• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

C'est une allergie ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ma fille a 6 mois et on commence tranquillement la diversification. Je sais qu'il faut introduire les aliments nouveaux 1 part 1 pendant 2-3 jours pour voir si il y a une réaction allergique. Mais à quoi faut-il s'attendre comme réaction ? Et dans quel délai ?

Ma fille qui régurgite très peu depuis sa naissance a fait un gros regurgit (ça ne se dit pas je crois) ce matin et un autre ce soir, sachant qu'elle était gardée toute la journée. Elle se cambre, devient toute rouge, un peu comme si elle poussait. Et quand ça passe elle redevient souriante.
Pourtant elle n'avait pas mangé de solide la veille et juste suçoté un abricot l'avant veille (déjà fait avant). Est-ce qu'il faut s'inquiéter ou c'est juste son transite qui se met en place ? Elle n'est pas constipée je pense elle a eu des selles liquides aujourd'hui.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas trop en faite.
Elle a prit de l'abricot mercredi soir et du pain vendredi soir. Rien entre les deux.
Mais elle a regurgité vendredi matin, vendredi soir et encore ce matin. Ça n'a sans doute rien à voir avec son alimentation du coup mais ça m'inquiète un peu.

Et du coup ça ma fait me poser lll a question "à quoi on reconnait une réaction allergique ?"

Et est ce que donner des morceaux peux causer un reflux ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce qu'elle n'aurait pas trop bougé après une tétée ? C'est déjà arrivé à la mienne de régurgiter dans ce cas parce qu'elle se mettait sur le ventre par la droite puis sur le dos puis ventre pat la gauche puis dos puis bluuuurp...

Sinon pour te donner un exemple de réaction, je lui avais donné des biscuits à la mangue. Dans l'heure elle avait les yeux rouges et des plaques sur le visage.
Ce matin j'ai donné un gâteau yaourt avec de l'oeuf dedans en oubliant qu'on n'avait pas encore testé le blanc d'oeuf, pareil yeux rouges et plaques dans l'heure.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici les réactions allergiques se traduisent par des douleurs digestives +++ avec beaucoup de pleurs dans les 2h suivant l’ingestion et ça se calme dans les 4h. Des vomissements en jets, pas le petit regurgito hein le gros vomito quoi! Des selles mousseuses, glaireuses voir verdâtres et très liquides. Voilà pour nous, il ne fait pas spécialement de réaction cutanée à part un peu d’eczéma mais comme beaucoup d’enfants, d’apres L’allergolgue ce n’est pas du tout lié avec ses allergies donc dès qu’il en a un peu je lui mets tout de suite de la crème! Mais c’est peut-être tout simplement un petit virus qu’elle a attrapé !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.
Effectivement ça ne semble pas allergique. Peut-être mon REF qui s'est un peu renforcé, tétée du matin et tétée de retrouvaille c'est celles où il y a le plus de débit.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu que le gluten c'est à partir de 5 mois. Et d'après les dernières infos données par le médecin de la PMI, pour ses 6 mois, j'ai l'impression qu'elle a droit à à peu près tout.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @BeatriceRB , as tu lu cet article sur la diversification? https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1589
Dans cet article on trouve des infos concernant l'introduction du gluten
En ce qui concerne le gluten, des études récentes ont conclu qu’il était « prudent d’éviter d’introduire le gluten à la fois précocement (avant 4 mois) et tardivement (à 7 mois ou plus), et de faire cette introduction progressivement alors que l'enfant est toujours allaité au sein, dans la mesure où cela pourrait réduire le risque de maladie cœliaque, de diabète de type 1 et d’allergie au blé » (ESPGHAN, janvier 2008). On trouve le gluten dans le blé, le seigle, l’orge et l’avoine. Pour une introduction progressive, on peut donner au bébé allaité, sous la surveillance de l’adulte, un petit croûton de pain à mâchouiller, ce qui lui permettra d’entrer en contact avec cet aliment dès le début de la diversification.

Et voici aussi un article sur les allergies : https://www.lllfrance.org/vous-info...-extraits/1566-aa-81-allergies-et-allaitement
 
Haut