• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Cododo inversé?

Blue35

Colostrum
Bonsoir,
Ma petite vient d'avoir un an y'a quelques jours.
Elle est toujours allaitée et ne s'endort qu'au sein (ou presque, je peux compter sur les doigts de la main qqs rares fois où elle s'est endormie seule ;) ).
Depuis qu'elle a 6 mois, on fait du cododo avec elle, ça s'est un peu imposé car on était épuisé à faire les aller retour. ça se passe bien comme ça mais je commence à en avoir marre de dormir tordue à côté d'elle et surtout mon dos me le rappelle.
J'hésite à commencer à tester le cododo inversé. Le problème c'est que je ne veux pas mettre de matelas par terre car la maison est pas suffisamment sécurisée si elle veut se lever. Mais en même temps, un lit d'enfant, c'est un peu trop tôt, non?
Pour le moment, elle dort dans notre lit avec une barrière du côté où elle dort. Ce serait suffisant de mettre cette barrière sur un lit d'enfant? Vous faites comment?
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le lit soit par terre ou un lit d'enfant avec une barrière c'est pareil elle pourra se lever . Pour pas qu'elle se lève c'est lit à barreaux mais on n'est plus dans du cododo à ce moment là. C'est possible de mettre une barrière à sa chambre où de fermer la porte ?
 

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on a mis un lit au sol, d'abord dans sa chambre et maintenant on vit en yourte. La nuit, il n'en est jamais sorti seul, il nous a toujours appelés depuis son lit. Sa chambre n'est pas assez sécurisée non plus ? Si c'est ok dans sa chambre, tu peux mettre une petite barrière à l'entrée de sa chambre (si tu es comme moi et que tu veux garder sa porte ouverte pendant la nuit :) )
Le lit d'enfant, ça dépend ce que tu envisages. Entre 1 an et 2 ans, il y a pas mal de nuit que j'ai finies avec mon Ourson, quand ça commençait à faire trop d'aller-retours (c'est l'avantage du cododo inversé : quand tu es fatiguée de te lever, tu restes dormir avec ta louloute :) ). Du coup, si c'est un lit de 90 de large, je sais pas si ça va être très confortable.
Pour notre part, lit en 120 au sol, c'est nickel pour nous.
 

Blue35

Colostrum
Oui, c'est ce que je me suis dit que la barrière de lit, ça l'empêchera pas de se lever.
Même en cododo, pour l'instant ça va car elle ne bouge pas quand elle se réveille, elle m'appelle.

C'est vrai que mettre une barrière à l'entrée de sa chambre, ça paraît être ce qu'il y a de plus simple. C'est surement moi qui me stresse un peu par rapport à la sécurité dans la chambre. Pour la largeur du lit, on est à 3 dans un lit de 140 de large donc à 2 dans un lit de 90, ça sera pareil ;)
 
Haut