• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Co allaitement et coucher

Diane19

Montée de lait
Bonsoir, je cherche des témoignages de mamans qui pratiquent ou ont pratiqué le co allaitement sur leur organisation du soir.
Je suis maman de deux petites filles de 27 et 2 mois en co-allaitement.
Ma première n'a plus qu'une tétée le soir dans un fauteuil (elle sait que la tétée c'est seulement à cet endroit) , couchée pour 20h.
Ma deuxième, elle fait des super nuits 20h30-21h jusqu'à 6h environ (depuis 4 jours 🤩) , mais elle a des reflux j'attends pendant 1h avant de la mettre dans son lit, elle s'endort au sein.
J'aimerais trouver une organisation sans changer le rituel de ma grande et pouvoir coucher ma deuxième plus tôt.
En ce moment c'est l'anarchie, j'allaite les deux en même temps ou alors j'allaite ma grande avec la petite dans le sling 😅 ou alors je saute le repas du soir pour essayer de coucher la petite avant... Etc...
Je souhaiterais vraiment débuter un rituel pour ma deuxième sans modifier le rituel pour la grande.


Je reprend le travail en juillet en 12h de jour ou de nuit 7h-19h ou 19h-7h. Pour ma grande j'avais trouvé le bon compromis de la coucher à 18h30 quand elle était bébé.
Merci d'avance
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Ici la solution a été que papa couche la grande. Mais elle tètait plutôt en fin d'après-midi (avant le repas).
 

Diane19

Montée de lait
Merci pour votre réponse, oui j'y ai pensé que ce soit papa qui s'occupe du coucher, la tétée me posait justement soucis, decaller la tétée c'est une bonne idée 😊😊 !! En plus elle est en capacité de le comprendre je pense.
Je vais y aller en douceur car c'est toujours moi qui l'a couche.
On va déjà tenter comme ça et puis j'aimerais coucher ma deuxième avant de manger ensuite, car les premiers signes de fatigue arrive vers 19h et quand je fais le bain le soir c'est impossible de la tenir...
Votre deuxième vous le couchez à quelle heure ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps que moi...
En fait les premiers temps je n essayais pas vraiment de la coucher. Je la gardais au sein toute la soirée, sauf un temps que je passais avec l'ainée.

Maintenant on mange vers 19h, le papa s'occupe de la petite pendant que je prépare la grande au dodo (pipi, les dents, pyjama, histoires) puis on inverse. Je fais téter la petite dans notre lit et normalement elle s'endort et je peux la poser vers 21h 21h30.
J'ai repris le travail et la coucher avant de manger me semble compliqué. Par contre elle dort souvent un coup au retour de chez la nounou.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Chez nous on mange assez tôt vers 19h, parfois un peu avant, tous ensemble.
Notre petite de 4 mois s'endort entre 19h30 et 20h30, parfois un peu plus tard.
On essaie de coucher notre grand de 3 ans à partir de 20h. Le coucher met beaucoup de temps.
C'est plus pratique quand bébé s'endort tôt. Mais dans tous les cas on surveille les signes de fatigue pour les 2.
 

Diane19

Montée de lait
Merci pour vos réponses !!
L'idéal serait de coucher la petite vers 18h30, car c'est l'horaire à cheval entre mes deux postes selon si je suis de nuit ou de journée, et j'alterne souvent jour/nuit. Pour ma première c'était nickel mais bon chaque bébé est différent...

Je souhaiterais dissocier la tétée de l'endormissement comme je vais souvent travailler de nuit, pour l'instant elle n'a que 2 mois et encore beaucoup de reflux, je pense que c'est encore trop tôt...
Je reprends le travail le 2 juillet
 
Haut