• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coliques ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement un bébé allaité n'a pas besoin de recevoir d'eau jusqu'à 6 mois s'il est allaité à la demande ou aux premiers signes d'éveil.
Il suffit de proposer le sein plus souvent.
Je crois même qu'en forte chaleur notre lait est plus riche en eau pour s'adapter aux besoins des bébés.
Le risque en donnant de l'eau c'est que ton bébé réduise les quantités de lait bus et que du coup, l'apport calorique quotidien soit r"duit.

Je crois même qu'en cas de diarrhée il vaut mieux proposer le sein plus souvent que donner la solution de réhydratation qui est prescrite par les pédiatres. Notre lait réhydrate mieux.

Je n'ai pas les documents scientifiques pour t'affirmer cela par contre. Ils doivent se trouver sur le site de la lll

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait se modifie en fonction de la température. En plus il contient plus de sels minéraux que l'eau et est donc plus hydratant.
Comme dit donner de l'eau c'est donner moins de lait.

Mon fils a commencé à boire à la crèche vers 6 mois mais que quelques gouttes. Il ne bois vraiment que depuis quelques mois, depuis qu'il est sevré et qu'il fait chaud.