• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement de rythme de bébé

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucouu !!!

Ho ba cest super sa !!!! Contente pour toi du coup tu dois un peu respirer :)
Cest marrant il a le meme rythme que mon fils.. bon moi avec les bibs la journee mais cest quasi les meme horaires...
Le soir maintenant il me fait 21h / 1h en moyenne de quoi bien profiter d'une petite soiree tranquilou... ce qui ete jamais jamais arrivé en 3 mois ! ...
Bon apres par contre le reste de la nuit il se reveil plus souvent parce quil tetouille pour sendormir...

Et pareil il suffit de le poser pour les sieste et hop dodo !!! Ce qui n'était jamais arrivé non plus en 3 mois lol !!

Que de positif pour toi tout sa !
Du coup tu dois profité de tes aîné sa doit etre plus agreable !
J'espère que ca va continuer comme sa pour toi ;)

Du coup tu essaye quand meme le biberon ?
Jespere que son rhume ira en s'arrangeant ! Pauvre tit pere c'est vraiment embêtant sa !

Bonne soirée et bonne fin de semaine !

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais pas dû poster que les choses étaient mieux car depuis on a fait machine arrière. :(
La journée il ne dort quasi plus ou alors faut que je me couche avec lui avec le sein à disposition, chose qui m'agace mais la cet aprem je le fais parce quil faut bien qu'il dorme et que quand il dort pas il est ronchon donc c'est pire. Et puis j'ai mal au dos. Il ne s'endort plus seul mais qu'avec le sein.
Le soir il met 3 plombes à s'endormir et se réveille souvent la nuit.
En fait j'ai l'impression que l'allaitement c'est tout ou rien. C'est soit tu l'allaites et tu sacrifies ta vie, tes journées, tes nuits, tes autres enfants, ton dos, tout quoi soit tu arrêtes complètement et la tu as enfin un Bb qui dort, qui gazouille, qui sourit, qui joue posé tranquille. Ya pas de juste milieu et c'est dommage. Parce que ce rythme la pendant 3 mois je veux bien mais pas plus. Et quand je lis que vous avez les meme "problèmes" que moi avec vos Bb de 1 an et + ça me terrifie de me retrouver dans cette situation. Je sais d'emblée que cest pas pour moi. Je suis peut être une mauvaise mère mais je l'avoue, jai des limites au maternage. Et en même temps j'aime l'allaiter mais c'est trop, je peux pas tout sacrifier pour mon petit bout, j'en ai deux autres et ils me manquent.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gamazoe,

tu sais les mamans qui viennent sur le forum, viennent pour y trouver du soutien. C'est donc qu'il y a un soucis et pas forcément à cause de l'allaitement.
J'ai eu tout un tas de soucis dans mon allaitement et ma fille dort globalement très bien par exemple.
Selon moi bébé allaité = bébé qui ne dort pas ce n'est pas vrai.
Des tas d'amis on un bébé biberonné = bébé qui ne dort pas.

De plus ton petit à un RGO si je me souviens bien. Même s'il est traité opar un anti-acide, les remontées sont toujours présente. elles ne sont plus acides mais sont toujours là. Il est possible que cela perturbe son sommeil et son rythme.

Et pour finir certains parents ne se soucis guère des pleurs de leur bébé et ces bébés apprennent à ne plus exprimer ce qu'ils ressentent puisque personne n'y répond. Toi tu as choisi de répondre à ses besoins. Même si c'est long et usant, ça finira par payer.

Courage Gamazoe, ce sont des périodes fatigantes physiquement et nerveusement.
T'est t'il possible de laisser le petit pour 1 ou 2h (même s'il ne prend pas le biberon) pour faire une activité avec les 2 autres. Aller à la piscine par exemple.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh non, ce n'est pas tout ou rien !
Si ça peut te rassurer, je n'ai eu l'impression que mes bébés étaient "collés" à mon sein que les 2 premiers mois, ensuite ça allait déjà mieux (enfin il y avait des périodes où les nuits étaient un peu difficiles, mais ça, ça peut se produire allaitement ou pas...)
À un an, mon fils ne tétait plus que 4 fois en 24h, ma fille 5 ou 6 fois dont une ou deux la nuit. Très très gérable.

Sabrina.pem

Période de pointe
Comme je te comprend Gamazoe je pense exactement comme toi !
Mais sache qu'on peut aimé ses enfants et leur donné le meilleur sans que sa passe par lallaitement exclusif 24/24 enfin c'est ce que je pense maintenant.. meme si au debut ou jai donné du LA je me disais que javais foiré et que j'étais mauvaise mère de pas supporter de lavoir comme sa au sein touuuuut le temps sans quil pleure..
Mais je me dis mtn quand je vois mon fils et que je me vois moi a ne plus pleurer et etre zen je me dis que jai fais le bon choix et tant pi pour l'allaitement exclusif écourté.. je donne encore le sein et c'est ce qui compte !

