• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Chaleur

Nana1307

Colostrum
Bonjour,
Ma fille est née il y a un peu plus de 24h et ne fait que dormir depuis. Nous sommes à l’hôpital sans la Clim et elle est amorphe. Apparemment comme tous les autres bébés. Je tire mon colo que je lui donne à la pipette et j’ai déjà complémenté avec 2 bib car cela m’inquiète, même pote le biberon cela prend 1h pour 20ml. Je ne sais plus quoi faire pour la faire téter…

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour,
Ma fille est née il y a un peu plus de 24h et ne fait que dormir depuis. Nous sommes à l’hôpital sans la Clim et elle est amorphe. Apparemment comme tous les autres bébés. Je tire mon colo que je lui donne à la pipette et j’ai déjà complémenté avec 2 bib car cela m’inquiète, même pote le biberon cela prend 1h pour 20ml. Je ne sais plus quoi faire pour la faire téter…
Bonjour et Félicitations.

Pas de clim j imagine comment ce doit être dur. C est fou pour de si petits bébés. Elle boit régulièrement du coup?
Souvent la journée après la naissance est calme. Bébé récupère. Ensuite vient la nuit de java et ils s'éveillent plus. Il y a peut être de ça aussi.

Est ce qu elle urine bien? Elle a eu le méconium?

Dernière édition:

Hirondel

Hyperlactation
Félicitations à toi !
Des millions de bébés naissent dans des pays où il fait parfois bien plus chaud qu’en ce moment, sans clim, en étant exclusivement allaités 😊 (en Inde par exemple).
Je suis moi-même née en Guyane, par des températures similaires et par 90% d’humidité.
Les bébés sont solides ♥️
Effectivement, au-début les nouveaux-nés récupèrent et passent beaucoup de temps à dormir. Je suis sûre que tout ira bien.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le peau à peau aide à réguler la température des bébés. N'hésite pas à la prendre sur toi quitte à vous couvrir d'un drap si besoin, ou pas selon ton ressenti.
Ça aura l'avantage de la garder près du sein et de l'encourager à téter.

Félicitations pour la naissance de ta petite, je vous souhaite de beaux premiers jours 🥰