoup.