• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

co- allaitement la nuit.

mamamilou

Période de pointe
Bonjour à toutes,

je suis maman d'un Milou de 3ans qui tète uniquement pour s endormir ou se réendormir. il ne fait toujours pas ses nuits et peut se réveiller jusqu'à 4 fois par nuit. si c 'est mon mari qui y va ce sont les hurlements, pleurs etc. je suis enceinte de 7mois et demi.
Je me demandais donc comment gérer les tétées la nuit ? si je lui demande d attendre c est la crise assurée et ça na se passera pas sereinement quand bébé sera là.
Qqn a t il vécu cette situation ?
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @mamamilou, et merci @ParisianLawyer !

Oui ici co allaitement because jumelles !

Alors voilà comment ça se passe, je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup mais bon:

Condition obligatoire: cododo !

Ici on est toutes les 3 dans le même lit, moi entre les deux, et j'alterne, l'une, puis l'autre, etc, ..., et même souvent en ce moment les deux en même temps, bref, il faut de toute façon oublier ton repos à toi, ....

Ça se passe très bien -pour elles-, c'est ce qu'il y a de moins fatiguant finalement (mdr), car il n'y a pas à s'extraire du lit au risque de réveiller l'un de tes 2 pour aller chercher et recoucher l'autre....

En plus c'est tout bénef pour ta lactation, stimulation max si tes deux seins sont tétés en même temps !

Et surtout le gros gros plein de câlins !!!!

Et je pense aussi que ça limitera peut être le phénomène de jalousie/concurrence qui risque de s' installer dans la tete de ton grand, ainsi il sera rempli de toi la nuit, ne se sentira pas exclu, bref le top quoi !

On dormira dans quelques années, pas grave ça, par contre ces moments uniques des quelques premiers mois ne se reproduiront pas , alors courage !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Ici je co-allaite mon aînée (3 ans) et ma deuz de 7 mois. Mon aînée était sevrée la nuit avant la grossesse et ne tète plus que matin et soir désormais : j'aurais du mal à gérer deux allaitements à la demande honnêtement, et la différence de succion me gêne :( Néanmoins je suis tout aussi adepte du cododo pour les tétées nocturnes ;)
 

mamamilou

Période de pointe
Bonjour et merci pour vos réponses. On fait toujours du cododo. mais depuis ses trois ans j'essaie qu'il dorme la majeure partie dans son lit. et ça s est hyper bien passé. même si les réveils sont et continuent d 'etre nombreux. actuellement s il se réveille de trop on le reprend avec nous pour que je ne doive pas me lever trop souvent. on va seulement manquer de place à 4 dans un lit je crois ... bref on fera ce qu'on peut. J'espère que j arriverais à gérer ça et que ça nous conviendra à tous les deux.
 
Haut