• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Colique??

ingrid045

Période de pointe
Bonjour ! Je suis de nouveau maman d’un petit Lucas né le 01/10/20, bébé tête très bien, cependant il fait des selles bien couleur or mais plutôt liquide avec des petits bouts. Il semble avoir mal au ventre , il se tortille du coup je le remets au sein mais il tetouille plus qu’il ne boit.
J’ai des probiotiques que je n’ai pas encore commencer, puis je commencer à lui donner ou est ce trop tôt? Est ce vraiment des coliques déjà? Que puis je faire pour le soulager? Merci à vous

ah oui et je n’arrive pas tout le temps à lui faire faire son rot aussi après la tétée
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, pour le ventre, le chaud et qq massages dans le sens des aiguilles d'une montre peuvent le soulager. Je n'ai pas d'expérience pour les probiotiques. Têter est aussi une façon de se soulager pour un petit. On fait d'ailleurs bien les vaccins "au sein"
Pour le rot, aucun de mes enfants n'en a eu le besoin, ils n'avalent pas d'air au sein contrairement au biberon d'après moi
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations pour la naissance de ton petit Lucas ! <3 :joie:

Ça peut être des coliques ce que tu décris, mais elles arrivent souvent vers 3 semaines... enfin ça serait pas impossible non plus. Si tu dis qu'il a du mal à faire son rot, ça peut être ça qui le gène. Certains bébés n'ont jamais besoin de rot au sein, mais ça dépend.

Avec mon Petit Loup, ma technique était d'essayer de lui faire faire son rot (chatouilles dans le dos "en remontant", mini secousses douces sur l'épaule, etc) et quand ça ne marchait pas je le remettais au sein et des fois ça débloquait le rot (!).

Chaque parent finit par trouver "sa" technique pour le rot (voire sa non-technique quand il n'y en a pas besoin :lol: ). Tu vas trouver la tienne aussi ;)

Dans le doute, donner le sein ne peut pas faire de mal, au pire il tétouille, c'est pas bien méchant. La tétée est un anti-douleur et un moyen de se rassurer (si tu as mal, tu préfères qu'on te réconforte non ?). Les massages et la chaleur aident aussi. Les probiotiques, on en parle souvent mais il est rare que ça fasse un effet (enfin tu peux toujours essayer, des fois ça marche et là c'est la fête ;)).
 
  • J'aime
Réactions: Saf

ingrid045

Période de pointe
Rebonjour les mamans! Bon je reviens , les régurgitations c’est sont calmer, il régurgite mais normalement. Là je reviens vers vous car depuis un peu plus de 24h , Lucas pleurs beaucoup pendant la tétée. Je m’explique: il commence à tétée tout va bien et puis au bout de 5 min environs il lache le sein et se mets à pleurer, se tend et devient tout rouge. Puis se calme, je le remet au sein tête 2 min puis de nouveau rebelote. Et fini par refuser le sein . Je lui fait faire ses rots, évictions de la plupart des produits laitiers. Je lui donne des probiotique, bouillotte sur le ventre, position sur le ventre semble le soulager mais pas tout le temps. J’ai beaucoup de mal à le calmer et j’ai l’impression que ça l’épuise . Les couches sont toujours bien pleine de pipi, des selles normal. Quant mon sein est un peu trop tendu je tire du lait avant la tétée pour diminuer la pression.
Je suis un peu désemparé que puis je faire?
je vais le peser la semaine pro voir si il continue à bien grossir
 

ingrid045

Période de pointe
Non pas de plv dans les proviotique, j’ai un ref c’est pour cela que je tire mon lait avant la tétée et il n’a pas de bib sauf exception si je dois m’absenter

pardon Je te dis des bêtises je viens de vérifier les probiotiques et si je viens de voir qu’il y a noter : ferments lactique
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le bib peut entrainer une confusion dès la première prise donc à surveiller, surtout quand on a un REF car c'est tellement plus facile à boire ...
sinon le ref peut aussi se calmer et provoquer des "refus" du BB qui doit à nouveau travailler pour obtenir le lait ... peut être essayer sur la prochaine tt de pas tirer ton lait avant ?
pour les plv dans les probiotiques ca dépend surtout sur quelle souche ils sont cultivés.
 

ingrid045

Période de pointe
le bib peut entrainer une confusion dès la première prise donc à surveiller, surtout quand on a un REF car c'est tellement plus facile à boire ...
sinon le ref peut aussi se calmer et provoquer des "refus" du BB qui doit à nouveau travailler pour obtenir le lait ... peut être essayer sur la prochaine tt de pas tirer ton lait avant ?
pour les plv dans les probiotiques ca dépend surtout sur quelle souche ils sont cultivés.

il y a noter : féculent des pomme de terre, mais et chicorée
 

ingrid045

Période de pointe
Pffff... chaque tétées devient une galère nuit et jours, ce sont des pleurs à chaque fois, je suis à deux doigts d’arrêter d’allaiter. Je ne sais pas ce qu’il a ,
Je suis frustrée.
Pour le bib j’ai prit un Nuk nature sense, il est obliger de tétée pour faire venir le lait , sa vient un peu plus vite.
Je pense vraiment a arrêter d’allaiter autant pour ma fille j’ai tenu jusqu’à ses 13 mois autant là c’est compliqué. Je vais tirer mon lait aussi souvent que possible et passer au biberon déjà et puis introduire petit à petit le lait infantile.
Des conseils pour le relais au bib?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tous les bibs qui imitent le sein c'est du marketing.
Rien n'imite
Avant de passer à du lait artificiel peut être pourrais tu consulter pour vérifier une intolérance ou allergie ?
Sinon connais tu les pics de croissance ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @ingrid045 c'est tellement difficile de voir notre bébé souffrir :(
Je vois que tu fais déjà beaucoup de choses pour essayer de soulager ton bébé. Certains bébés réagissent aux traces de plv ou a d'autres allergènes. Lorsque la maman a un ref cela peut aussi entraîner un inconfort chez le bébé. Est-ce que la position allongée ou le biological nurturing améliorent les choses ?
Certaines mamans disent aussi que le julep gommeux a aidé leur bébé. Pour d'autres c'est l'ostéopathie qui a débloqué la situation.
Si tu choisis de donner ton lait au biberon, il n'y a pas de règles particulières, les biberons sont donnés à la demande. L'introduction du lait de substitution est généralement mieux tolérée si elle est progressive.
 

bloom

Lactarium
Pour les rots j ai développé une technique du tonnerre je le mettais à genoux perpendiculairement à mon ventre... allongé sur mon ventre en gros , il avait le réflexe de relever la tête et paf le’ rot sortait à ce moment là.

Courage plein de force à toi
 

ingrid045

Période de pointe
Merci beaucoup pour vos réponses et vos très soutien. Lucas a vu l’ostéopathe déjà. Je vais commencer à faire mon stock de lait pour quant je vais reprendre le travail. Finalement sa ressembler plus à un pic de croissance des 3 semaines. Il a l’air de s’apaiser un peu plus là. Pas facile ces pic de croissance
 
Haut