• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Choix tire lait main libre

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon déjà si ça marche à gauche et un peu au TL c'est déjà chouette. Tu arrives à recueillir de l'or blanc pour ton bébé c'est top ! <3
Au tire-lait tu as aussi des douleurs, ou seulement à la tétée ?

Je taggue @Tatian@ pour les douleurs. Le bout du téton blanc me fait penser à un vasospasme ?

(je suis peut-être à l'ouest, j'espère que tu auras une réponse qui t'aide).

Lulu10

Colostrum
Bon déjà si ça marche à gauche et un peu au TL c'est déjà chouette. Tu arrives à recueillir de l'or blanc pour ton bébé c'est top ! <3
Au tire-lait tu as aussi des douleurs, ou seulement à la tétée ?

Je taggue @Tatian@ pour les douleurs. Le bout du téton blanc me fait penser à un vasospasme ?

(je suis peut-être à l'ouest, j'espère que tu auras une réponse qui t'aide).
Le tire-lait fit moins mal mais ça reste un petit peu douloureux (par rapport à un tirage équivalent à.gauche), le mammelon gonfle.

J'ai pensé au vasospasme (après tout j'ai.un léger sd de Raynaud l'hiver) mais pourquoi ça ferait de plus en.plus mal?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Douleur ++ en début de tétée (comme aux premiers jours de bb mais un peu moins intense). A la fin de la tétée,.le bout est blanc. Le mammelon est toujours un peu déformé à la fin de la tétée. Si continue, ça va être comme au début.
Avec un vasospasme, le mamelon passe par plusieurs couleurs, blanc, bleu puis rouge. Les mamans ont souvent également des soucis de circulation (maladie de Raynaud)
La douleur lors de la prise du sein et le bout déformé peuvent faire penser que le mamelon frotte contre le palais dur :