• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo sans allaiter

Fofiel

Montée de lait
Bonjour à tous,

Voila une question que je me posais, ma petite puce a 9 mois et je l'ai allaité jusqu'à 5 mois (allaitement difficile qui a été raté par de multiples soucis), aujourd'hui elle prend encore le sein mais quasiment "à vide", pour se rassurer, se rendormir, etc. J'ai beaucoup dormis en cododo avec elle et je continue, mais pensez-vous qu'il y a ait un risque maintenant que je ne l'allaite plus?

Vus que c'est une des règles de securité de l'allaiter si on cododote, ca vous paraitra peut-être bete comme interrogation ! :p
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
pas du tout bête comme interrogation, parce que c'est vrai qu'on dit que tant qu'on allaite, les hormones sont plus fortes donc moins de chance d'écraser bébé (si je me souviens bien) mais ta petite est plus grande maintenant et si tu as l'habitude d'un cododo sécurisé, je ne vois pas où est le mal, au contraire, ta présence va la rassurer et peut-être que vous pouvez mieux vous reposer comme ça.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mari n'allaite pas et il dort en cododo avec nous. Et tout se passe bien. Mais pour plus de sécurité, nous avons chacun notre couverture afin de ne pas étouffer bébé qui dort entre nous (dans une turbulette). Si vous avez l'habitude de dormir ensemble je ne pense pas que ce soit risqué. Tu crains quoi ? De l'écraser ? Je pense que même sans allaitement ton instinct est assez développé pour que ça n'arrive pas.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'à 9 mois elle ne va pas se laisser écraser ! Surtout si vous avez l'habitude de le faire, tu développes une "conscience" de ton enfant. Comme dormir avec un autre adulte, on s'habitue...

Après les "risques" classiques sont plutôt extérieurs : couverture à éviter (turbulette pour la puce), attention aux chutes du lit (matelas au sol ou barrières), attention aux oreillers trop moelleux ou le matelas trop mou... mais ça se gère assez bien.

Ici quand on cododote occasionnellement (Petit Loup malade, ou camping, ou difficultés à dormir), on le met entre nous deux, et on met Petit Loup *sur* la couette entre nous deux, dans sa turbulette (mais je pense que l'idéal est deux couettes comme fait @Cactus2002 pour du "long" terme). Et mon homme ne fait pas moins attention que moi ;).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu’on part d’allaitement Pour le cododo c’est pour la position aussi au niveau du seins sous notre bras on risque pas de l’ecraser .

Après je pense qu’un 9 mois sa se laisse pas écraser sans faire de bruit


Moi j’ai deux couette à la maison aussi
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on continue le cododo et effectivement mon sommeil est plus lourd depuis le sevrage de nuit (ma fille a bientôt 3 ans).
Pour autant on ne lui a jamais fait mal, par contre je dors beaucoup mieux quand elle est dans son lit (95% du temps), nous avons les 2 matelas au sol, son matelas est moins épais donc elle ne "roule" pas dans le notre mais elle peut me toucher pour vérifier que je suis encore là !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'à 9 mois elle ne va pas se laisser écraser ! Surtout si vous avez l'habitude de le faire, tu développes une "conscience" de ton enfant. Comme dormir avec un autre adulte, on s'habitue...
:D
Mon mari est absent cette semaine, et cette nuit, je me suis réveillée installée à sa place dans le lit (en m'étant endormie à la mienne)...
Alors que quand il est là, je ne le bouscule jamais dans mon sommeil.
 
Haut