J'ai un peu cette impression en plus de certains qui pensent que seuls ce qu'ils ont vécu/fait est bien etc. Mais aussi les avis de professionnels ou encore les lectures qui culpabilisent plutôt qu'aider....Coucou
C'est super on entend ton instinct de maman qui prend le dessus. Suis-le à toute épreuve ! Il ne ment jamais...
J'ai l'impression que dans ton entourage comme dans le mien, être aux petits soins de son bébé c'est presque mal vu. Moi personnellement... Je préfère vivre la chose égoïstement : me concentrer sur son épanouissement, sur le nôtre. Profiter de ces instants qui ne reviendront jamais. Vivre pleinement et intensément l'aventure.
D'ailleurs si, les gens de ton entourage sont des personnes un peu plus âgées et qui ont des enfants adultes, regarde la relation qu'ils ont avec leurs propres enfants a posteriori. Sont-ils encore vraiment proches, ou alors est-ce simplement une habitude de se côtoyer ?
L'allaitement impose une proximité. Cette proximité aide à la relation avec le bébé, tant qu'elle ne dépasse pas les capacités de la maman et du papa. Mon espoir, c'est de pouvoir toujours regarder notre bébé dans les yeux quand il sera adulte et de ne pas regretter.
Ils se côtoient encore mais pour certains c'est plus par obligation pour d'autres, ils sont assez proches les uns des autres avec une bonne dynamique familiale.
Là par exemple, cette nuit n'a pas été terrible, il s'est endormi plus tôt que prévu mais a eu du mal et il a tété toutes les heures de minuit à 5h (il n'est pas en jours de pointe, on a eu 2 jours comme ça la semaine dernière et le la nuit de dimanche à lundi cette semaine). Mon mari l'a pris car il était bien réveillé pour finalement dormir sur lui en porte-bébé (on se demande comment va être la journée du coup).
Et bien, si on explique ça, on nous dira que c'est la faute du cododo et/ou de l'allaitement... Qu'on/que je le gène pour dormir comme.il.est collé à nous/moi ....
Anyway..... On va essayer de continuer de s'adapter au jour le jour en espérant que la petite Brioche trouvera un rythme de croisière dans les jours à venir pour un maximum de nuits sereines et qu'on puisse l'habituer doucement à son lit à proximité du notre par la.suite.
Dernière édition: