• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Co-allaitement et reprise du travail

mamamia-JJ

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'ai hésité à poster ici ou dans reprise du travail / sevrage. Question pour organisation du rythme.

Je suis en coallaitement avec une fille de 4 mois et un garçon qui aura bientôt 2 ans. Je reprends le travail dans 3 semaines. Je ne sais pas si j'arriverai à poursuivre les tétées du grand, surtout le matin.

Dans un monde idéal, j'aurais poursuivi ce co allaitement jusqu'à ce que mon grand se sèvre naturellement (il ne tète plus la nuit depuis ses 13 mois 🙏🏼). Il a 3 tétées par jour (réveil, retour nounou et soir), plus s'il demande et que la situation s'y prête (avec priorité pour sa sœur). La tétée du matin est la plus importante pour mon fils, on dirait son "café" pour un adulte.

Est-ce que des personnes ont co allaité et géré avec le travail? J'appréhende la préparation du matin et le retour de la nounou où ils auront besoin tous les 2 de câlins.

Je sais que je pourrais les faire téter ensemble pour gagner du temps mais je n'arrive pas à trouver une position où on est à l'aise tous les 3. Aussi mon fils râle car il est habitué à "son moment".

Je me dit que je vais voir comment ça se passe... j'ai peur que si je demande tout le temps au grand de patienter ou si je supprime des tétées, il développe une jalousie envers sa sœur.

Aussi mon mari n'est pas vraiment supportif car il aimerait que je sèvre le grand...

Merci de m'avoir lue et bonne journée! 🙏🏼
 
Haut