• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement percentile courbe de poids

Marinettejgjg

Colostrum
Bonjour,
Je vous écris car j’allaite exclusivement mon bébé et à sa dernière pesée il n a pris que 110g en 11jours et je suis super inquiète.
Il a été enrhumé un peu avant sa perte de poids et a eu un virus ces derniers jours..
Mais parallèlement à cela j ai remarqué que les durées des tetees (7 par jour) ont diminué. Je pensais qu il devenait plus efficace mais mnt je me demande s il ne mange pas assez..
est ce arrivé à l une de vous?
Merci

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Quel âge a ton bébé ?
Veux-tu tracer sa courbe de poids ici pour se rendre compte de si c'est un infléchissement récent ou pas ?

Marinettejgjg

Colostrum
Bonjour,
Quel âge a ton bébé ?
Veux-tu tracer sa courbe de poids ici pour se rendre compte de si c'est un infléchissement récent ou pas ?
IMG_9722.png

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La courbe de poids est belle ! (Ce sont bien des données OMS ? Si tu veux etre sûre tu peux remettre tes chiffres dans le lien proposé plus haut.) Le poids semble repartir à la hausse juste après l'infléchissmeent c'est ça ?
Avec un rhume et encore un virus ça paraît "normal" d'avoir plus de mal à prendre du poids..
À surveiller pour la pesée suivante, voir si le nouveau couloir est bien suivi mais si c'était moi je proposerai le sein à outrance sans m'inquiéter plus que cela :)

Marinettejgjg

Colostrum
La courbe de poids est belle ! (Ce sont bien des données OMS ? Si tu veux etre sûre tu peux remettre tes chiffres dans le lien proposé plus haut.) Le poids semble repartir à la hausse juste après l'infléchissmeent c'est ça ?
Avec un rhume et encore un virus ça paraît "normal" d'avoir plus de mal à prendre du poids..
À surveiller pour la pesée suivante, voir si le nouveau couloir est bien suivi mais si c'était moi je proposerai le sein à outrance sans m'inquiéter plus que cela :)
IMG_9724.jpeg

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'entends ton inquiétude.
La courbe est régulière jusqu'à 5-6 semaines puis s'infléchit légèrement.
Tu as remarqué que ton bébé tétait moins longtemps.
Vois-tu d'autres changements ?
Nuit ? Tétine ? Pouce ? Siestes plus longues ?
Reprise d'un contraceptif pour toi ?

Marinettejgjg

Colostrum
Merci pour vos retours
J ai remarqué qu il t’était moins lgtps et hier quand j ai tiré mon lait je n avais pas grand chose au sein gauche.
Sinon J ai encore des saignements et je ne sais pas si c est le retour de couche..
D’après votre expérience ces déviations sont plutôt dues à un manque de lait ou il peut y avoir des maladies sous jacentes ?