• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Choix du tire lait

CamilleCLC

Colostrum
Bonjour à toutes !

Certaines personnes me reconnaîtront peut-être, j'avais ouvert un sujet sur ma grosse difficulté à allaiter mon bébé né grand prématuré, aujourd'hui il vient d'avoir un an et bébé 3 est en route pour fin décembre !

Mon projet d'allaitement est d'actualité pour ce bébé à venir, mais je sais que je vais avoir envie et besoin d'utiliser un tire lait. Pour mon précédent bébé j'avais opté pour plusieurs modèles et plusieurs marques mais là j'ai vraiment envie de repartir à zéro et j'aimerais vos avis, vos expériences pour m'aider à choisir le modèle.

Je préfère un modèle portable sans main à glisser dans le soutien gorge, évidement mon cœur se tourne vers les modèles m0m c0sy (je ne sais pas si on a le droit de mettre une marque) car on en entend beaucoup parler et ils ont des bons commentaires, mais même dans cette marque il y a plusieurs modèles...

Alors je vous laisse me faire part de vos expériences pour m'aider dans mon choix !

Merci !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations <3

Tout dépend de pour quel objectif tu veux un TL.
Est-ce que c'est pour du tirage au travail ?
Pour du tire-allaitement exclusif ?
Quelles sont tes contraintes ?

Les tire-lait "sans fil" nomades type m0mc0zy (et il y en a des plus haut de gamme) sont très adaptés à une reprise du travail : légers, pratiques, grâce au côté "à glisser dans le soutif". Il suffit de faire couler le lait dans un biberon de recueil et on ne s'en met pas plein les doigts, on ne touche pas aux téterelles et on peut ranger le matos "au frais" pour le prochain tirage (le lavage attendra le soir).
Pour ma reprise ça a été un énorme plus (comparé à ce que j'avais pour mon aîné).
Accessoirement j'ai apprécié avec cette marque le choix large de téterelles, ce qui est une chose à vérifier absolument avant d'acheter n'importe quel tire-lait. ;)

Mais si tu as besoin de faire de la "vraie" stimulation pour un tire-allaitement exclusif, ils sont parfois un peu limites en efficacité. Pour ça rien ne vaut un bon "hospitalier" de compète, un peu encombrant mais efficace. Les mamans en TAE qui apprécient un nomade alternent entre les deux (mais comme le 2e est en location...).

Valérie C.H.

Colostrum
Bonjour,
Comme le disait Sekhmet, les tire-laits nomades ne sont pas des dispositifs médicaux.

C’est sexy parce que ca donne l’impression qu’on peut tout faire en même, cela dit, ne sont pas des dispositifs médicaux.

Tu as des tire-laits très bien qui marchent aussi sur batterie. Tu es toujours reliée à la matrice, mais tu peux aller dans ton jardin entre temps, ou récupérer ton café si tu as l’as oublié avant de t’installer.

Globalement et selon ton projet d’allaitement, d’autres mamans préféreront un tire-lait de qualité hospitalière : parce qu’ils sont plus puissants et videront mieux tes seins.
Et conseillent seulement les tire-laits nomades pour une session de tirage par jour maximum. Si tu es en tire-allaitement exclusif, les classiques aideront à éviter des engorgements, des seins mal vidés et ainsi bien envoyer aux seins le message qu’il faut du lait ;-)

Mais tout dépend de ton projet !
Que souhaites-tu ?