• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Choix tire lait main libre

Lulu10

Colostrum
Bonjour à toutes,

Maman.d'un bébé d'1 mois et allaitement compliqué (douleur) à cause d'un frein de langue, je tente de sauver l'allaitement avec du tirage +++. J'ai actuellement le medela symphony qui est très bien mais le papa ayant repris le travail, j'aimerais tirer le lait pendant mes trajets notamment (conduire mon aîné) afin de gagner du temps. Je continuerai cependant à utiliser le symphony quand bb dort pour bien stimuler car je manque de lait.
Avez-vous un modèle à conseiller? Car les pubs sont peut-être trompeuses non?
En marchant/conduisant, le tire lait ne fuit pas?

Par ailleurs, j'avais louer le ameda à la pharmacie (je n'avais pas choisi) et ça n'allait pas donc jai changé pour le medela. Ils m'ont refait paye le forfait de 30 euros (qui n'est pris en charge qu'une fois par la secu). Je trouve ça gonflé sachant qu'ils ne m'ont absolument pas conseillé ni expliqué

Merci de votre aide.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Avez-vous un modèle à conseiller? Car les pubs sont peut-être trompeuses non?
C'est surtout à l'usage que tu verras comment tu te sens. Certains TL "mobiles" sont moins puissants qu'un bon TL hospitalier comme le tien, donc tu verras.
Personnellement j'ai acheté le m0mcozy et je l'ai trouvé très bien.
Les trucs à regarder sont aussi les disponibilités de pièces de rechange (les pièces mobiles souples type valves peuvent s'user plus vite que le reste, donc il faut avoir la possibilité d'en racheter, même si de mon expérience ça dure quand même une bonne durée mieux vaut le savoir !), ainsi que les téterelles disponibles.
Certains TL nomades n'ont que peu de tailles disponibles, pour d'autres c'est via des inserts qu'on achète à part (c'est le cas du mien) : à prévoir dans le budget.
(c'est l'occasion de vérifier si tes téterelles sont ok même pour le medela d'ailleurs). :)

En marchant/conduisant, le tire lait ne fuit pas?
Ça dépend de beaucoup comment tu arrives à le caler dans ton soutif. c'est très personne-dépendant. Pour moi je ne recommanderais pas de sautiller ou de trop bouger, mais je pouvais marcher chez moi sans souci. J'avais juste une brassière souple (la medela de nuit) et c'était calé dedans.
Pour conduire ça devrait le faire (perso je n'aimerais pas tirer mon lait en conduisant, ça me perturberait beaucoup ^^mais tu sais mieux pour toi évidemment :) ).

Je ne sais pas quelles règles gèrent les locations de TL. Mais oui c'est un peu abusé... Normalement le forfait de 30€ c'est le kit de pompage non ? Au pire tu peux le revendre d'occasion et du coup te rembourser partiellement ?
 

Poukhette

Montée de lait
Bonjour,

J’ai aussi un tire-lait de la même marque que Sekhmet. Conduire, travailler, m’occuper de la maison et regarder la télé, je fais à peu près tout avec. Cela m’a libéré des câbles et c’était déjà très appréciable. En plus c’est assez discret pour le boulot. Cela fait juste une très grosse poitrine 😁
 
Haut