• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement de façon de téter

Caro-line

Colostrum
Bonjour,

Je suis désolée si le sujet a déjà été soulevé mais je n’ai pas trouvé sur le forum…

Ma fille a 11 mois, diversifiée et allaitée et a son rdv des 9 mois sa courbe de poids était très bien, elle tête régulièrement et prend son lait dans un biberon chez la nounou mais… sa façon de téter a changé j’ai du mal à évaluer depuis quand mais je dirais quand même déjà 2-3 mois. Quand elle tête mon téton est tiré elle n’est plus ventousé comme auparavant, alors j’entends que le lait coule mais mon sein est étiré et en général elle met son bras entre nous comme pour tenir la distance. J’ai constaté une baisse de lactation mais ça coïncide un peu avec mon retour de couches à 8 mois et je fonctionne en flux tendu alors qu’avant j’arrivais à faire du stock, je ne sais pas si cette manière de téter est vraiment problématique mais je trouve ça désagréable car je vis ça comme une « opposition » et je dois souvent attendre qu’elle ait vraiment faim pour qu’elle tête sinon elle ne veut pas… elle est parfois tellement distraite que je dois vraiment faire preuve de patience pour qu’elle boive vraiment… est-ce que d’autres mamans ont déjà vécu ça ? Je ne sais pas si mon propos est très clair… et parfois c’est tellement long et acrobatique que je finis par donner mon lait en biberon ce qui m’énerve parce que tirer mon lait est une charge supplémentaire…

merci à vous !!

Caroline