• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ci-allaitement

Karine34

Période de pointe
Bonjour à toutes ,
Enceinte de mon 2 eme enfant et allaitant encore la première j’aimerais savoir comment se passe un co allaitement pdt la grossesse et après , vos expériences seraient les bienvenues merci beaucoup
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Karine34 et félicitations !
Quel âge à ton aîné ?
Le nôtre a 18mois et je suis au début du 2e trimestre.jai l'impression d'avoir encore du lait mais ça baisse quand même... Et le petit est en demande+++ j'espère que ça va un peu se calmer de ce côté là 🙃
 

Karine34

Période de pointe
Cc merci la mienne à 22 mois et pareil
Demande +++ mais sa a tjs été comme sa endormi au sein reveil la nuit etc , est ce que pour toi c’est la même chose ? Je me demande comment une fois à la maternité elle fera ….
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui notre fils est une glue depuis toujours :whistle:
Il s'endort seul le soir à côté de nous, mais c'est hyper récent et sinon multiples réveils la nuit et là seul le sein est toléré....
J'avoue que parfois ça m'inquiète un peu de me dire que dans 6 mois de gré ou de force il devra en être autrement... Mais bon nos loulous sont imprévisibles et plein de ressources !
Ta grande est-elle gardée de temps à autre ?
Pour le séjour à la maternité je me dis que sans nous nos petits sauront s'adapter s'ils sont un minimum en confiance.
 

Karine34

Période de pointe
Oui notre fils est une glue depuis toujours :whistle:
Il s'endort seul le soir à côté de nous, mais c'est hyper récent et sinon multiples réveils la nuit et là seul le sein est toléré....
J'avoue que parfois ça m'inquiète un peu de me dire que dans 6 mois de gré ou de force il devra en être autrement... Mais bon nos loulous sont imprévisibles et plein de ressources !
Ta grande est-elle gardée de temps à autre ?
Pour le séjour à la maternité je me dis que sans nous nos petits sauront s'adapter s'ils sont un minimum en confiance.
Oui pas faux après moi j’envisage tout de même d’allaiter les 2 je v voir , je me vois pas la priver du sein ns pareil elle dors ac nous mais depuis toujours elle a son lit mais impossible de la mettre dedans pour la reprendre à chaque fois , on m’a proposé plein de solution sa n’a jamais fonctionner 🤦‍♀️Et pour répondre à ta question oui elle est en crèche 2 fois par semaine madame sendors seule elle va au lit mets la couverture et s’endort en 5 min , avec moi que le sein donc tjs au lit à l’heure des siestes dodo etc car si je fais pas la sieste ac elle 1h max c’est plier faut qu’elle tete entre 2 c’est un truc de fou que beaucoup me dise mais comment tu fais , après on me di tu feras pas les mêmes erreurs avec le 2 eme lol mais je ne vois pas quelle erreur car j’aimerais qu’on m’explique au sein comment pour te dire ah il a fini de téter je le pose avant ki s’endorme et prenne l’habitude de s’endormir au sein
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est pas évident, pareil ici impossible à poser, au sein pour la sieste etc :ennui:
C'est bien si ta fille dort seule à la crèche, ça veut sûrement dire qu'elle a ses repères pour se "débrouiller" en ton absence :)
 

Karine34

Période de pointe
Oui c'est pas évident, pareil ici impossible à poser, au sein pour la sieste etc :ennui:
C'est bien si ta fille dort seule à la crèche, ça veut sûrement dire qu'elle a ses repères pour se "débrouiller" en ton absence :)
Oui je me dit cela aussi tte façon on aura pas le choix , après c un moment que j’appréhende mais on se fais tjs bcp de soucis pour rien car y s’adapte très bien
 

maureen17

Période de pointe
🙋‍♀️J'allaite ma fille de 2 ans et mon fils de 9 mois. Pendant la grossesse j'ai eu une baisse de lactation des le 1er trimestre, je ne savais même pas que j'étais enceinte. Elle voulait beaucoup teter pour avoir le lait qui lui manquait. Au 2e trimestre elle a commencé à écourter les tétées. Au 3e trimestre les a fait sauter pour ne garder que celle du matin. Quand mon fils est né elle s'est remise à teter matin, avant et apres la sieste et au coucher, plus la nuit une ou deux fois (sauf une période difficile de poussée dentaire ou je ne comptais plus les reveils). Il faut savoir que le premier mois (6 premieres semaines?) le lait est encore mélangé au colostrum donc avec un goût salé.

Je ne m'était jamais absentée, je lui ai expliqué quelque jours avant le terme qu'elle resterait avec son papa et sa mamie. Je pense que c'était plus difficile pour moi que pour elle et quand je suis revenue de la maternité toute pressée d'avoir une tétée de retrouvailles elle s'en fichait complètement et n'avait d'yeux que pour le petit bébé qui était entré avec moi dans l'appartement 😄.

Le co allaitement est plutôt tranquille, des le 2e mois j'ai attribué un sein à chacun (on a eu le covid et je me suis dit qu'il fallait limiter le partage de microbes, et mon fils boudait un peu ce sein qui avait un débit trop fort). Je n'ai jamais réussi à leur donner la tétée en même temps donc il y a de temps en temps un petit embouteillage nocturne mais c'est rare.
 

