Bonjour,
Je trouve la prise de poids de ton bébé très rassurante, c'est vraiment positif car ça veut dire que tu réponds bien aux besoins de ton bébé, bravo pour ça !
L'orthophoniste est une bonne piste, j'étais aussi allée en voir une pour mon dernier à cause des claquements de langue. Pour lui un frein restrictif avait été identifié mais personne n'avait jugé nécessaire de le couper, donc on avait fait quelques séances pour lui apprendre à mieux mobiliser sa langue, mais ça a l'air de rouler pour ton bébé donc c'est encore un point très positif.
Est-ce que les claquements de langue sont présents à chaque tétée ?
Parfois un mauvais positionnement du bébé peut engendrer une succion pas très "étanche" et donc du lait qui coule, un mamelon pincé, un claquement de langue... Le bébé doit vraiment être "plaqué" contre toi, tout son corps doit être au plus près du tien, sinon il glisse et sa langue lâche le sein, faisant ce claquement de langue, ou pinçant le mamelon, etc.
Parfois on est habitué à faire téter un grand qui est un expert en tétée et on peut oublier qu'un nouveau né a besoin d'être plus dirigé...
La consultante en lactation t'a t'elle laissée mettre ton bébé au sein comme tu le fais habituellement ? A-t-elle repris la position ? La position BN est très bien pour favoriser une bonne prise du sein, mais ça peut être difficile avec un bébé agité le soir, ce qui est normal. Ici un article sur les rythmes du bébé
"DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles"
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Et ici quelques vidéos en bas de l'article sur la position BN
"Positions d'allaitement, mise au sein, prise du sein"
https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/les-debuts/1417-positions-d-allaitement
Si tu sens que tu as besoin d'aide sur la position à adopter ou besoin d'infos supplémentaires sur les professionnels à aller consulter, tu peux aussi aller à une réunion lll, elles te diront si la position est bonne et pourront te donner un avis sur ce claquement de langue. Tu as des réunions lll près de chez toi ?