• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coallaitement

Karine34

Période de pointe
Qui a un aîné encore allaiter et un nouveau née et qui dorment tous ensemble j’ai besoin de vos expériences pour cela aussi , j’ai une aînée qui s’endors au sein un bébé de 15 jours nous formons tous dans la même chambre et on se posais de mettre la grande dans sa chambre car en ce moment elle se réveil la nuit sommeil perturbé , je ne sais pas trop comment faire , est ce normal . Merci de me parler de vos expériences
 
Bonjour,

Oui, je pense que c'est normal qu'elle se réveille, car le bébé peut la déranger.

Je ne vais pas vouloir trop aider.

Pour l'ainée, mon mari a simplement déplacé son lit parapluie dans une autre chambre alors qu'elle dormait la nuit, pendant ma grossesse. un rituel s'est créé, je ne sais plus comment, avec toujours allaitement, mais elle qui s'endormait ensuite seule.

Pour le dernier, c'est plus ardu. On a trop tardé. On a pas de chambre à part. Il voudrait dormir avec sa soeur, mais c'est trop le bazar quand ils sont ensemble. Donc il dort toujours dans notre chambre, et s'endort au sein, vu qu'il ne sait pas faire autrement...
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'arrive un peu tard !
un grand de 3 ans et demi à la naissance de sa sœur (il ya 8 mois) cododo avec les 2 (moi au milieu et un enfnat de chaque cote) le papa a migré dans le grand lit du Loustic (mon grnad).

le grand arrive a ne plus sendormir au sein mais je reste a cote.
il ne s'est jamais trop réveiller quand sa sœur pleurait ou râlait
je crois que c'est au 4 ou 5 mois de la puce que j'ai péte un plomb le soir car le Loustic faisait n'importe quoi. retour dans son lit ! tétée dans son lit endormissement dans son lit (facilement à ma.grande surprise) et au premier vrai réveil il revient avec moi et mon homme change de lit.(ça arrive très souvent mais il arrive à faire des nuits complètes 20h30/5 ou 6h)dans son lit.

bon courage ce n'est pas evidnet
 
Haut