• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

changement de couloir OMS...à la hausse

Monceau

Hyperlactation
Bonjour,

Mon garçon de 6 mois a changé le couloir de poids, que ça soit dans le carnet de santé ou OMS, à la hausse. Grosso-modo il prenait 1 kg par mois jusqu'à ses 5 mois et le sixième mois il n'a pris "que" 700 grammes. Je sais que le changement de couloir à la baisse est inquiétant, mais à la hausse faut-il s’inquiéter?

Voici les données additionnelles :
- allaité exclusivement à la proposition jusqu'au 5 mois et une semaine, diversification aux purées depuis.
- Je donne d'abord le sein et puis 15-30 minutes plus tard la purée parce que s'il a réellement faim, il refuse la purée et pleure pour avoir le sein.
- La nuit il se réveille/tête toutes les 1,5-3 heures (le rythme inchangé depuis sa naissance -_-')
- Il est plutôt grand aussi - 69cm.

Même si je ne suis pas réellement inquiète, voici ce que je pense faire :
- essayer quand même de donner d'abord les purées quand c'est possible et compléter au sein.
- essayer de faire sauter le maximum de tétées la nuit en le berçant d'abord, et si seulement ça ne marche pas, lui donner le sein.

Qu'en pensez-vous?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il n'a pas de lait artificiel et qu'il tète à la demande tout va bien. Un bébé ne peut pas trop manger. Chacun est différent et c'est simplement son évolution normale.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ne peut pas parler de surpoids chez les bébés allaités sans compléments. Il a besoin de plus en ce moment, il fait des réserves pour l'hiver peut-être ou pour une acquisition qui arrive :)
Mon fils a passé 2 couloirs vers le haut en début de vie, puis s'est affiné à la marche. Tant que vous vous sentez bien, ne change rien ;)
 

Monceau

Hyperlactation
Merci pour vos réponses ! En effet, il bouge pas encore de trop, donc pas d’occasion de dépenser les calories. Je me prends pas trop la tête alors :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mari m'a montré des mini vidéo de notre dernier hier soir. Il était rond comme un ballon ... Né a 4,140 c'était une petite boulette au debut de la marche. A 3 ans et demi il est fin et nerveux comme pas possible... Du coup je m'inquièterai pas trop :) profite des rondeurs ca va pas durer lol
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici mon fils a pris beaucoup aussi les 6 premiers mois puis a stagné plusieurs mois quand il a commencé le 4 pattes puis la marche ce qui l'a remis dans son couloirs de naissance.. Il est toujours plutôt au dessus de la moyenne côte poids mais il est très musclé et actif donc rien d'étonnant. Bref ça dépend des petits mais s'il évolue bien et paraît en bonne forme, pas de soucis. Faut pas oublier que les courbes sont des moyennes d'un groupe pas des vérités pour chaque individu.
 
Haut