• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

c'est ca le sevrage naturel?

barbara59

Colostrum
bonjour,
arthur a 14mois. le soir, il semble être désinterressé de mes seins. il tête juste pour amorcer la monté de lait puis il veut partir de mes bras. au début (il y a 15jours) il tête pour "boire" (tété de coute durée) et non pour "manger" (tété plus longue), maintenant c'est à peine si il avale quelque chose. je pensait qu'il n'y avait plus de lait en fin de journée, mais quand je pince mes mamelons le lait sort tout seul.
comme je lui donne de la purée le soir aprés la tété, je pense directement lui donner la purée sans lui proposé la tété.
est ce qu'il grandit et ne veut de lait le soir? d'où le sevrge naturel...
faut-il que je lui porpose comme même, même s'il ne tête plus grand chose?

a contrario, j'aurais voulu supprimer la tété du gouté, mais il y tient à celle là et le matin aussi. pas la peine de se faire prier pour têter...

merci pour vos conseils
ps: je travaille et continue à tirer mon lait le midi et vers 16h30.
 

fannie

Hyperlactation
peut être que c'est juste un ralentissement?

car on dit que le sevrage naturel ne vient qu'à partir de deux ans, là c'est un peu tôt.

à mon avis, si tu veux le pousser à continuer à téter, propose le sein à tous les coups même si il tête peu, si tu veux l'amener à se sevrer, donne lui les solides en premier.

moi Bébé a 15 mois et je lui propose le sein sans arrêt, il tête mieux avant de dormir allongé dans la pénombre dans son lit,et la nuit il tète bien aussi. sinon si je l'allaite assise, dès qu'il voit son père par ex il ne tête pas, aujourd'hui par ex il a pratiquement pas tété car passionné par son père qui était avec nous toute le journée.

à mon avis ils sont méga curieux de tout et téter prends trop de temps, il veulent vite jouer!
 

jessiflo

Période de pointe
je suis tout à fait d'accord avec toi fannie
ma fille fait tout pareil , à un point que quand j'ai du monde à la maison je m'isole parfois pour qu'elle mange corrctement, la coquine !!

garder confiance ets le maitre mot !!

bisous
 

barbara59

Colostrum
c'est vrai qu'arthur est fort distrait lors de la tété du soir. c'est pourquoi je suis ds sa chambre rien qu'à deux.
je vais lui proposer la tété avant et aprés la purée. pour voir s'il apprécie plus la tété aprés avoir manger et tout juste avant d'aller se coucher...
merci pour vos conseils, je ne savais pas que le sevrage commencer vers 2ans.
 

maman bonheur

Colostrum
Bonjour,
J'ai le même problème! Je suis enfin en vacances, et les habitudes de biberons pris chez la nounou (avec mon lait en général) sont difficiles à oublier! Mon bébé de 13 mois tétouille pour me faire plaisir dans la journée; il ne tète vraiment que la nuit! est-ce que ma lactation va diminuer? J'en ai assez de tirer mon lait, qu'il boit au biberon à 17h, j'aimerais qu'il tète à nouveau. comment faire? J'ai essayé de ne pas lui donner à manger avant qu'il ait tété, mais ça ne marche pas, il tétouille et attend les solides. Je le porte en écharpe et suis tout le temps avec lui.

Merci pour vos conseils!
 

fannie

Hyperlactation
Barbara 59: en fait le sevrage naturel ne commence pas à 2 ans forcement, ce que je voulais dire c'est que j'ai lu dans " l'art de l' allaitement maternel", c'est que le sevrage naturel se produit entre 2 et 7 ans, et souvent pas avant deux ans.

Maman bonheur: à mon avis si ton petit a le sein quand il veut ( la nuit aussi) et que tu es dispo et en vacances, cela va revenir tout seul, ta lactation s'ajuste à sa demande, peut être qu'à 13 mois il tète un peu moins mais c'est passager.Mon bébé de 15 mois a des périodes ou il tète bcp, et d'autres ou il est plus motivé par les solides.à ta place j'arrèterai de tirer mon lait ( vive les vacances !), et proposerai le sein à la place, de tute façon bébé stimule mieux les seins que le tire lait.je ne pense pas que ta lactation va diminuer pour autant, vu que c'est open bar et que tu es avec bébé tout le temps!

moi le mien à 15 mois tète avant de dormir uniquement, soit 3 fois par jour plus une tétée la nuit, les autres tétées sont du tétouillage, mais à mon avis le tétouillage stimule la lactation quand même!
 

barbara59

Colostrum
bonsoir,
il a fallu que j'écrive sur le forum pour qu'arthur se remette à téter comme avant. j'ai attendu 15jours avant de me lancer. comme quoi il faut être parfois patiente et avoir confiance en soit. c'est pas tjs évident car quand tout est rodé, on ne se pause pas trop de question; normal. mais qu'il y a un petit cailloux dans le mécanisme on crie au secours.
vive le partage de nos expériences si différentes mais enrichissantes.
fannie: j'avais compris que ça ne débuter pile aux 2ans de l'enfant mais je croyait qu'il n'y avait pas vraiment d'age d'établit pour cela... merci pour le renseignement
maman bonheur: je suis du même avis que fannie.
 
Haut