• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo, comment se lever quand bebe dort ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
souvent il m'arrive de devoir me lever alors que mon fils dort encore dans mon lit. Seulement niveau sécurité c'est juste pas possible de le laisser seul dans le lit. Meme avec la barrière de lit, il peut tomber.

Comment faites vous le matin pour vous préparez quand bebe dort encore ? Ça m'ennuie de le réveiller, je me dis s'il peut gagner 10 ou 20 mn de sommeil cest tjs ca de pris...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je projette de retirer les pieds du lit, voir meme le sommier.

Je ne vois pas trop comment faire autrement.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici mon lit était collé à son petit lit donc ça faisait une barrière solide sur quasiment toute la longueur du lit de mon côté, pour l'autre côté, si mon mari était levé lui aussi, je mettais le traversin.
Certaines maman mettent carrément le matelas au sol, ou le lit conte le mur, d'autres utilisent des matelas par terre pour amortir une éventuelle chute.
 

Cerisia

Hyperlactation
Quand mon loulou dormait encore dans notre lit, je faisais une barrière de coussins autour de lui.... D'un côté il y avait le mur, de l'autre le coussin d'allaitement et notre couette et au bout du lit nos oreillers pour l'empêcher d'avancer... il n'est jamais tombé mais dès que l'écoute bébé s'activait je ne trainais pas pour aller dans la chambre.

Maintenant il dort dans sa chambre sur un matelas + sommier au sol et je continue à mettre le coussin d'allaitement en demi cercle autour de lui et il ne l'a jamais franchi en 6 mois... Comme si cette limite était bien intégrée!

Maintenant il sait descendre seul du lit les pieds d'abord en toute sécurité...

J'ai aussi déjà entendu des personnes qui mettent des coussins ou un petit matelas au sol pour amortir au cas où.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je le met au milieu du lit et je met oreiller plus couverture plus un pouf du cote vers le vide l'autre et coller au mur.
Meme si il va vite a se deplacer je l'entend toujours Je traine pas en general il s'est pas encore deplacer.
Moi il est deja tomber une fois .. :/ je l'avais pas mis au milieu .... je pense mettre le matelas au s mais monsieur rale
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma fille qui est bien plus grande, quand je dors seule avec elle, le haut du lit est encadré par 2 commodes et on dort en perpendiculaire dans le lit: elle dort à la place des têtes et moi à côté comme ça elle est le long du mur et quand je quitte la chambre je lui fais une barrière avec la couette et les oreillers
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai oublié de préciser qu'il a 10 mois et demi et quil crapahute plus vite que l'éclair comme dirait mon fils aîné. Un traversin serait plus un jeu à escalader qu'un réel bouclier pour sa sécurité.