Comment voit tu la suite ?
Que souhaite tu ?
On peux peut etre t'aider a trouver une solution.. un compromis..

Et crois moi tu n'ai pas mauvaise mere tu veux le meilleur pour tes enfants et le meilleur pour l'une n'ai pas forcement le meilleur pour l'autre !
Alors fait ce que tu souhaite !

Moi jai arreter aussi de me comparer ou de voir ce que les autres font car sa peu vite devenir trreeeees culpabilisant ! Suit ton coeur de maman et fait ce que tu veux et ce que tu voudrai pour etre MIEUX !

Courage

lamiss

Hyperlactation
Gamazoe c'est difficile les premiers mois, mais les choses évoluent assez rapidement. Finalement mois après mois je me rendait compte que je reprenait pied, deuz tetait plus facilement et j'avais du temps avec prems. Deuz était en écharpe et je jouais à des jeux calme (playmobil, lego, pâte à modeler) et petit à petit j'ai retrouvé ma prems. Et puis deuz s'est tourné et a marché à 4 pattes... Elle prends son independance. Bien sur les bébés sont tous différents et ça ne présage pas de ce que tu vas vivre avec ton bébé.

Est ce qu'il y a des choses qui peuvent expliquer que ton bébé soit si demandeur ? Les chaleurs ?

Courage.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cerise, justement le fait de lire qua 1 an Bb tete encore deux fois la nuit me fait peur. Mes deux premiers ont fait leur nuit rapidement et malheureusement je n'allaitais plus. Je fais donc le lien.

Sabrina : je le lis ton épanouissement mais je n'en suis pas encore la. Je ne peux pas me résoudre à arrêter, je me suis fixée 6 mois minimum (minimum et maximum pour mn conjoint). Et j'oscille encore entre "j'adore ça" et "cest un calvaire". À chaque fois que cest plus compliqué je me dis que ça va passer et il suffit de deux ou trois jours où il veut bien être posé et qu'il fasse des siestes pour que ça reparte. Mais ça me désole de m'apercevoir que l'allaitement demande beaucoup de sacrifice.

Lamiss: étant du Finistère, la chaleur on connaît pas lol ! Non plus sérieusement je ne m'explique pas sa forte demande hormis que je ne fais que des Bb comme ça. Les aînés ont été pareil donc ça vient certainement de moi mais je ne vois pas ce que je fais mal. Je m'arrange aussi pour faire des activités avec les grands (merci écharpe) mais faut avouer que c'est différent même si ça sauve la vie. Mais ma fille n'a que 2 ans et demi et avec mon petit dans les bras je ne peux pas répondre à ses demandes de câlins, je ne peux pas l'aider à s'habiller. Hier nous sommes allés dans un parc animalier, il était en porte Bb, a un moment ma puce a eu peur et voulait un câlin, bon bah j'avais que ma main à lui proposer. Bon meme s'il n'avait pas ce besoin d'être porté dans tous les cas il aurait fait la balade dans le porte Bb mais à la maison jai bcp de situations similaires. je trouve ça trop. Jai tout le temps l'impression qu'il faut marcher sur des œufs, "personne ne respire il s'est enfin endormi dans son lit" "bah non on va pas commencer à faire qqchose des fois qu'il se réveille".
C'est dur je trouve et tellement naturel et plaisant. Je doute trop

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cerise, justement le fait de lire qua 1 an Bb tete encore deux fois la nuit me fait peur. Mes deux premiers ont fait leur nuit rapidement et malheureusement je n'allaitais plus. Je fais donc le lien.
Mais je maintiens, ce n'est pas "tout ou rien". Si, par exemple, la solution est pour toi de passer en mixte, tu peux le faire. Bon il faut juste faire attention à ce qu'il y ait suffisamment de tétées pour maintenir la lactation, et de préférence utiliser autre chose que le biberon pour éviter la confusion, mais ça peut être une option.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon message vient d'apparaitre alors que je l'ai posté hier :).

Gamazoe,

tu sais les mamans qui viennent sur le forum, viennent pour y trouver du soutien. C'est donc qu'il y a un soucis et pas forcément à cause de l'allaitement.
J'ai eu tout un tas de soucis dans mon allaitement et ma fille dort globalement très bien par exemple.

De plus ton petit à un RGO si je me souviens bien. Même s'il est traité opar un anti-acide, les remontées sont toujours présente. elles ne sont plus acides mais sont toujours là. Il est possible que cela perturbe son sommeil et son rythme.

