• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

cindirella,(R)evolution en douceur

cindirella

Hyperlactation
bonjour a tou(te)s
je viens temoigner de mon allaitement,mon cheminement dans le monde du maternage,tout en evolution et en maturation.avant la venue au monde de ma fille Rachel(10mois),je me disais"je vais essayer "d'allaiter,influencée par les timides motivations des mamans et medecins actuels:jusqu'a 6mois,en mixte si possible,juste pour les anticorps du bebe et sans trop y prendre gout.un allaitement calibré,toutes les3-4h,ne pas ceder a la demande,detourner bb de ses envies de teter si ce n'est pas le moment etc..quel beau tableau neophyte n'est ce pas?je crois malheureusement que c'est le cas d'une majorité de jeunes mamans qui ne s'y connaissent pas.et puis ,loin des influences familiales et pediatriques:mad:,je me suis tournée vers la Maison des Familles,accueil pro allaitement ,ou des educatrices,des consultantes en lactation,et des mamans experimentées m'ont ouverte a un nouveau monde ou l'on ecoute son bébé,ou l'on apprend que tous les bebes ont des besoins différents,en lait,en calins,en contact..et petit a petit ,j'ai mieux allaité mon bebe,j'ai été plus a son ecoute,je n'ai plus hesité a le prendre la nuit pour teter(et se rendormir ensemble,cote a cote),j'ai meme oublié le mot sevrage,esperant continuer d'allaiter jusqu'a ce qu'elle n'en ai plus envie(et si c'est 5ans,ce sera 5ans:))
le chemin n'est pas sans embuches,il a fallu convaincre le papa en douceur,par mes lectures nombreuses,par le faire constater du bon developpment de son enfant,par lui faire accepter le cododo(il s'en trouve ravi),et ignorer les conseils non avisés des familles,medecins etc..dans ces cas là,il vaut mieux se créer un environnement de personnes comprehensives et partageant la meme experience,a plusieurs on se sent +forte.
ma fille a tres bon appetit hormis le lait de maman,elle se developpe formidablement bien et je m'attends à la voir aussi dégourdie que ses petits copains allaités longue durée.
un regret tout de meme:ne pas m'etre mieux informée +tot,pour lui eviter tous ces commandements inadaptés,ne pas l'avoir écoutée mieux dés le debut,avoir été dans l'erreur ses 1ers mois,mais heureuse d'avoir modifié mes croyances,d'avoir évolué,de l'avoir laissé révolutionner mon monde:eek:
bonne tétée a toutes!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Quelle belle histoire ! Moi aussi j'ai fait une révolution quand Paul avait 6 mois. On regrette toujours de ne pas avoir su avant pour faire tout parfait ou presque. Mais si je ne m'étais pas si bien plantée, je n'en serais pas là, loin de là ! La plus grande découverte comme pour toi, autre que l'allaitement, c'est le maternage à l'écoute de nos enfants. En les allaitant, on a appris à les écouter, à les observer, à vouloir les comprendre au lieu de vouloir les régler sur un mode de fonctionnement adulte. Mon mari aussi apprend avec moi à observer nos enfants, il n'allaite pas mais il a toute sa place de papa maternant.

Bises
 
Dernière édition:

cindirella

Hyperlactation
reponse

tu as raison,c'est le maternage proximal(en opposition a distal,ces biberons,poussettes et autres lits a barreaux portes fermées)qui nous ouvre a notre bébé et il nous le rend bien!bonne continuation a toi et au petit paul,je vais faire un saut sur ton site;)et vive les papas comprehensifs:eek:
[/LIST]
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir Cindirella,

Bienvenue sur le forum LLL et au plaisir d'échanger avec toi.

un regret tout de meme:ne pas m'etre mieux informée +tot,pour lui eviter tous ces commandements inadaptés,ne pas l'avoir écoutée mieux dés le debut,avoir été dans l'erreur ses 1ers mois,mais heureuse d'avoir modifié mes croyances,d'avoir évolué,de l'avoir laissé révolutionner mon monde:eek:
bonne tétée a toutes!
Nous n'avons pas toutes la même histoire de maternage et de parentalité : chacune, à un moment donné, avons tenté de faire de notre mieux avec ce que nous avions comme informations et avec ce que nous pouvions entendre à ce moment-là. En cela nous sommes toutes les meilleures mamans qui soit pour nos enfants. Avec le recul, on peut toujours se dire et si j'avais... mais nous n'avions pas toutes les informations, que nous avons maintenant, en main. Il n'est pas facile d'ouvrir la porte et de commencer une révolution, un changement par rapport à nos acquis familiaux et sociétaux : tes enfants ont de la chance de t'avoir comme maman.

Bonne poursuite dans ton maternage,
 

So'

Montée de lait
En tous cas, le plus important c'est de savoir se remettre en question ! Je trouve ça formidable d'avoir cherhcer le mieux pour vous ,et d'avoir écouté ce que tu ressentais ! Bienvenue ici ! Au plaisir de te lire ...
 

cindirella

Hyperlactation
merci

pour vos reponses et encouragements,je sens sur ce forum un vent d'écoute sans jugement,merci a vous:)je vais parcourir le forum pour vous apporter mes opinions et experiences moi aussi:rolleyes:
 

Alli

Voie lactée
Coucou !
,je me suis tournée vers la Maison des Familles,accueil pro allaitement ,ou des educatrices,des consultantes en lactation,et des mamans experimentées m'ont ouverte a un nouveau monde

Je suis havraise et suis allée plusieurs fois à la maison des familles, c'est vraiment une excellente structure !!!

Beau témoignage et bonne continuation lactée :)
 
Haut