• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coliques, dort uniquement peau à peau

eucalyptus97

Colostrum
Bonjour,
Mon garçon a 18 jours. L’allaitement a bien débuté, bonne prise au sein (aucune douleur ni crevasse), tétées toutes les 2 heures. Depuis 2 jours, il a des crises de pleurs 1 heure après chaque tétée et ne dort uniquement qu'en position peau à peau ou dans son doomo. J'ai essayé un plan incliné mais ca ne semble pas aider. Il ne supporte pas d'être allongé sur le dos.
Je l'allaitais uniquement en position madonne mais depuis j'essaye de varier : allongé, en position semi assises (vu qui'l ne tient pas sa tête est ce que cette position est conseillée ?). En position madonne il fait du bruit en tétant j'ai l'impression qu'il aspire beaucoup d'air. Même quand il fait son rot ou même plusieurs rots il a des grosses crises 1 h après la têtée.
Merci de votre aide.
 

eucalyptus97

Colostrum
Bonjour, merci pour ton message. J'avais regardé le réflexe d'éjection fort, mais mon petit n'a pas de selles vertes et bien que le lait semble abondant il ne gicle pas et le petit ne tousse ni s'etrangle pas pendant qu'il est au sein. Mais c'est peut être ca, je vais continuer d'observer...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ok. Comme le ref est souvent associé à des coliques...

Sinon je crois que les freins de langue et de lèvre supérieur sont aussi responsables de coliques (pareil un problème d'air qui rentre lors des tétées): http://www.lllfrance.org/vous-infor...gue-freins-de-levre-des-freins-a-lallaitement

Et les protéines de lait de vache passant dans le lait de la mère peuvent aussi être mal tolérées par les petits. Pour ma part, j'ai fait un régime d'éviction stricte des plv et les coliques ont disparues en 10-15 jours.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @eucalyptus97
Félicitations pour la naissance de ton petit garçon :)
Tu parles d'un bruit: comme un claquement de langue?
C'est qui nous est arrivé. Effectivement ça fait avaler de l'air alors bébé peut être gêné. Ici, ça a commencé après qu'il suce son pouce. Ça te parle ?
 
Haut