• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

c'est la fin

fonfec9

Voie lactée
Voilà! après 6 mois et une semaine d'allaitement, c'est terminé! je me sens bizarre! j'avais failli craquer tellement de fois quand ma fille hurlait au debut (allergie et rgo) et on a tenu bon! depuis un bon mois, elle prenait un petit biberon par jour... puis deux... et le nombre de repas était passé de 7 à 6 puis 5...
Jusqu'à vendredi, je lui donnais trois tétées: matin, midi et soir! et samedi je suis partie, la laissant pour un mariage! en revenant, je me suis dit que j'allais passer à 2 tétées, puis tranquillement juste celle du matin, avec pour objectif d'arrêter fin juillet!
Oui mais voilà, je n'ai plus de lait! d'un coup, pouf! et je ne me vois pas stimuler expres pour quelques semaines!
je suis contente que ça se soit fait en douceur, mais je regrette de ne plus pouvoir profiter de ces moments si magiques! ca va me manquer de la voir rigoler à mon sein pendant que je fais semblant de lui manger les doigts!
alors je ne sais pas si c'est les hormones (j'ai bien mal au ventre donc ca sent le retour de couches), ou si c'est comme ça pour tout le monde, mais je verse regulierement une petite larmichette en pensant que c'était la derniere fois de ma vie! et oui!
En tout cas je vous remercie toutes, qui faites vivre ce forum, qui m'avez aidée, supportée, conseillée... cette page de ma vie se tourne, avec plaisir puisque je vais pouvoir remanger de tout, mais avec une grande tristesse malgré tout!

Struzza

Période de pointe
Bravo à toi !!
Et oui, comme je te comprends d'etre un peu mélancolique ... je crois que ce sera mon cas lorsque le moment du sevrage arrivera ...
Une page se tourne comme tu dis, et de nouvelles aventures t'attendent :D
Je te souhaite le meilleur, à toi et à toute ta famille!

Stephs13

Lactarium
Félicitations!!! J'imagine le pincement au cœur
Avec trois enfants rgo quel courage d'avoir allaite pour leur donner le meilleur!!!

batmarie

Voie lactée
ma petite larmichette n'est pas loin quand je te lis! surement parce que j'allaite mon 3e et a priori dernier enfant et que je serai prochainement dans ta situation.

en tout cas bravo à toi pour avoir accompagné les debuts si difficiles de 3 bébés RGO! sans parler des evictions pour les allergiques!

et en route vers de nouvelles aventures!

Lili69

Hyperlactation
bravo pour ce bel allaitement! Oh que oui c'est normal de verser sa larme. A chacune ses raisons, mais j'ai pleuré quand j'ai arrêté pour ma 1ère fille, je pleurerai pour la 2ème aussi. Et puis ces cochonneries d'hormones n'aident pas non plus!
Mais le plus merveilleux reste de constater que tout ce qu'on a tissé au fil des tétées perdure sans le sein d'une manière différente mais tout aussi douce et intense!

Delphie tête

Montée de lait
Bonjour
Bravo pour ces allaitements... Et bienvenue a monsieur biberon...
Simple question stupide mais voilà comment sais tu que tu n'avais plus de lait...
Quels ont été les signes?
C est juste que c est un peu mon rêve de devoir s arrêter pour cette raison et non pas parce que je reprends le boulot... Je n ai pas personnellement envie de conjugué travail et allaitement même si je sais que c est faisable...

fonfec9

Voie lactée
Merci pour vos réponses! ca me touche!
Alors petite precision: je n'ai allaité que ma fille!
Pour mon premier, j'étais "jeune", je pensais bêtement qu'avec le biberon, je pourrais reprendre un vie "normale"! mouahah, une fois qu'on a un enfant, on sait bien que la vie d'avant n'existe plus :)
Et puis ca ne me tentait pas! je trouvais que ça faisait vache laitière! et oui!!! comme quoi on change en 4 ans!
Pour le 2ème, ayant mal digéré ma premiere cesarienne, je me disais que si je devais revivre une naissance pareille, l'allaitement me permettrait de tisser des liens plus fort avec mon bébé, et j'en avais envie! mais pas de bol: petit bébé (et cesarienne) qui faisait de l'hypoglycemie, donc regulierement complété (merci la maternité) avec du lait "de vache", et donc je le recupérais calé, et souffrant le martyre, donc forcement, il ne voulait pas téter! en plus, il avait un stridor, donc très difficile pour lui de teter (même au biberon d'ailleurs). Il a eu de grosse difficultés pour deglutir pendant des mois...jusqu'à ce qu'on decouvre son aplv.
Bref, pour la 3ème, sachant que je ne retravaille plus, je m'étais preparée, entourée et j'ai tenu bon! Ma vision a évolué avec le temps, avec mes enfants! (d'ailleurs on a cododoté pendant 3 mois...c'était super!)
Jamais je ne jugerai une mère avec un bambin au sein (alors que ca me choquait avant), et bien sûr que je respecte le choix de ne pas allaiter puisque je l'ai fait, mais maintenant je me rends bien compte que ca crée des liens particuliers quand même!
Alors, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ce matin j'avais du lait...
je vais donc continuer encore un petit peu (peut-être le temps de vraiment accepter que la fin est proche). Ca vaut bien quelques tartines de beurre, des patisseries et une bonne sauce à la crème!
Delphie, en fait, je l'ai mise au sein et ai à peine senti le RE, alors que d'habitude ca me pique pas mal.... elle tetait comme une folle, et en deux minutes, plus rien, plus une goutte même quand je pressais dessus! j'ai tenté un bib derriere, et elle a bu 150!!! donc bon...

