• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

c'est foutu, je crois

manounie

Colostrum
j'ai trop mal aux seins, crevasses et sensations de brulures après les tétées, d'après ce que j'ai pu lire, elle a peut etre du muguet..
le bout de mon sein ne ressemble plus à rien, il est blanc avant la mise au sein ?? Est ce que c'est ça ???
J'ai les seins pleins, je ne peux plus la faire téter (trop d'appréhension) et un moral en berne. Cela fait 14 jours d'allaitement ; et vraiment la galère..
Il faut que je me vide les seins, ils ont trop lourds et me font trop mals..:(:(
Merci de votre aide
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu as démoralisée devant cette douleur qui ne passe pas et qui empire maintenant avec l'engorgement.

Les signes que tu décris peuvent faire penser à une candidose, mais aussi à une surinfection microbienne. Tu trouveras ici un article sur un traitement qui fonctionne en cas de candidose et/ de surinfection pour en discuter avec ton médecin : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...ous-usages-et-traitement-de-la-candidose.html

Tiens-nous au courant !
 

mary85

Montée de lait
J'ai eu les même symptome que toi au début de mon allaitement, je pleurais de douleur en donnant le sein à ma fille! J'ai vu mon doc et la sage femme qui me suivait enceinte: candidose mammaire!
J'ai suivi un traitement et je tirai mon lait à un de mes seins psq j'avais trop mal pour le donner directement!
Après 10 jours de traitement, tout est parti et l'allaitement à repris son cours normal!
aujourd'hui elle à 7 mois et je l'allaite tjs!
Donc ne t'arrete surtout pas, tire ton lait mais surtout va voir ton doc ou ton gynéco ou ta sage-femme ou une anim LLL!
Courage
 

manounie

Colostrum
j'ai rdv lundi avec une

sage femme spécialisée en allaitement.
J'ai hâte, en attendant tire lait et biberon en forme de sein pour ma puce...
Mon entourage me trouve un peu "grave de continuer : tu vois bien que ca ne marche pas, tu passerais au bib, cela te simplifirai la vie et te reposerai..
Ils hallucinent devant le tire lait..C'est pas vraiment encore rentré dans les moeurs !
Merci je vous tiens au courant
 

samantha

Période de pointe
COURAGE, COURAGE !!

Si tu as envie de continuer, n'écoute que toi !!

Je vais te faire part de mon témoignage, j'espère qu'il t'aidera (je manque un peu de temps, donc je vais essayer de résumer ;) )

En gros, j'ai allaité 5 mois dans la douleur ! Depuis sa naissance, Tom me faisait mal (surtout au sein gauche). Le début de l'allaitement a été chaotique, donc une fois qu'il s'est mis à téter et à prendre du poids (dès notre retour à la maison), j'ai continué, j'adorais ça malgré les douleurs.
Je ne comprenais pas trop d'où elles venaient ces douleurs, j'ai fini par faire quelques recherches sur le net (au bout de 3 mois quand même :/ ) et avec les symptômes que j'avais, je me suis orientée vers une candidose. J'ai été traitée pendant 6 semaines, mais ça n'a rien changé. Après l'arrêt du traitement, toujours pas d'amélioration, je me suis donc tournée vers LLL.
Là, après avoir exposé mon problème, une maman m'a orienté vers un frein de langue. Devant ses arguments, la description des symptômes correspondait complètement...J'ai donc essayé de convaincre mon homme d'aller voir un spécialiste (à Paris, 5h de route), mais rien n'y a fait. Il ne voulait pas qu'on amène notre fils chez ce médecin, bref...il voulait que le diagnostic de frein de langue soit fait par un autre, plus près de chez nous. Nous avons vu plusieurs professionnels qui étaient tous d'accord pour dire que Tom n'avait pas de frein de langue (pédiatre, médecin traitant, orthodontiste :rolleyes:, orl)...
Moi, j'avais toujours mal !!! (par contre, je n'ai jamais eu de problème d'engorgement ou autre, Tom tétait malgré tout et prenait du poids).

Je n'étais pas trop pour l'ostéopathie, mais j'ai fini par aller en voir une...faute de mieux...
Hourra !!! Je ne sais pas comment elle a fait, j'étais très dubitative au début, mais depuis que je suis allée la voir et qu'elle manipulé Tom (1 séance a suffi), il tète comme un chef !! (je ne t'ai pas dit... je ne sais pas pourquoi, mais Tom s'est mis à téter en mordant, ne mettait pas sa langue en gouttière...d'où l'idée du frein de langue)
En 1 semaine, le problème était réglé !! J'ai halluciné !
Il avait 5 mois environ.
3 semaines après, j'ai eu à nouveau des douleurs. Cette fois, consultation avec une sage-femme consultante en lactation et diagnostic de candidose, réel cette fois, car après 1 semaine de traitement, tout va bien à nouveau !!

