• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cloque sur le mamelon

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette que ça ait apporté des réponses !
Par contre, si freins trop serrés, il n'y a malheureusement pas trop de solution pour le "relâcher" autre que la frenotomie. C'est une membrane rigide.
Peut être que les exercices et jeux de succion suffiront à gagner en mobilité !
En tout cas l'osteo ne peut que faire du bien vu la naissance !
 

Eugenie44

Montée de lait
C'est chouette que ça ait apporté des réponses !
Par contre, si freins trop serrés, il n'y a malheureusement pas trop de solution pour le "relâcher" autre que la frenotomie. C'est une membrane rigide.
Peut être que les exercices et jeux de succion suffiront à gagner en mobilité !
En tout cas l'osteo ne peut que faire du bien vu la naissance !
Oui je m'y prépare... mais j'ai espoir en l'orthophoniste, j'espère vraiment ne pas lui faire cette opération :(
 

Eugenie44

Montée de lait
Bon verdict de l'orthophoniste
Il n'y a pas de frein de langue,mais bien un frein de levre supérieur trop court
Du coup rdv lundi pour couper :( :(
J'espère qu'il y aura une vrai amélioration ! Elle m'a dit que la rééducation de la levre etait plus longue....
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu verras ça va vite passer l'opération !
Je te conseille quand même de faire vérifier comme il faut le frein de langue par l'ORL si la conseillère en allaitement le trouvait trop court !
Certains sont difficiles à identifier et peut être que l'orthophoniste n'était pas capable de le faire.

Il y a un groupe Facebook sur les freins avec beaucoup de ressources, tu peux regarder. J'arrive plus a trouver le nom, mais @picurka pourra t'aider !
 

picurka

Hyperlactation
Tu verras ça va vite passer l'opération !
Je te conseille quand même de faire vérifier comme il faut le frein de langue par l'ORL si la conseillère en allaitement le trouvait trop court !
Certains sont difficiles à identifier et peut être que l'orthophoniste n'était pas capable de le faire.

Il y a un groupe Facebook sur les freins avec beaucoup de ressources, tu peux regarder. J'arrive plus a trouver le nom, mais @picurka pourra t'aider !
Le groupe fbook : Frénotomie et freins : info et support international
 

picurka

Hyperlactation
Bon verdict de l'orthophoniste
Il n'y a pas de frein de langue,mais bien un frein de levre supérieur trop court
Du coup rdv lundi pour couper :( :(
J'espère qu'il y aura une vrai amélioration ! Elle m'a dit que la rééducation de la levre etait plus longue....

D’expérience collective, s’il y a frein de lèvre, il y a également frein de langue...
 

Eugenie44

Montée de lait
Je ne sais pas pour le frein de langue, car elle m'a bien montrer il etait long!
Bon de toute façon j'ai rdv lundi avec l'orl

Elle saurat me dire exactement !

Je vais arrêter de regarder des images de freins j'en fait des cauchemards mdrrr
 

picurka

Hyperlactation
Tu pourrais mettre un lien direct ? En faisant une recherche sur facebook je ne le trouve pas. Il est peut être en "caché" maintenant ? Ce serait dommage...

JE ne peux pas mettre de lien direct car c'est un groupe fermé, mais voici une capture écran du nom exact.
 

Pièces jointes

  • fbook.png
    fbook.png
    44.2 Ko · Affichages: 5

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
JE ne peux pas mettre de lien direct car c'est un groupe fermé, mais voici une capture écran du nom exact.
Donc c'est bien ça, le groupe n'est plus accessible par la recherche, en tout cas pour moi ! C'est étrange si il a été mis en "secret" non ?
Sans titre.png
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Essaie de chercher sur Frénotomie seulement. A défaut, tu peux m'envoyer ton nom de profil fbook et je te ferai inviter sur le groupe.
Frenotomie ça marche pas non plus, ni sans espace. Ça me le met comme suggestion dans le moteur de recherche mais ça me dit que y a pas de groupe, bizarre !

Après moi j'ai pas forcément besoin du groupe, j'en suis repartie mais je me dis que d'autres peuvent avoir le même problème...
 
Haut