Karine34

Période de pointe
Cc merci bcp pour ta réponse trop chouette en gros je crois qu’il ne faut pas se prendre la tête alors tout se fais naturellement , et tu avais donc assez de lait pour les deux ? T’es enfants ont quels âges maintenant tu les allaites toujours ?
 

Karine34

Période de pointe
🙋‍♀️J'allaite ma fille de 2 ans et mon fils de 9 mois. Pendant la grossesse j'ai eu une baisse de lactation des le 1er trimestre, je ne savais même pas que j'étais enceinte. Elle voulait beaucoup teter pour avoir le lait qui lui manquait. Au 2e trimestre elle a commencé à écourter les tétées. Au 3e trimestre les a fait sauter pour ne garder que celle du matin. Quand mon fils est né elle s'est remise à teter matin, avant et apres la sieste et au coucher, plus la nuit une ou deux fois (sauf une période difficile de poussée dentaire ou je ne comptais plus les reveils). Il faut savoir que le premier mois (6 premieres semaines?) le lait est encore mélangé au colostrum donc avec un goût salé.

Je ne m'était jamais absentée, je lui ai expliqué quelque jours avant le terme qu'elle resterait avec son papa et sa mamie. Je pense que c'était plus difficile pour moi que pour elle et quand je suis revenue de la maternité toute pressée d'avoir une tétée de retrouvailles elle s'en fichait complètement et n'avait d'yeux que pour le petit bébé qui était entré avec moi dans l'appartement 😄.

Le co allaitement est plutôt tranquille, des le 2e mois j'ai attribué un sein à chacun (on a eu le covid et je me suis dit qu'il fallait limiter le partage de microbes, et mon fils boudait un peu ce sein qui avait un débit trop fort). Je n'ai jamais réussi à leur donner la tétée en même temps donc il y a de temps en temps un petit embouteillage nocturne mais c'est rare.
Est-ce que la plus grande s’endort encore au sein ?
 

maureen17

Période de pointe
Cc merci bcp pour ta réponse trop chouette en gros je crois qu’il ne faut pas se prendre la tête alors tout se fais naturellement , et tu avais donc assez de lait pour les deux ? T’es enfants ont quels âges maintenant tu les allaites toujours ?
Bien sur assez de lait! La production s'adapte comme pour des jumeaux donc tant qu'il y a des tétées il y a du lait. Les premières semaines je faisais toujours teter le petit en premier et sa sœur finissait, je n'ai d'ailleurs pas eu de problèmes d'engorgement comme j'avais eu les premieres semaines avec mon ainée...

Ils ont 2 ans pour l'ainée et 9 mois pour le 2e. Oui ma fille tete avant de s'endormir à la sieste et le soir, une fois qu'elle a terminé et qu'elle est bien détendue elle dit "dodo". Et il y a toujours au moins 1 réveil nocturne, elle m'appelle et je la fais téter pour la rendormir. Son frère aussi se réveille en général une fois. Ils dorment tous les deux dans notre chambre, je les fais teter dans mon lit puis les repose dans le leur. Le seul moment difficile à été quand les pré molaires de mon ainée sont sorties, elle se reveillait beaucoup et pouvait rester accrochée à mon sein toute la nuit.
 

Karine34

Période de pointe
Bien sur assez de lait! La production s'adapte comme pour des jumeaux donc tant qu'il y a des tétées il y a du lait. Les premières semaines je faisais toujours teter le petit en premier et sa sœur finissait, je n'ai d'ailleurs pas eu de problèmes d'engorgement comme j'avais eu les premieres semaines avec mon ainée...

Ils ont 2 ans pour l'ainée et 9 mois pour le 2e. Oui ma fille tete avant de s'endormir à la sieste et le soir, une fois qu'elle a terminé et qu'elle est bien détendue elle dit "dodo". Et il y a toujours au moins 1 réveil nocturne, elle m'appelle et je la fais téter pour la rendormir. Son frère aussi se réveille en général une fois. Ils dorment tous les deux dans notre chambre, je les fais teter dans mon lit puis les repose dans le leur. Le seul moment difficile à été quand les pré molaires de mon ainée sont sorties, elle se reveillait beaucoup et pouvait rester accrochée à mon sein toute la nuit.
Bjr merci pour vous réponses sa me rassure ma grande est aussi dans notre chambre et sa me convient il dorme ds des lit comment pour la mienne j’ai un lit de petite fille déjà et je pensais pour le bébé à venir un cododo
 

maureen17

Période de pointe
Au debut un lit de bebe a barreaux pour ma grande et un berceau cododo pour son frère. Maintenant les deux ont un lit a barreaux très proches de notre lit car notre chambre n'est pas tres grande. Je lis l'histoire ou les histoires du soir à ma grande dans mon lit, son frere dort déjà a côté et ça ne le reveille jamais, ils sont habitués à dormir avec les bruits de l'autre.
 
Haut