Et pour finir certains parents ne se soucis guère des pleurs de leur bébé et ces bébés apprennent à ne plus exprimer ce qu'ils ressentent puisque personne n'y répond. Toi tu as choisi de répondre à ses besoins. Même si c'est long et usant, ça finira par payer.

T'est t'il possible de laisser le petit pour 1 ou 2h (même s'il ne prend pas le biberon) pour faire une activité avec les 2 autres. Aller à la piscine par exemple.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aurais pas dû poster que les choses étaient mieux car depuis on a fait machine arrière. :(
La journée il ne dort quasi plus ou alors faut que je me couche avec lui avec le sein à disposition, chose qui m'agace mais la cet aprem je le fais parce quil faut bien qu'il dorme et que quand il dort pas il est ronchon donc c'est pire. Et puis j'ai mal au dos. Il ne s'endort plus seul mais qu'avec le sein.
Le soir il met 3 plombes à s'endormir et se réveille souvent la nuit.
En fait j'ai l'impression que l'allaitement c'est tout ou rien. C'est soit tu l'allaites et tu sacrifies ta vie, tes journées, tes nuits, tes autres enfants, ton dos, tout quoi soit tu arrêtes complètement et la tu as enfin un Bb qui dort, qui gazouille, qui sourit, qui joue posé tranquille. Ya pas de juste milieu et c'est dommage. Parce que ce rythme la pendant 3 mois je veux bien mais pas plus. Et quand je lis que vous avez les meme "problèmes" que moi avec vos Bb de 1 an et + ça me terrifie de me retrouver dans cette situation. Je sais d'emblée que cest pas pour moi. Je suis peut être une mauvaise mère mais je l'avoue, jai des limites au maternage. Et en même temps j'aime l'allaiter mais c'est trop, je peux pas tout sacrifier pour mon petit bout, j'en ai deux autres et ils me manquent.

Gamazoe,

lamiss

Hyperlactation
Mon aîné avait deux ans quand deuz est arrivée, je sais que tu as deux aînés. J'ai pleuré certains soir quand deuz avait moins de trois mois surtout. L'impression de ne rien faire, ne n'être ni avec prems ni avec deuz. Par moment j'avais l'impression d'avoir perdu mon aîné. Dailkeurs2je ne sortais que avec le papa pour qu'il s'occupe de prems. C'est très hard d'eux bébés rapprochés.

Les choses s'arrangent, et l'allaitement devient un vrai plaisir. Deuz est à la demande/compromis mais je ne négocie pas beaucoup. Auj elle fait ses nuits depuis un petit mois (un jour sur deux, elle a un problème à la langue et ça lui fait souvent mal). Elle dort de 21h à 6h et tete une ou deux fois. Quand c'est deux fois c'est une tétée quand je vais au lit, donc un seul rêve il pour moi. Elle n'a jamais accepté son lit pour dormir et depuis quelques jours je la laisse à la sieste avec sa soeur. J'avais pas trop essayé avant parce que j'avais pas envie.

Parfois il m'a fallut et il me faut encore choisir entre prems qui est tombé et à mal et deuz qui tete par exemple. Mais deuz attends de mieux en mieux dans ces cas là, elle le comprends.

Ne pas commencé une activité quand bébé s'est endormi, je le comprends et en plus quand elle dormait j'essayais de me poser un peu.sa. ton bébé est encore très petit et les premiers mois sont les plus durs.

Je sais que tu as mal au dos mais as tu pensé au co-portage ? Quand j'y ai pensé deuz était trop volumineuse devant. Parfois je porte prems et 10 à 20 min nous remplisse beaucoup

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On est de nouveau dans une meilleure phase. Depuis samedi nous sommes en camping en mobilhome. À mon grand étonnement (mais c'est la force des enfants de nous étonner non ?) ça se passe plutôt bien. Il s'adapte bien à ce nouvel environnement puisqu'il ne change rien à son rythme de siestes et dodo la nuit. Malgré le bruit, le changement de lieu et la lumière (vive les rideaux tout pourris des mobilhomes). Il s'endort de nouveau grace au petit doigt en plus ou moins longtemps. Par contre les siestes ne durent jamais plus de 30 mn. Mais comme papa est la, je délègue un peu plus.
Cet aprem on est parti en balade à vélos (il est dans la remorque dans un siège exprès pour lui) il a dormi tout du long...évidement !
Toujours compliqué de l'endormir mon petit Loulou mais je le vis bien jusqu'au prochain craquage !!

Merci de prendre de mes nouvelles ça me touche..

