COURAGE, COURAGE !!
Si tu as envie de continuer, n'écoute que toi !!
Je vais te faire part de mon témoignage, j'espère qu'il t'aidera (je manque un peu de temps, donc je vais essayer de résumer

)
En gros, j'ai allaité 5 mois dans la douleur ! Depuis sa naissance, Tom me faisait mal (surtout au sein gauche). Le début de l'allaitement a été chaotique, donc une fois qu'il s'est mis à téter et à prendre du poids (dès notre retour à la maison), j'ai continué, j'adorais ça malgré les douleurs.
Je ne comprenais pas trop d'où elles venaient ces douleurs, j'ai fini par faire quelques recherches sur le net (au bout de 3 mois quand même :/ ) et avec les symptômes que j'avais, je me suis orientée vers une candidose. J'ai été traitée pendant 6 semaines, mais ça n'a rien changé. Après l'arrêt du traitement, toujours pas d'amélioration, je me suis donc tournée vers LLL.
Là, après avoir exposé mon problème, une maman m'a orienté vers un frein de langue. Devant ses arguments, la description des symptômes correspondait complètement...J'ai donc essayé de convaincre mon homme d'aller voir un spécialiste (à Paris, 5h de route), mais rien n'y a fait. Il ne voulait pas qu'on amène notre fils chez ce médecin, bref...il voulait que le diagnostic de frein de langue soit fait par un autre, plus près de chez nous. Nous avons vu plusieurs professionnels qui étaient tous d'accord pour dire que Tom n'avait pas de frein de langue (pédiatre, médecin traitant, orthodontiste

, orl)...
Moi, j'avais toujours mal !!! (par contre, je n'ai jamais eu de problème d'engorgement ou autre, Tom tétait malgré tout et prenait du poids).
Je n'étais pas trop pour l'ostéopathie, mais j'ai fini par aller en voir une...faute de mieux...
Hourra !!! Je ne sais pas comment elle a fait, j'étais très dubitative au début, mais depuis que je suis allée la voir et qu'elle manipulé Tom (1 séance a suffi), il tète comme un chef !! (je ne t'ai pas dit... je ne sais pas pourquoi, mais Tom s'est mis à téter en mordant, ne mettait pas sa langue en gouttière...d'où l'idée du frein de langue)
En 1 semaine, le problème était réglé !! J'ai halluciné !
Il avait 5 mois environ.
3 semaines après, j'ai eu à nouveau des douleurs. Cette fois, consultation avec une sage-femme consultante en lactation et diagnostic de candidose, réel cette fois, car après 1 semaine de traitement, tout va bien à nouveau !!
Voilà mon aventure d'allaitement à moi...qui n'est pas encore finie

Tom a 7 mois et demi.
Je ne sais pas si ça va t'aider...
Je pense que si tu en as vraiment envie, fais le, envers et contre tout ! Je sais que ce n'est pas facile, mais tu trouveras le soutien adéquat sur ce forum !!
Il va te falloir du courage, de la patience et prendre confiance en toi et en ton bébé !!
quelques questions maintenant :
As-tu mal aux 2 seins ?
Tes 2 seins sont-ils abîmés ? Quel aspect ont-ils ?
Ton bébé peut-il tirer la langue ? Est ce que tu la vois quand il tète ? Son frein de langue a-t-il déjà été vérifié ?
Ton bébé prend-il du poids ?
Le mieux est que tu rencontres une consultante en lactation si tu en as une dans ta région.
Renseigne toi aussi pour savoir si il n'y a pas d'animatrice LLL près de chez toi qui pourrait t'aider, ou peut-être essaie d'en appeler une. Discuter te fera du bien, même si la personne au bout du fil n'est pas à coté de chez toi
Et maintenant, je pense que l'ostéopathie peut faire des miracles ! Si tu le peux, essaie de prendre un rdv chez un ostéo qui a l'habitude des bébés, ça aidera peut-être si tes soucis viennent de la succion de ton bébé ou d'une mauvaise position d'allaitement.
L'allaitement, ce n'est pas toujours tout rose, mais ce n'est pas tout noir non plus si on prend la peine d'essayer de trouver des solutions !
Crois moi, ça en vaut la peine ! Quand ça ira mieux, tu te féliciteras d'avoir tenu bon !!
COURAGE !!!
Et pense aussi à te reposer, c'est TRES TRES important !!!
A bientôt !