• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Citations

Nico

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,

je suis le papa d'une petite princesse de 6 ans 1/2 qui a été allaitée pendant 4 ans 1/2.

Je souhaite créer un album photo pour retracer ces 4 ans de "voie lactée" pour en faire cadeau à sa maman à Noël.

Or, je ne trouve que très peu de belles citations concernant l'allaitement en dehors de choses assez "techniques" donc pas très adaptées à ma recherche.

Auriez-vous des conseils, des idées, des liens à me donner svp ?

Je vous remercie d'avance.

Nicolas.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien j'ai trouver celle ci sur internet je l'aime bien
L'enfant ne demande que trois choses: la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réunit les trois." Dr Gantly Dick Read.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"Ce petit être ne connaît absolument que notre sein. Il n'y a pour lui que ce point brillant dans le monde, il l'aime de toutes ses forces, il ne pense qu'à cette fontaine de vie, il y vient et s'en va pour dormir, il se réveille pour y retourner."Balzac

"Le sein est à la mère, le lait est à l'enfant." Françoise Dolto

"Le premier remède pour l'enfant, c'est le sein de sa mère."


 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et à tous,

je suis le papa d'une petite princesse de 6 ans 1/2 qui a été allaitée pendant 4 ans 1/2.

Je souhaite créer un album photo pour retracer ces 4 ans de "voie lactée" pour en faire cadeau à sa maman à Noël.

Or, je ne trouve que très peu de belles citations concernant l'allaitement en dehors de choses assez "techniques" donc pas très adaptées à ma recherche.

Auriez-vous des conseils, des idées, des liens à me donner svp ?

Je vous remercie d'avance.

Nicolas.
Pas forcément des citations en lien avec l'allaitement mais en lien avec... la parentalité :
  • Ce ne serait pas la peine d'avoir des enfants si leurs petites têtes et leurs petites mains n'étaient pas toujours avec leurs sourires et leurs caresses au milieu de notre esprit et au milieu de notre coeur.
    Hervé Biron
  • Les enfants d'une mère sont comme des rêves. Aucun n'est aussi merveilleux que les siens.
    Proverbe chinois
  • Nos émotions constituent nos ressources primordiales. Elles nous servent de gardes du corps en ce qui a trait à nos besoins fondamentaux.
    John Bradshaw (1933-)
  • Ceux qui disent dormir comme un bébé, en général, n'en ont pas.
    Leo J. Burke
  • Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité.
    Pierre Karch
  • Un bébé, c'est du travail à temps plein pour trois adultes. Personne ne vous dit, quand vous êtes enceinte, combien c'est accaparant d'être maman.
    Erica Jong - Extrait de La Peur de l'âge : ne craignons pas nos 50 ans
  • Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer.
    Penelope Leach - Extrait de Votre enfant
  • Pour une mère, en fait pour toute sa famille, l’allaitement marque le début de toute une série de découvertes.
    Mary Ann Cahill - Sept voix, un rêve
Il y a aussi tout un tas d'extraits d'oeuvres littéraires là : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/anthologie-de-l-allaitement-maternel
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ha j'allais poster l’anthologie de l'allaitement maternel, mais je vois que c'est fait!
ma préférée :
"L'enfant est posé sur mon ventre, la tête contre mon sein. C'est donc bien moi la légitime. C'est moi la mère. L'enfant est sorti de la mère pour revenir la boire."
Florence Mauro, Viens
 

Nico

Colostrum
Merci pour vos réponses....j'avais déjà mis la phrase du Dr Gantly en tête de liste ! :)

Je n'avais pas vu la phrase de Balzac et elle me plait beaucoup aussi !

Par contre, je suis évidemment allé sur le site de la lll et je ne le trouve pas très "lisible"...

Mais je vais aller voir le lien que tu m'as mis !

N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres idées ! ;)

Nicolas.
 

aurellly

Hyperlactation
Bonjour
voici un poème en prose, très personnel que ma mère m'a donné récemment. C'est mon parrain qu'il l'a écrit. Mr Bergevin était un viel homme, qu'en tant qu'infirmière, elle avait rencontré à l'hospice et qui se laissait mourir, atteint d'une silicose (poumons "encrassés" dû au travail forcé pendant la 2nde guerre). Voir ma mère enceinte et rayonnante lui a redonné gout à la vie ...Colonel, il est devenu très proche des mes parents, plutôt assez hippies.

QUAND TU DAIGNAIS...
Quand tu daignais venir chez moi...
Donner son lait à "Mademoiselle"
L'une se gavait de ce lait,
L'autre de ta beauté jeune, sage et confiante;
Images qui remplissaient mon cœur de souvenirs et de reconnaissance.

Combien tu étais belle!!
Au printemps de ta vie!!!
Maman chéri, maman jolie!
Maman que j'aime et que j'adore!!

Nombreux étaient ceux-là, qui sans discrétion, chantaient tes louanges...
Nombreux aussi ceux qui discrètement, t'offraient le chant d'amour
Qui sortaient de leur cœur
Comme on fredonne une romance entre des lèvres à peine closes,
Tel le chant du Grand Orgue à l'église qui s'éteint à la fin des offices,
Comme pour souligner la fin des chants des grands maitres vers Dieu.

A Véronique.
Cl. Paul Bergevin


Droits réservés à la Leche League France

Il a aussi écrit un livre qui raconte plusieurs de ses évasions des camps de travail et de prisonniers militaires, où il traverse l'Allemagne et la Suisse à pied pour arriver en zone libre.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et à tous,

je suis le papa d'une petite princesse de 6 ans 1/2 qui a été allaitée pendant 4 ans 1/2.

Je souhaite créer un album photo pour retracer ces 4 ans de "voie lactée" pour en faire cadeau à sa maman à Noël.

Or, je ne trouve que très peu de belles citations concernant l'allaitement en dehors de choses assez "techniques" donc pas très adaptées à ma recherche.

Auriez-vous des conseils, des idées, des liens à me donner svp ?

Je vous remercie d'avance.

Nicolas.

Bonjour Nico,
Tu es un super papa !!! C'est super ton idée, prévois aussi un paquet de mouchoirs pour ta femme à Noël ! Je ne vous connais pas mais j'imagine que ça va la toucher grandement !
Ici, c'est moi qui ai l'idée d'en faire un d'album d'allaitement à offrir à mon fils. j'ai acheté le support, imprimé quelques photos mais pas encore commencé à le créer. Mon homme aussi adorable soit il n'aurais jamais eu ton idée ! Ahah

Peut être qu'en plus de citations trouvées sur le net tu peux ajouter des petites phrases par rapport à ton ressenti de père, car j'imagine que si ta femme a allaité pendant 4 ans et demi tu l'a soutenue etc...
Enfin c'est une piste...je ne sais pas si tu veux faire un album qui retrace leur histoire rien qu'à elle deux.
Bonne continuation dans ton projet !
 

Anais

Hyperlactation
Ah ! j'avais vaguement une citation en tête que j'avais vu il y a longtemps su un forum, j'ai fouillé, et je l'ai retrouvée :

Ce temps volé à aimer en silence je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. (JBlanchette)
 
Haut