Et toi ? Toujours en kiffe avec ton petit bout ?

Dernière édition:

Sabrina.pem

Période de pointe
Je suis contente de lire de bonnes nouvelles comme sa :)
Profitez bien de ces jours de vacances en famille et si sa te permet de deleguer un peu c'est pas mal :)
Du coup tuvas bien pouvoir profiter de tes loulous !
Genial le truc pour le velo il doit bien se sentir la dedans.. tu metonne que sa lendorme sa doit le bercer :)

Ici toujours bien.. bon les nuits sont pas facile je trouve quil a beaucoup de reveil.. je me demande d'où sa peut venir.. comme il grandit et grossi et prend de la force.. vive les coups de pieds ! Mais bon les journees sont toujours autant geniales !!!!

;)

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu l'allaites toujours la nuit ? Cest peut être juste ça, il compense celles de la journée, la nuit !

C'est chouette que ça se passe tjs aussi bien la journée, au bout de deux semaines ya plus de raison que ça change maintenant. Cool !

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui je lallaite le soir la nuit et le matin !
Oui je crois qu'il compense meme si il prend bien ses bib la journee... mais parfois j'ai l'impression qu'il veut juste tetouiller.. et justement comme sa sort il senerve !!
Des fois je me demande aussi si en fin de nuit ya tjs assez de lait.. je lentend deglutir mais est ce suffisant.. je sais pas.. il pleure pas mais senerve !
Bon c'est pas facile depuis 15 jours jai pas du dormir plus de 2h daffilé mais avec des journee un peu plus calme du coup jessai de me reposer !
J'espère que je vais avoir suffisement de lait car jaimerai continuer ce rythme au moins jusqua ses 6 mois.. apres quand il commencera a manger on verra...

Mais je me demander a partir de quel age un bebe na plus besoin physiologiquement de manger la nuit ??
6 mois ? 12 mois ? 18 mois ?

Oui jesper garder ce rythme la maintenant.. :)

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça doit sûrement dépendre des enfants mais mes deux premiers ont arrêté de manger la nuit vers 5 mois. Mais te concernant je pense que cest plus du besoin de contact, pour tetouiller que pour manger. D'autant que comme le mien il n'a pas de tétine ni prend son pouce. Donc comme un enfant qui prendrait son pouce ou sa tétine pour se rendormir les notre ont besoin de notre sein. Tu n'as pas repris le travail encore ? Si t'arrives à compenser tes nuits en journée dans ce cas ça va. Mais si tu bosses ça sera plus compliqué mais tu gèreras à ce moment là.

Ici ce matin on est parti au marché il a dormi dans sa poussette tout le temps (1h30 environ) alors qu'à coup sur si on n'était resté tranquille il aurait fait une micro sieste de 30 mn. Pffffff c'est rageant parfois

Sabrina.pem

Période de pointe
Il prend la tetine maintenant.. mais la prend pas tout le temps.. il sendort parfois avec surtout pour les sieste mais la recrache une fois endormi et ne la reclame pas apres... mais la nuit jai essayé une fois de le rendormir avec la tetine quand je lui ai donné le sein avant.. mais nan il ve sendormir au sein.. et je sais plus vraiment si c'est pour manger ou sendormir...
Jai meme l'impression que lui non plus ne sait plus trop lol... des fois il sendort au sein... des fois comme cette nuit ne le voulais pas donc je le repose dans son lit le berce et il sendort direct puis apres il le revoulais et sendort dessus.. parfois il mange.. parfois il veut juste tetouiller mais s'énerve quand sa coule... et depuis hier soir il a beaucoup beaucoup de gaz donc cette nuit a été tres tres dur...
Donc bon un peu perdu car a moitié endormi jai pas toute ma conscience en plus lol du coup je le met a côté de moi et il gère tout seul ce qu'il veut lol
Oui c'est pas grave je travail pas encore.. je reprend que fin aout.. d'ici la les reveils vont ptet se calmer... c'est fatigant mais sa me derange pas trop non plus..
Mais du coup je me demandais a quel moment je pouvais essayer de le rendormir sans le sein sans craindre de le priver du sein pour manger...
Sa me derange pas de lendormir au sein se sont les reveils multiples quasi toutes les heures a partir de 2h qui sont crevant ! Depuis 15 jours jai du avoir une seul nuit a peu pres correct ...

C'est cool cette petite promenade ce matin !
C'est déroutant oui de les voir dormir aussi bien parfois et dautre fois nan !
Vous etes partit dans quel coin ?
Sa va vous faire du bien meme si partir en vacances avec un bebe c'est pas toujours reposant au moins sa change d'air et en famille !!!