• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Chirurgie prévue

Gaellemel

Montée de lait
Bonjour,
Je suis en attente d’une chirurgie pour des calculs à la vésicule biliaire (me faire retirer la vésicule).
Chirurgie d’un jour sous AG.
Depuis mes 2 crises et mon angoisse de devoir être opérée en urgence, nous avons essayé d’introduire le biberon (tomme T*ppee, N*k natural, avent) et elle les refuse tous !
La cup a également été un échec.
On a testé à plusieurs reprises chaque biberon et la cup.

Avez vous des recommandations de biberons à tester ?
(Notre première a toujours refusé les biberons et le jour où elle en a prit un, à 8 mois, elle n’a plus jamais voulu le sein, malgré que j’ai insisté pendant 4 jours, rien n’y a fait et j’ai dû débuter du tire allaitement. Alors je suis super angoissée à l’idée que cela se reproduise …)

Que pouvez vous me conseiller ? Des biberons avec le moins de risque de confusion (même si je sais que le risque 0 n’existe pas)

Nous avons déjà prévu que papa viendrait avec elle à l’hôpital pour que je l’allaite jusqu’au dernier moment (mais c’est un bébé qui ne tête pas si elle n’a pas faim alors pas évident …)

Merci beaucoup

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Je suis en attente d’une chirurgie pour des calculs à la vésicule biliaire (me faire retirer la vésicule).
Chirurgie d’un jour sous AG.
Depuis mes 2 crises et mon angoisse de devoir être opérée en urgence, nous avons essayé d’introduire le biberon (tomme T*ppee, N*k natural, avent) et elle les refuse tous !
La cup a également été un échec.
On a testé à plusieurs reprises chaque biberon et la cup.

Avez vous des recommandations de biberons à tester ?
(Notre première a toujours refusé les biberons et le jour où elle en a prit un, à 8 mois, elle n’a plus jamais voulu le sein, malgré que j’ai insisté pendant 4 jours, rien n’y a fait et j’ai dû débuter du tire allaitement. Alors je suis super angoissée à l’idée que cela se reproduise …)

Que pouvez vous me conseiller ? Des biberons avec le moins de risque de confusion (même si je sais que le risque 0 n’existe pas)

Nous avons déjà prévu que papa viendrait avec elle à l’hôpital pour que je l’allaite jusqu’au dernier moment (mais c’est un bébé qui ne tête pas si elle n’a pas faim alors pas évident …)

Merci beaucoup
Peut etre essayer simplement à la seringue ? Ou fabriquer un DAL doigt c'est ce qui se rapproche le plus du sein

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Gaellemel , quel âge a bébé?
Sur une journée en ambulatoire, il n'est peut être pas indispensable de prévoir un biberon.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu sais quel produit va t'être injecté ? Certains produits sont ok 4h après l'opération : 4h ça ferait long sans téter mais ça ne serait pas non plus catastrophique (elle prendrait quelques gorgées pendant ces 4h, puis se rattraperait avec toi) ?

Demande le nom du produit et appelle un centre anti-poison ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être que tu pourrais donner du lait tiré (avant l'opération)? Car elle refuse les biberons de lait artificiel. Mais as tu essayé avec ton lait ?

Gaellemel

Montée de lait
Est-ce que tu sais quel produit va t'être injecté ? Certains produits sont ok 4h après l'opération : 4h ça ferait long sans téter mais ça ne serait pas non plus catastrophique (elle prendrait quelques gorgées pendant ces 4h, puis se rattraperait avec toi) ?

Demande le nom du produit et appelle un centre anti-poison ?
Je vais poser la question au chirurgien pour savoir ce qu’il en est des anesthésiants et l’allaitement. Merci