Voilà mon aventure d'allaitement à moi...qui n'est pas encore finie :p
Tom a 7 mois et demi.

Je ne sais pas si ça va t'aider...

Je pense que si tu en as vraiment envie, fais le, envers et contre tout ! Je sais que ce n'est pas facile, mais tu trouveras le soutien adéquat sur ce forum !!

Il va te falloir du courage, de la patience et prendre confiance en toi et en ton bébé !!

quelques questions maintenant :
As-tu mal aux 2 seins ?
Tes 2 seins sont-ils abîmés ? Quel aspect ont-ils ?
Ton bébé peut-il tirer la langue ? Est ce que tu la vois quand il tète ? Son frein de langue a-t-il déjà été vérifié ?
Ton bébé prend-il du poids ?

Le mieux est que tu rencontres une consultante en lactation si tu en as une dans ta région.
Renseigne toi aussi pour savoir si il n'y a pas d'animatrice LLL près de chez toi qui pourrait t'aider, ou peut-être essaie d'en appeler une. Discuter te fera du bien, même si la personne au bout du fil n'est pas à coté de chez toi :)

Et maintenant, je pense que l'ostéopathie peut faire des miracles ! Si tu le peux, essaie de prendre un rdv chez un ostéo qui a l'habitude des bébés, ça aidera peut-être si tes soucis viennent de la succion de ton bébé ou d'une mauvaise position d'allaitement.

L'allaitement, ce n'est pas toujours tout rose, mais ce n'est pas tout noir non plus si on prend la peine d'essayer de trouver des solutions !
Crois moi, ça en vaut la peine ! Quand ça ira mieux, tu te féliciteras d'avoir tenu bon !!

COURAGE !!!

Et pense aussi à te reposer, c'est TRES TRES important !!! :)

A bientôt !
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si tu as envie de t'accrocher, Mamounie, n'écoute que ceux qui vont dans ton sens ;-)

Si jamais il y a un groupe LLL dans ton coin, n'hésite pas à aller à des réunions, histoire de rencontrer des personnes en chair et en os qui trouveront ta démarche tout à fait normal, ça peut faire beaucoup de bien!
 

manounie

Colostrum
merci pour vos messages,

J'ai été voir une SF hier, et du coup j'ai bien attrapé un champignon qui s'est logé dans les deux seins ! Mes deux seins rouges et l'aréole décolorée ! je n'avais même pas vu qu'ils étaient comme ça !
Les antibiotiques favorisant leur propagation.
Du coup les crevasses ne peuvent pas guérir dans ce milieu.. Elle m'a donc prescrit une préparation que je mets après chaque tire-lait...
Je retourne la voir vendredi (ca doit normalement aller mieux) pour la remise au sein de ma puce car j'appréhende un peu..
En tout cas mille mercis pour vos conseils, je vais aller voir aussi un ostéopathe, ca peut pas nous faire de mal...il pparait que c'est aussi bien pour le bébé que pour la maman ...
En tout cas samantha tu es bien courageuse, je ne sais pas si j'aurais pu tenir 5 mois !! Je souhaite que ça marche de tout mon coeur, c'est la dernière fois que j'aurais l'occasion d'allaiter dans ma vie, et j'espère y arriver..
Bon pont à toutes et encore merci de votre soutien !
 

samantha

Période de pointe
C'est bien que tu ais un diagnostic de posé ! Si c'est réellement une candidose, tu verras, le traitement fera vite effet et tu pourras reprendre les "vraies" tétées !

Tu peux nous dire quel est le traitement exactement ?
 

blandinedh

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Aller Mamounie, courage!
Chouette si tu as trouvé de l'aide auprès d'une sf qui te convient.
Ta petite fille a vraiment de la chance d'avoir une maman qui se donne de la peine comme ça pour elle!
Je dirais que le plus important dans l'affaire est ta volonté d'allaiter... Et cette volonté à te lire semble forte. Avec ça, plus de l'aide de personnes compétentes, je suis sûre que vous allez arriver à quelque chose de chouette!
Vive toi!

Bisettes
 

manounie

Colostrum
pour la préparation magistrale

c'est 15 gr de pommade nerisone
15gr mupirosine pommade
15gr daktarin gel buccal
à appliquer apres caque tetee ou extraction de lait pendant 15 jours
Déjà aujourd'hui, après 2 joursd'application, je peux mettre mon soutien néné sans grincer des dents, je tiens le bon bout !
merci à vous toutes
 
Haut