• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo et dodo

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sanaëe OMG, je ne sais pas si je dois être soulagée de voir que tes nuits sont aussi hachées ou si je devrais avoir peur... Jusqu'à 2 ans 😅. Bon ben je me prépare psychologiquement ace qui pourrait m'attendre

@Cactus2002 @Marnie , suis rassurée de voir qu'on fait a peu prêt les même choses... Ça améliore votre sommeil par rapport à si votre rainette dormait à côté ?

@Cece29 j'ai remarqué la même chose : des réveils plus importants et plus de tétées dans la nuit !

Mais là j'ai remarqué que le réveil toutes les heures commence à s'installer 🥺 J'espère que c'est temporaire parce que je ne pourrai plus tenir au boulot et mon humeur va partir en vrille... Le manque de sommeil c'est terrible...
Coucou,
Ici aussi la nuit a été sportive😳 en même temps, il a eu son rappel de vaccin. Je croise les doigts pour que ça passe assez vite aussi 🤞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Ici, papa gère la maison ET les réveils qui ne se règlent pas avec une tétée (couche, rendormissement compliqué, cauchemars). Donc cette nuit, j’ai géré les réveils toutes les 2h et elle a dormi contre moi jusqu’à 3h du matin.,, Et après le cauchemar et l’insomnie c’était papa 😅😴

Baby Iris

Hyperlactation
Hello,
Je reviens aux nouvelles.
J'ai été arrêtée qqs jours. J'ai un super médecin qui a été tellement à l'écoute ! mais la psy.... Elle vient d'un autre temps !!! Elle m'a dit d'ajouter de quoi épaissir le lait pour que ce soit consistant et que je puisse dormir. Que la petite devait apprendre à gérer ses frustrations, qu'il fallait que je la laisse pleurer un peu et de plus en plus (alors que j'ai parlé de sa poussée dentaire et de mon accident, des beaux parents) ! Que c'est son seul moyen de communication. Ah bon... J'ai toujours trouvé qu Hibiscus avait plein d'autres moyens de communiquer. Peut être que j'ai de la chance de ce côté là ? n'empêche que Ça devrait être interdit de dire autant d'inepties. On dirait pas qu'elle travaille dans une pmi. Bref...

Depuis que j'ai qqs jours de repos, je suis plus apaisée et je sens qu Hibiscus aussi. Et oui @Cactus2002 elle a déjà rampé vers moi juste pour vérifier ma présence et si elle peut se blottir, c'est mieux. J'en profite tant que possible

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oulà elle est gratinée la psy effectivement !!

Tu as la lucidité de voir que son discours n’est pas du tout actualisé, laisse la où elle est et cherche quelqu’un d’autre pour t’accompagner !

Prends soin de toi 🫂

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as besoin de voir une psy? Si c'est le cas et que tu as besoin de parler du sommeil de ta fille effectivement il vaudrait mieux trouver quelqu'un d'autre sinon tu peux utiliser la méthode "oui oui" et arrêter de parler sommeil bébé avec elle et te concentrer sur les autres points qui t'amène chez elle.
Après tout le sommeil tu peux en parler avec nous si tu as besoin de décharger et lui dire a elle "ouf ça va bien mieux" la prochaine fois que tu la vois.
Les gens donnent moins de mauvais conseils quand on arrête de se plaindre.

Édit: je ne veux pas te dire d'arrêter de te plaindre, juste de te plaindre à des personnes qui comprennent 😉

Baby Iris

Hyperlactation
@Astraz, je pourrais faire la méthode du oui oui mais j'ai du mal dans un cadre aussi important que de parler de ses problèmes et du coup d'être à coeur ouvert. Cependant très bonne méthode dans d'autres circonstances , j'adore 😂!
De toute façon, je la trouve pas si terrible que ça la psy, on dirait qu'elle se fait chi*r en m'écoutant 😅. quand j'insiste sur le fait que c'est plutôt ce qu'il y a autour qui me gène et m'empêche de dormir, ça ne l'a pas fait changer son discours.
Donc oui @Masyla , je vais malheureusement devoir changer de psy. J'ai connu meilleure écoute que ça !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
PS @Astraz : oui, quand, ça change la vie de pouvoir se "plaindre" et d'être compris. C'est tellement plus léger après.
N'hésite pas on est là pour ça 🥰
j'ai du mal dans un cadre aussi important que de parler de ses problèmes et du coup d'être à coeur ouvert
Et je comprends tout à fait ce que tu veux dire, avec une psy on doit pouvoir se confier entièrement dans tout les aspects de sa vie sinon ca ne marche pas.