• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Coliques et selles glaireuses marron

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Stephec

Tu as raison de ne pas croire aux coliques H24! Même en soi le coliques: comme si c'était normal qu'un bébé souffre...
S'il tète bien alors ta production est assurée, aucun besoin de tisane.
En cas de ref, tu peux essayee plusieurs choses:
Faire téter allongée
Exprimer un peu de lait à la main avant la tétée pour faire passer le premier réflexe d'éjection
Faire téter plusieurs fois sur le même sein

Je me dis que même si ce n'est pas ça tu ne perds rien à essayer...
En tous cas il est parfaitement clair que ton bébé est vraiment gêne et que quelque chose le fait souffrir :(
Rgo?
https://www.lllfrance.org/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien
 

Stephec

Colostrum
Bonsoir @Stephec

Tu as raison de ne pas croire aux coliques H24! Même en soi le coliques: comme si c'était normal qu'un bébé souffre...
S'il tète bien alors ta production est assurée, aucun besoin de tisane.
En cas de ref, tu peux essayee plusieurs choses:
Faire téter allongée
Exprimer un peu de lait à la main avant la tétée pour faire passer le premier réflexe d'éjection
Faire téter plusieurs fois sur le même sein

Je me dis que même si ce n'est pas ça tu ne perds rien à essayer...
En tous cas il est parfaitement clair que ton bébé est vraiment gêne et que quelque chose le fait souffrir :(
Rgo?
https://www.lllfrance.org/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien

En effet je la fait souvent téter 2 fois de suite sur le même sein, téter allongées parfois mais je ne suis pas fan et le BN c est elle qui ne veut pas... Je vais essayer les autres points.

Les tisanes, c était surtout comme aide digestive pour la petite que je les prenais.

Pour le RGO, j y pense en effet, mais dur d être certaine.
Oui elle régurgite parfois bcp, parfois quand je la pose elle tourne la tête gauche droite assez violemment... Je tâche d appliquer les mesures préventives indiquées dans l article...

C est dur, j aimerai tellement qu elle aille bien et qu elle dorme! Quand j ai dit à la pédiatre que j étais inquiète car en 2 jours elle avait dormi 1h elle n' a pas eu l air choquée.. le papa pense qu en plus des coliques elle est trop dépendante de moi et que c est une des raisons de ses pleurs, alors que moi je la sens souffrir.

Merci pour le soutien !
 
Haut