• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coallaitement

Karine34

Période de pointe
Bonjour ,
C’est à nouveau moi avec tout ce qui me tracasse merci à toutes celle qui répondent à mes différents post sa m’aide bcp ; mais là je me rends compte que le coallaitement c’est pas pour moi je ne supporte plus l’aînée au sein c’est horrible , dois je tout arrêter brutalement qui a fais cela ? Déjà ns avons décidé d’arrêter les endormissement au sein du soir c’est papa qui s’en chargera et là je l’endors pour la sieste mais c’est un supplice je ne supporte vraiment plus aidez moi
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Karine34 , certaines mamans ont des ressentis très forts après la naissance du bébé, elles peuvent trouver les tétées de l’aîné désagréables voire ressentir du rejet.
Certaines mères limitent l'accès au sein du grand faisant un allaitement "à l'amiable" (l'enfant peut avoir une tétée à tel ou tel moment). Certaines trouvent aussi l'astuce de limiter le temps en comptant (jusqu'à 10 par exemple) ou en chantant une petite comptine "et après c'est fini".
Ces règles et limitations du temps des tétées peuvent aider à restreindre les tétées pour l’aîné et à aller vers un sevrage.
 

Karine34

Période de pointe
Merci bcp alors là Ui g conclu sa je di pas non plus à l’endormissement mais plus de réveil et téter la nuit mais cette nuit sa a pas fonctionner , faut dire aussi qu’elle a 2 grosses prémolaires qui ont pousser aussi est ce que c pas lier je me le demande
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Souvent les mamans remarquentque les poussées dentaires compliquent les choses oui.
 

maureen17

Période de pointe
J'ai vecu un enfer l'ete dernier au moment de la percée des canines et prenolaires de mon ainée. Mon fils avait 5 mois et etait en pleine regression du sommeil. Ma fille se reveillait plusieurs fois la nuit et les tetees me semblaiemt interminables et désagreables. Ca n'a pas duré longtemps, peut etre 2 semaines, c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider à tenir le coup...
 

Karine34

Période de pointe
J'ai vecu un enfer l'ete dernier au moment de la percée des canines et prenolaires de mon ainée. Mon fils avait 5 mois et etait en pleine regression du sommeil. Ma fille se reveillait plusieurs fois la nuit et les tetees me semblaiemt interminables et désagreables. Ca n'a pas duré longtemps, peut etre 2 semaines, c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider à tenir le coup...
Olala ils sont très rapproché alors t enfants ?
 
Haut