• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Chute des cheveux? carence éventuelle?

Lelou83

Période de pointe
Bah moi perso vu la touffe que ca me fait je peux pas la camoufler. Ou alors avec le seche cheveux faut que je le fasse pendant 20 mn et des que je sors cest mort --> Finistère--> vent et humidité ! Donc bon je me dis que y'a toujours plus moche que moi, et puis ca va très bien avec le reste: bave ou morve sur le manteau, trace de compote sur le pull...jai toute la panoplie de la mère de famille épanouie qui gère grave !
Ha ha ! Pareil pour la morve et la bave et les régurgitations !!!! Tu viens à peine de t'habiller que ça y est c'est tout taché !!!! Mais bon c'est la vie de maman !!!!!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma mère n'arrête pas de me dire "mujer parida ni bien comida ni bien vestida": la femme qui a donné naissance ne peut pas bien manger et ne peut pas rester bien habillée

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si je suis je dois me réjouir de te rassurer avec mon imc pourri. ;)
J'espère en tout cas ne pas descendre plus bas cette fois. :/

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avez-vous constaté un 2ème épisode de chute de cheveux environ 1 an après la naissance de bébé?
Ça allait beaucoup mieux et voilà que depuis qqs semaines la chute de cheveux a repris :confused: bien moins impressionnante qu'après l'accouchement heureusement mais je pensais ce problème derrière moi :eek:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merde, je me réjouis en ce moment car c'est en train de repousser. Bon, c'est pas jojo, j'ai des mèches de 5cm sur les tempes (mais pas de frange, ouf! ;)).

@Axb Peut être un lien avec une modification hormonale: retour de couche ? Prise d'un contraceptif?

MoiLi

Période de pointe
Lol désolée mais je me suis fait du souci pour le poids alors..! Axb je ne sais pas pour les bleus moi je pense la circulation de plus en plus pourrie.

irumi_ml

Hyperlactation
si il y a une carence ,il y a d'autre symptômes qui sont plus important et qui viennent avant ou accompagne la chute des cheveux
Par exemple dans le cas de carence en fer il y a : les vertiges, grande fatigue , irritabilité, troubles de consentration,paleur ,....etc...