Meli1

Période de pointe
Bravo a Toi pour ce bel allaitement!!
Ce que tu as ecrit est tres emouvant!! Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite!!

fonfec9

Voie lactée
Merci Meli. Bon ben ma fille en a décidé autrement... elle a une gastro et a vomi tous ses repas. Du coup je la recolle au sein des qu'elle se manifeste. Elle arrive à boire un peu. Au moins c'est plus digeste que le lait de riz. Comme quoi l'allaitement c'est quand même génial... au moindre bobo, ça change la vie!!! Et pour mon paris Brest j'attendrai encore un peu.

batmarie

Voie lactée
haaaaaaaaaaaaaaa! je me suis posé la question sur l'intervention de sophie43 toute la journée!!

merci d'avoir éclairé ma lanterne!!

oslo79

Voie lactée
Bonsoir Fonfec9

En te lisant j'ai été très émue car j'imagine ton parcours douloureux et héroique qui se termine...et puis qui rédémarre!!!! Je m'étais demandé si tu n'avais plus de lait juste parce que tu avais tes règles par exemple ou si c'était juste une impression(j'ai souvent cru que je n'avais plus une goutte de lait et ma petite qui tète très peu...)

Bref, je lis que malheureusement ta puce a une gastro mais HEUREUSEMENT elle profite du bon lait d emaman et de sa chaleur pour se retaper ;)
Je vous souhaite de poursuivre ces moments supers qu'offrent l'allaitement autant que vous le désirez. je ne sais pas si c'est ton dernier bébé mais moi je ne suis pas sûre qu'il y aura bébé 3; alors j'espère pouvoir aller au bout de mon projet mais c'est sûr j'aurai un gros pincement au cœur

Bon courage

fonfec9

Voie lactée
Merci!
En fait je n'avais plus de lait car elle tetait très peu (alors que depuis un bon mois, les tétées etaient plus longues et surtout elle s'arrêtait repue, le lait coulant de la bouche!) et s'enfilait un biberon derriere! bon, là du coup, elle m'a bien eu la puce! elle refuse presque tous ses biberons! je pensais qu'elle n'avait pas faim suite à la gastro... mais non, elle veut le bon lait de maman! mais j'avoue que je suis partagée entre l'envie d'arrêter (mon mari est cruel et a acheté pleins de patisseries hihi) et continuer un peu parce que finalement j'aime bien ça :)
Le plus embêtant c'est qu'elle n'a plus de rythme! et comme j'aime bien prendre l'apero le soir (enfin le week-end), ca me rassurait de savoir qu'à 22h, elle prendrait un biberon...chose qui n'est plus sûre (elle a tété à minuit cette nuit).
Bon, la pauvre sort ses dents par paquets, alors si ça peut la soulager! bref, je prends les jours comme ils viennent sans faire de plan!
ah et oui ca sera la derniere! sûr sûr! donc bon, je profite aussi!

fonfec9

Voie lactée
.ça y est, la décision est prise: dernière tétée tout à l'heure et ensuite je mange une pizza. Plus moyen de revenir en arrière. Ça va être dur mais bon, faut bien arrêter un jour et je pense que tant que message que je lui envoie n'est pas clair, elle continuera à faire des histoires pour manger. Pff ça va être dur mais bon.

sophie43

Hyperlactation
Ton message me ferait à la fois rire et pleurer fonfec : c'était quoi cette pizza ? Elle était bonne après tant d'attente ?

fonfec9

Voie lactée
Pfff une pauvre pizza surgelée hihi. La loose...
même pas appréciée. Je pleurnichais en répondant aux "devinettes" de mon grand qui est allé dire à sa soeur: c'est fini le sein de maman, t'es une grande maintenant.

Lili69

Hyperlactation
Oh ma pauvre, une pizza surgelée, on ne te soigne pas!!

Qu'as-tu ressenti quand ton grand a dit ça à sa sœur?

fonfec9

Voie lactée
Et bien je me suis dit qu effectivement elle devenait "grande" et que je devais trouver d'autres moyens de profiter d'elle. En fait c'est la dernière, et chaque étape est un peu difficile à passer.
Et ce matin voilà mon retour de couches. Je me dis que c'est un signe...
et quel plaisir de manger une tartine de beurre ce matin!!!