• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coliques ?

Npup

Colostrum
Rebonjour à toutes
Je me pose des questions sur intro d’une tétine.
pour ma part c’est pour éviter le tetouillage de réconfort car c’est en train de me recréer des crevasses.
bebe a 7 semaines ça fait que 3 semaines que je n’ai plus mal pendant les tétées je ne veux pas que ça recommence. Est ce que ce sujet tétine est abordée quelque part sur le forum? Quand je vous entends dire que ça peut foirer l’allaitement ça me fait très peur mais si je me remets à avoir mal je pense pas réussir à tenir non plus.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça peut faire foirer l'allaitement, ou pas du tout.
Tout dépend de comment elle est utilisée, du besoin de succion de bébé... 🤷‍♀️

Le risque, c'est que le "tétouillage de réconfort" est quand même de la stimulation de bébé et du gain de lait, même s'il est faible. Donc il y a un petit risque si la tétine est très utilisée. Mais ça dépend beaucoup de la production de lait, de la capacité à téter... à petite dose en général ça ne pose pas de problèmes. Surtout sinon l'alternative c'est d'avoir mal :calin:

Est-ce que ton bébé tète mieux maintenant ? S'il te re-crée des crevasses, c'est qu'il y a peut-être un souci de succion ? En principe un bébé qui tète bien même une heure d'affilée ne devrait pas créer de crevasses... Mais c'est vrai que s'il y a un début de crevasse et qu'il reste longtemps au sein (même bien placé) ça peut ne pas aider. :calin:

Donc je dirais :
- essaie la tétine à petite dose, en surveillant que tout roule niveau prise de poids (si tu vois que ça flanche tu auras une bonne piste, mais là encore il y a plein de bébés qui prennent la tétine sans souci). D'ailleurs en guise de tétine on utilisait parfois le petit doigt, pulpe du doigt tournée vers le haut : on l'avait toujours sous la main et ça ne nous donnait pas envie de lui laisser des plombes :lol:,
- essayer de refaire le point sur la position pour éviter qu'il ne re-crée de crevasses.

J'imagine qu'on t'a déjà donné les astuces soin de crevasses ?
Bon courage :calin: