• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Claquement langue

Alice Bouille

Colostrum
Bonjour,

J'allaite exclusivement mon bébé de 2 mois, et depuis deux semaines il claque la langue pendant la tétée. J'ai l'impression qu'il n'ouvre pas beaucoup la bouche. Il fait aussi de gros bruits de déglutition souvent désordonnés. J'essaie de le repositionner et en général la deuxième moitié de la tétée il ne le fait plus...

À savoir que ça ne me fait pas mal, qu'il prend bien du poids (1,5kg en un mois) et que ça ne l'empêche pas de demander le sein très régulièrement (le souci principal c'est que c'est un bébé avec bcp de gaz et j'ai peur que ça ne fasse entrer encore plus d'air). J'ai déjà vu une conseillère en lactation au début de mon allaitement car j'avais quelques douleurs, il n'a pas de frein de langue et de petits freins de joue mais elle m'avait dit qu'il avait une bonne prise quand même. J'ai vu l'ostéo qui m'a dit que la mâchoire n'était pas bloquée.

Ce qui est étrange c'est que ça arrive alors que mon allaitement est déjà bien mis en place et qu'il ne le faisait pas au début !
Est-ce que ça peut être un REF qu'il a du mal à gérer (pourtant je n'ai jamais de fuite dans le soutien-gorge et quand je le repositionne en début de tétée en enlevant mon téton il n'y a pas de jets qui sortent de mon sein, e n'ai pas non plus d'hyperlactation (jamais de seins durs par exemple)) ? Comment ne peut l'aider à gérer ça ?

Merci pour votre aide !