• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

c'est la fin

fonfec9

Voie lactée
Vous allez vraiment me prendre pour une folle.... moi même commence à me poser des questions sur ma santé mentale hhihi!
à midi, ma fille montrait des signes de faim... petit pot: 2 cuillères... biberon: 80 mL!
je me dis: bon ca peut suffir jusqu'à 16h! je l'avais dans les bras, quand: ouille ouille, j'ai les seins qui picotent!
je l'ai regardé et je lui ai dit: allez, on tente! si tu digères sans problème, on continue l'aventure! sinon, ben c'était la der des der!
Je prie pour qu'elle ne souffre pas de mes ecarts alimentaires, d'une part parce que je m'en voudrais de lui avoir infligée ça, mais aussi parce que dans ce cas, je pourrais reprendre une "vie normale" (sortir, manger un ptit gateau, allez au resto) tout en continuant une tétée par jour!
si seulement ça pouvait aller!!!
Je ne sais pas quelle hormone nous ramollit tellement le cerveau quand on allaite, mais que c'est dur d'arrêter!!! c'est vraiment dans les tripes, je ne peux pas m'en passer!

sophie43

Hyperlactation
Oh oui les hormones c'est terrible !! Ca nous transforme complètement :). Mon mari se marre de mes grands moments d'émotions : je pleure quand une chanson évoque l'amour parental (et en ce moment ça gaze sur les radios avec Mistral Gagnant...), quand je vois une maman "animale" avec ses bébés (vive le printemps !), je me liquéfie complètement devant ma fille... Ah c'est sûr, l'allaitement ça nous transforme ! Quant à arrêter : gasp, je n'ose même pas y penser... alors que j'étais partie pour 6 mois grand max...

J'espère que ça va aller ta puce, malgré cette délicieuse pizza d'hier au soir :). Si c'est le cas : quelle bonne nouvelle !!

fonfec9

Voie lactée
Je pleure aussi pour un rien...depuis des années!!! Plus jamais je ne regarderai forest gump hihi.
Bon je me suis faite grondé par mon mari..."la pauvre...si elle a mal...et moi!!! Comment je vais dormir si elle hurle"
Beaucoup de tact....

fonfec9

Voie lactée
Je croise les doigts...mon 2 ème ne supportait aucune trace de lait...mais ses intestins avaient souffert de 4 mois de lait "de vache". Affaire à suivre!

fonfec9

Voie lactée
Euh elle grogne dans son lit mais je suspecte plus les dents. Évidemment, Monsieur fait la tête car il aimerait se coucher ( lever à 5h) et que si elle pleure c'est de ma faute. Enfin il n'a rien dit mais je le connais tellement.
bref....
je dirais que pour l'instant c'est pas pire que d'habitude en fait!!!

fonfec9

Voie lactée
Bonjour! je viens juste donner quelques nouvelles:
Et bien Clémence semble ne pas souffrir de la reintroduction des plv dans mon alimentation! avant hier, elle a eu 2 tétées "contaminées", hier aussi...Bon, je ne me fais pas d'orgie de crème et de gateau, mais un peu de beurre, un ptit gateau pour le gouter...
J'attends pour les carbonaras et les yaourts! (j'ai comme but, un bon kebab avec plein de sauce ce week-end! hihihi)
Voilà, sinon, j'ai pas des masses de lait, de quoi faire deux toutes petites tétées, mais bon, c'est toujours ça et on en est bien contente toutes les deux!
Et dire que j'avais pensé l'allaiter 6 mois grand max! en fait, quand c'est son enfant, on ne le voit pas grandir!

sophie43

Hyperlactation
Super fonfec ! Oh, et puis même si on les voit grandir, quand on a un allaitement qui marche bien et satisfait tout le monde, on n'a pas franchement envie d'arrêter... J'avais pensé 6 mois grand max aussi et quand mon mari disait "oh, 1 an ce serait bien", je le regardais en coin avec en tête "non mais y va pas bien, lui ?...". Au final, je me demande si on va arrêter à un an !

Stephs13

Lactarium
C'est génial ça!!!
J'avais aussi lu que les apéros te manquaient
Ma
Conseillère dit que 1 verre de vin ça passe il suffit de le boire juste juste avant ou après une tétée ça n'a pas le temps de passer dans le lait!!!!!
Pour
Les pizzas ça m est arrive d'en commander et de dire sans fromage!!!!!
Et pareil le big mac sans fromage ben il est top aussi!!!!!!!
Sophie je me dis pareil ... Pas pressée d'arrêter!!!!

fonfec9

Voie lactée
Ah Sophie, ici mon mari commence à me harceler: et tu comptes l'allaiter combien de temps??? jusqu'à ses 6 ans??
mais je m'en fiche, puisque de toutes manières, c'est moi qui la nourrit, alors, biberon ou mes seins, ca me regarde! NA!
Steph, en fait, hier soir, elle a pleuré à 22h, et a bu un biberon sans problème, donc finalement, je peux me refaire mes aperos (en fait il s'agit surtout de l'apero du vendredi soir....qui est composé d'un peu plus qu'un seul verre hihihi! c'est notre moment à nous avec mon mari!)
En fait, y a qu'à 16h où elle rechigne vraiment pour son bib, donc je lui donne la tétée à ce moment (y a pas des masses de lait) et le matin parce que j'aime ce moment de calin! bon, ce matin c'était aussi un peu la diète pour elle, mais tant que ca suffit...

fonfec9

Voie lactée
Ouais ben je crois que j'ai crié victoire trop vite. Grosse grosse crise de reflux depuis 1h...rots, tire la langue, se jette en arrière et huuurle... snif

fonfec9

Voie lactée
Ben en fait c'est une allergie retardée (signes digestifs et cutanés) donc ça apparaît entre 2h et 48h après l'ingestion des plv. Et je pense qu'il a fallu une certaine dose pour que ça la dérange. Là elle n'est toujours pas bien....ça promet cette nuit.
Cette fois c'est la fin!!! Je ne veux pas risquer de la faire souffrir davantage.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Fonfec ta fille a des troubles cutanés aussi? ça se traduit comment?
Tu lui donne quoi comme lait de substitution du coup?

fonfec9

Voie lactée
Non elle n'a pas d'eczéma contrairement à ses frères. Juste une hyperacidite gastrique avec des reflux et des gaz....et le mopral n'y change rien. Elle prend du modilac riz. En fait elle sent le vinaigre...

sophie43

Hyperlactation
Alors c'est quand même la fin... Tu penses que ses allergies vont diminuer avec l'âge et que d'ici quelque temps elle pourra manger des plv ?
Je crois qu'on peut te souhaiter de bons apéros et de bons gros câlins avec Clémence :)

fonfec9

Voie lactée
Oui je pense que ça passera. Chez mon fils ça a été après un an. Mais j'ai toujours eu un doute sur le lien entre son rgo persistant, l'asthme et les plv.
Bon elle semble moins "atteinte" que lui...quelle misère ces allergies. Sans ça je l'aurais allaitée encore 6 mois hihi.