• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Colique ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ta poitrine restera toujours la même mais chaque bb que tu auras tetera différemment. Lui a l'air d'être plutôt doué ^^

Ref = reflex d'éjection fort
Moi j'ai découvert avec mon troisième allaitement (même si je me doutais au second) car il n'arrivait pas à le gérer.

Hyper lactation = tu produits bcp bcp de lait. Mais ton bb est petit. Ta production va bientôt atteindre son stade de croisière = je ne surproduits plus. Je produits uniquement ce dont j'ai besoin
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
les médecins ne m’on rien dit mais comme j’ai ecris « ils dissent que tout est ok » mais sa veut pas dire que parfois ils passent pas à côté de certaines choses
Oui, car ils n'utilisent pas tous la courbe OMS pour les bébés allaités, et ils passent à côté en utilisant la courbe du carnet de santé, faite pour les bébés au biberon.

Sur la courbe OMS, on voit une légère inflexion de la courbe de poids.
Que dirais-tu d'allaiter "à l'offre" ? dans ces cas-là, c'est la maman qui propose, et c'est le bébé qui dispose.
As-tu essayé de lui proposer le sein dès son réveil par exemple ?
 

Pièces jointes

  • Courbes OMS garçon 0-6 mois percentile.pdf
    24.5 Ko · Affichages: 3

Fbouti

Montée de lait
Ta poitrine restera toujours la même mais chaque bb que tu auras tetera différemment. Lui a l'air d'être plutôt doué ^^

Ref = reflex d'éjection fort
Moi j'ai découvert avec mon troisième allaitement (même si je me doutais au second) car il n'arrivait pas à le gérer.

Hyper lactation = tu produits bcp bcp de lait. Mais ton bb est petit. Ta production va bientôt atteindre son stade de croisière = je ne surproduits plus. Je produits uniquement ce dont j'ai besoin

Je pense pas avoir le REF car il ne « s’etouffe » pas en tétant mais après je sais pas trop quel son les signes ... lol
 

Fbouti

Montée de lait
Oui, car ils n'utilisent pas tous la courbe OMS pour les bébés allaités, et ils passent à côté en utilisant la courbe du carnet de santé, faite pour les bébés au biberon.

Sur la courbe OMS, on voit une légère inflexion de la courbe de poids.
Que dirais-tu d'allaiter "à l'offre" ? dans ces cas-là, c'est la maman qui propose, et c'est le bébé qui dispose.
As-tu essayé de lui proposer le sein dès son réveil par exemple ?


Ha d’accord !
Pour la tétée au réveil c’est ce que je fait je n’attend pas qui pleure ou réclame.
Je vais essayer pendant sa période d’éveil entre 2 tétées après je suis pas fan de réveiller bébé pour le faire tétée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il peut tt sans se réveiller!
Oui, quand le bébé tète son pouce / sa tétine, quand il remue les yeux sous les paupières closes, on peut le prendre et le mettre au sein sans le réveiller. Ce sont bien souvent des tétées très efficaces à ce moment-là.
Tu nous diras ce que tu en penses...
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis déjà aller voir un ostéopathe simple contrôle pour savoir si tout était en place car pendant quelques jours bébé refusé d’être sur le dos!
mais il ne fessait pas encore de colique à ce moment la, doit je le ramener ?

C'est vraiment à toi de voir comment les coliques de ton fils évoluent avec ce que tu lui donnes actuellement.
Nous allions voir un chiropracteur, assez régulièrement, et le premier effect que ça avait sur notre puce, c'était que quelques heures après elle faisait un gros caca (désolée pour la minute anti-glamour :rolleyes:) donc ça devait lui relancer le transit. Hormis cela, le résultat des séances étaient inégales mais certains parents voient rapidement des effets sur les coliques que ça soit avec un ostéo ou un chiropracteur.
 
Haut