Donc oui hormis mettre le matelas au sol y'a pas vraiment de solution. Et comme il n'est pas vraiment question de le faire, je suis contrainte de le réveiller. Ou d'anticiper et de le reposer dans son lit avant mon réveil.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La seule solution que je vois pour toi du coup c'est d'essayer de le transvaser dans son lit. De toute façon si tu dois le réveiller pour partir du lit, ça lui laisse une chance de continuer à dormir et sinon il aurait été réveillé quand même.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi ils crapahutaient, mais comme dès qu'ils se réveillaient ils m’appelaient en pleurant j'ai toujours eu le temps d'arriver avant qu'ils aient bougé de leur coin de lit.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf est remis dans son lit aussi
Ça marche 6/10 fois à peu près. .... Mais c'est rageant de voir qu'en pleine nuit c'est impossible et qu'au matin ça fonctionne quand on se lève. ...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'adore !
Et question technique @Carrie.B, son lit cest un lit à barreaux lambda ? Et comment vous avez fait pour que les deux matelas soient collés ? Vous avez décalés son matelas ? Mais du coup il bouge pas vers la droite ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici, bébé ours a dormi dans son lit (dans notre chambre) pendant les 9 premiers mois : je me levais pour aller le chercher à chaque tétée et la fatigue restait gérable (2 siestes par jour, ça aide ;)). Avec la reprise du boulot, et avec tout le reste, ce n'était plus possible et nous avons installé bébé ours dans notre lit, entre nous deux. Pour le coucher, je reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme et je l'encadre avec des oreillers (rectangulaires et lourds : c'est plus un avertissement qu'une Barrière). Quand il se réveille, il appelle et on accourt. Mais comme il est un peu vaseux, il nous attend. Il ne s'est jamais jeté (grâce à la motricité libre ?) même s'il est déjà tombé mais deux fois seulement (aye aye aye) et à chaque fois parce qu'on avait oublié de mettre le coussin en garde-fou... :( Aujourd'hui il sait descendre tout seul, prudemment en marche arrière et quand il se lève tout seul, il va jouer dans sa chambre à côté :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gna ici Raphaël est en motricité libre et bien que tomber une fois il continue sans cesse de vouloir rejoindre le bord. Par contre je rejoin l'idee le matin il chouine toujours un peu avant de ce deplacer sa laisse le temps d'arriver
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, bébé ours bouge aussi. Il s'est aussi approché du bord mais sans se jeter (et on restait à côté Parce que ça fait bien flipper). Mais on dit qu'en motricité libre, le bébé reste prudent et ne se lance pas dans des acrobaties qui les dépassent. J'ai l'impression que c'est bien ce qu'il s'est passé chez nous. Et maintenant qu'il maîtrise montées et descentes, on est beaucoup plus sereins.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Nous on a mis le matelas au sol mais j'avoue que j'en ai un peu marre. Déjà c'est pas pratique pour faire le lit et puis c'est bêtement pas très joli... Mais ça évite les chutes. Quand elle se réveille parfois elle appelle mais elle se lève aussi même si c'est plus rare. On met des coussins mais là encore le soucis c'est qu'elle adore dormir dessus elle doit peut être penser que c'est moi ou papa donc des fois elle risque de basculer et je la rattrape de justesse. Depuis un mois elle a compris que c'était moins dangereux de faire marche arrière pour descendre donc déjà je me dis que bientôt on pourra retrouver notre lit.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Motricité libre ça marche sur un bb bien réveillé. .... Ben chez nous c'est jamais le cas (bouge pour chercher avant d'ouvrir les yeux) du coup impossible de le laisser dans lit .... Et avec 3 enfants impossible d'entendre les premiers couinementsignes.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En parlant de ca j'ai ratrappé au vol un bébé qui essayait de sauter sur le chat depuis le canapé. Je ne sais pas si c'est ca qu'il fallait faire mais je n'ai pas senti qu'elle était concentrée sur son déplacement et sur "ya quoi derriere ce bord " x)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Motricité libre ça marche sur un bb bien réveillé. .... Ben chez nous c'est jamais le cas (bouge pour chercher avant d'ouvrir les yeux) du coup impossible de le laisser dans lit .... Et avec 3 enfants impossible d'entendre les premiers couinementsignes.
Je me considère en motricité libre et ça ne m'empêche pas de me cogner très très régulièrement et de me casser un orteil de temps en temps.
Quand on n'est pas réveillé, mieux vaut faire attention et ne pas compter sur les habiletés développées le jour. J'imagine que c'est pareil pour les bambins.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ba moi je croyais quand motricité libre sa voulu juste dire le laisser evolué a son rythme toussa toussa et pour le coup evolué librement pour Raphaël sa veux dire descendre du lit la tete la premiere :eek:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ba moi je croyais quand motricité libre sa voulu juste dire le laisser evolué a son rythme toussa toussa et pour le coup evolué librement pour Raphaël sa veux dire descendre du lit la tete la premiere :eek:
Et réveillé il tente aussi ?
Je sais plus où j'ai vu mais ya un tes qui a été fait sur l'intelligence des bb et ils ont le vertige. ... donc ne vont pas sur des endroits où ils peuvent tomber
 
Haut