• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo inversé?

Blue35

Montée de lait
Bonsoir,
Ma petite vient d'avoir un an y'a quelques jours.
Elle est toujours allaitée et ne s'endort qu'au sein (ou presque, je peux compter sur les doigts de la main qqs rares fois où elle s'est endormie seule ;) ).
Depuis qu'elle a 6 mois, on fait du cododo avec elle, ça s'est un peu imposé car on était épuisé à faire les aller retour. ça se passe bien comme ça mais je commence à en avoir marre de dormir tordue à côté d'elle et surtout mon dos me le rappelle.
J'hésite à commencer à tester le cododo inversé. Le problème c'est que je ne veux pas mettre de matelas par terre car la maison est pas suffisamment sécurisée si elle veut se lever. Mais en même temps, un lit d'enfant, c'est un peu trop tôt, non?
Pour le moment, elle dort dans notre lit avec une barrière du côté où elle dort. Ce serait suffisant de mettre cette barrière sur un lit d'enfant? Vous faites comment?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lit soit par terre ou un lit d'enfant avec une barrière c'est pareil elle pourra se lever . Pour pas qu'elle se lève c'est lit à barreaux mais on n'est plus dans du cododo à ce moment là. C'est possible de mettre une barrière à sa chambre où de fermer la porte ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a mis un lit au sol, d'abord dans sa chambre et maintenant on vit en yourte. La nuit, il n'en est jamais sorti seul, il nous a toujours appelés depuis son lit. Sa chambre n'est pas assez sécurisée non plus ? Si c'est ok dans sa chambre, tu peux mettre une petite barrière à l'entrée de sa chambre (si tu es comme moi et que tu veux garder sa porte ouverte pendant la nuit :) )
Le lit d'enfant, ça dépend ce que tu envisages. Entre 1 an et 2 ans, il y a pas mal de nuit que j'ai finies avec mon Ourson, quand ça commençait à faire trop d'aller-retours (c'est l'avantage du cododo inversé : quand tu es fatiguée de te lever, tu restes dormir avec ta louloute :) ). Du coup, si c'est un lit de 90 de large, je sais pas si ça va être très confortable.
Pour notre part, lit en 120 au sol, c'est nickel pour nous.
 

Blue35

Montée de lait
Oui, c'est ce que je me suis dit que la barrière de lit, ça l'empêchera pas de se lever.
Même en cododo, pour l'instant ça va car elle ne bouge pas quand elle se réveille, elle m'appelle.

C'est vrai que mettre une barrière à l'entrée de sa chambre, ça paraît être ce qu'il y a de plus simple. C'est surement moi qui me stresse un peu par rapport à la sécurité dans la chambre. Pour la largeur du lit, on est à 3 dans un lit de 140 de large donc à 2 dans un lit de 90, ça sera pareil ;)
 

Blue35

Montée de lait
Je n en suis pas encore a essayé le cododo inversé.... ma petite puce commence à bouger dans son sommeil et j'ai peur qu elle tombe de notre lir avant qu on aille se coucher. J ai mis une barrière de lit du côté où elle dort, vous faites comment vous?

Pendant les vacances, juste le temps d'une sieste, elle est tombée du lit (il n'yavait pas la barrière de lit mais elle était bien au milieu. ..).
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je barrierai aussi . Et le lit dans un angle . Et plus tard avec le système des traversins sous le drap housse .
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n en suis pas encore a essayé le cododo inversé.... ma petite puce commence à bouger dans son sommeil et j'ai peur qu elle tombe de notre lir avant qu on aille se coucher. J ai mis une barrière de lit du côté où elle dort, vous faites comment vous?

Pendant les vacances, juste le temps d'une sieste, elle est tombée du lit (il n'yavait pas la barrière de lit mais elle était bien au milieu. ..).
Nous avions enlevé le cadre de notre lit et mis le matelas sur le sol. Nous avons dormi par terre pendant environ 1 an et demi
 

Blue35

Montée de lait
Mon compagnon est pas vraiment partant pour qu on mette le lit par terre....
Et pour le fait de mettre le lit dans un coin, l agencement de la pièce ne le permet pas. Du coup, faudrait peut être des barrieres en plus?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux jongler entre le mobilier, les barrières de lit officielles, les barrières de lit trafiquées ( j'ai démonté des parcs en bois pour cet usage) et les traversins par exemple. Certains mettent des coussins au sol en cas de chute. Bref y'a toujours des solutions!
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on a (toujours d'ailleurs) une chauffeuse le long de son lit, qui permet qu'on vienne prêt de lui quand y'a besoin et d'amortir les chutes éventuelles. Mais ceci dit il n'y a jamais vraiment eu de chutes. Après normalement une barrière, même légère est suffisante pour éviter que l'enfant "roule" hors du lit je pense. Bon nous on a enlevé la demi barrière de son nouveau lit car Monsieur essaie de se mettre en équilibre debout dessus (2 ans) 🤦‍♀️
 

Blue35

Montée de lait
Coucou!!!
On a toujours pas commencé le cododo inversé pour plusieurs raisons.
1) on arrive pas à se décider du lit à acheter ^^
2) je ne sais pas si elle est prête car elle vérifie encore beaucoup si je suis bien à côté d elle. On a pas encore beaucoup de soirée où elle ne se réveille pas. En plus, la dernière fois qu'on a dormi chez mon père, on a pa entendu tte suite qu elle s était réveillé et ça faisait longtemps qu elle n avait pas autant pleuré! Y avait rien qui la calmait (elle n arrivait pas à teter tellement elle pleurait, faire diversion avec un jeu ou livre, faire un calin, rien de fonctionnait pour la calmer...). Au final, j'ai eu l idée de la mettre dans le porte bébé et j'ai chanté en marchant pendant une bonne heure et elle s'etait rendormie sur moi ouf mais quel stress!

Bref, au final c'est compliqué mais en ce moment ça la réveille quand on se couche car je suis obligée de la décaler sur le côté....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou!!!
On a toujours pas commencé le cododo inversé pour plusieurs raisons.
1) on arrive pas à se décider du lit à acheter ^^
2) je ne sais pas si elle est prête car elle vérifie encore beaucoup si je suis bien à côté d elle. On a pas encore beaucoup de soirée où elle ne se réveille pas. En plus, la dernière fois qu'on a dormi chez mon père, on a pa entendu tte suite qu elle s était réveillé et ça faisait longtemps qu elle n avait pas autant pleuré! Y avait rien qui la calmait (elle n arrivait pas à teter tellement elle pleurait, faire diversion avec un jeu ou livre, faire un calin, rien de fonctionnait pour la calmer...). Au final, j'ai eu l idée de la mettre dans le porte bébé et j'ai chanté en marchant pendant une bonne heure et elle s'etait rendormie sur moi ouf mais quel stress!

Bref, au final c'est compliqué mais en ce moment ça la réveille quand on se couche car je suis obligée de la décaler sur le côté....
Peut être acheter un lit qui vous convient et la nuit mettre le matelas au sol et le remettre sur le lit la journée?
J'ai commencé depuis une semaine le cododo inversé avec ma 20 mois on a acheté un lit classique 200 sur 90, je l'endors sur le canapé comme j'ai toujours fait et je la pose dans sa chambre, pour l'instant je passe la soirée avec mon mari dans le salon et je vais rejoindre ma bb dans son lit et je dors avec Elle et prochaine étape je me coucherais dans mon lit et je la rejoindrais quand elle pleureras et petit à petit ses réveils nocturnes diminueront je l'espère ...

Pour nous le cododo n'était plus du tout possible dans le lit parentale nous étions énervés, on se disputés la nuit pour la place .. la tout est rentré dans l'ordre pour mon mari, moi sa ne dérange pas pour le moment de dormir dans son lit
On a acheté un lit gigogne

Et on collé contre le mur le côté ou l'on est censé sortir du lit où il n'y a pas la barrière pour éviter qu'elle tombé la nuit
 

Blue35

Montée de lait
Merci pour la réponse !
Ses reveils diminuent un peu?

On attend encore un peu et je pense mettre son lit dans notre chambre dans un premier temps. Mais vu les pleurs qu elle a eu hier soir, c'est pas pressé d'essayer ....
Je l endors toujours au sein et ensuite, je descend pour une "soirée " avec mon compagnon. Ma fille appelé et comme d habitude, je suis remonté pour l aider à se rendormir. Mon compagnon nous a rejoint pour se coucher aussi. J'en ai profité pour aller aux toilettes avant de dormir. Notre fille s'est mise à pleurer et mon compagnon avait beau la rassurer, elle continuait. Et ensuite, elle s ettoufait en tetant car elle pleurait... donc j'ai réussi à la calmer en la berçant et en chantant mais c'était stressant, je me sentais demunie...
 
Haut