• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Chute de cheveux après sevrage

Sarahlia

Colostrum
Bonjour,

J'ai sevré ma fille en juin après 2 ans d'allaitement. Deux semaines après le sevrage j'ai commencé à perdre mes cheveux de manière anormale et cela s'est intensifié au fil des semaines. Aujourd'hui deux mois après j'en perds des poignées tous les jours ! J'ai déjà vécu la chute de cheveux post-partum, je ne savais pas en plus que j'allais reperdre 50% de ma masse capillaire après l'allaitement !

J'ai fait des analyses sanguines et jen'ai aucune carence. Je précise aussi que je ne perdais pas mes cheveux durant l'allaitement et que c'est vraiment apparu après le sevrage.

Avez-vous vécu ça ?

Merci

Crokette

Période de pointe
Coucou @Sarahlia ,

Comme je compatis...
J'ai vécu la même chose que toi pour mes deux grossesses...pour la première ça a été très traumatisant, j'ai les cheveux fins en plus, alors en perdre la moitié...mon doc m'a prescrit la cure de 3 mois sil@@tum et ils ont très bien repoussé, mais il m'a fallu être patiente...
Pour mon second bébé j'ai anticipé et dit à mon doc que ça avait été trop traumatisant la première fois et que je ne voulais pas revivre ça. Il m'a prescrit Gyn@fam supra grossesse puis supra allaitement que j'ai pris jusqu'au sevrage couplé à Sil@@tum en préventif. Ça a bien marché, j'ai perdu beaucoup moins de cheveux et ils ont commencé à repousser avant de n'en perdre trop. Ça a bien limité les dégâts.
En tout cas, ils finissent toujours par repousser, mais c'est vraiment pas cool sur le coup.
Courage et patience!