après heureusement parfois on a de la chance en cherchant bien et on fini par trouver la perle des perles, paroles de la pédiatre de ma fille qui s'occupe surtout des grands prema et enfants à particularité :
" mais allez y si elle tête encore 10 fois par jours c'est qu'elle en a besoin et que ça lui fait du bien donnez lui du temps elle arrêtera quand elle n'en aura plus besoin "
des aliments à éviter ? " si pas d'allergie ou d’eczéma dans la famille allez yyyy faites lui goûter les fraises les bons fruits de saison tout ce qu'elle peut avoir envie de goûter"
ma fille ne mange pas encore de morceaux ce n'est pas gênant ? "elle n'a que six dents ce n'est pas facile pour elle il sera temps de s’inquiéter plus tard pour l'instant elle a le bon lait de maman et mange un peu de purée et des fruits alors tooooouuuut va bien"
ma puce est vraiment légère tout les médecins m’embêtent avec son poids : " tous les examens sanguins sont bons il n'y a pas lieu de s’inquiéter elle n'est pas maigre mais fine et surtout elle est vive et tonique continuer comme vous le faites c'est parfait !!!"
elle fait tellement de bien cette pédiatre je l'embrasserai à chaque visite, elle vaccine les bébés au sein les ausculte le plus possible au sein aussi, bref c'est une perle.
On a toutes commencé par se dire burk l'allaitement d'un grand .... Et puis le temps file tellement vite ....Moi j ai un médecin généraliste en gros nickel pour le moment il m a dit que sa femme à allaité ses enfants 2 ans. Il n y a que pour la diversification qu il m a embeter aux 5 mois en me disant que je pouvais commencer mais je lui ai mit un stop avec les recommandations OMS puis rebelote à la visite des 6 mois ( faites 3 jours avant ses 6 mois) mais je lui ait dit que je commencerai à 6 mois pile car je tenais à mes 6 mois exclusif.
Mais bon quand je lit vos messages pas etonnant les mamans qui abandonne l allaitement à cause de notre société, on ferai bien de prendre exemple sur les pays scandinaves. Après perso je me voit pas allaite un bambin mais je compte allaiter jusque ses 1 an et sevrer ensuite en 1 mois ou 2 ou peut être faire durer plus longtemps le sevrage en commençant vers 10/11 mois. Je verrais.
On a toutes commencé par se dire burk l'allaitement d'un grand .... Et puis le temps file tellement vite ....
Excellent!!Mais graaaaave
Quand je suis arrivée sur le forum, je disais à mon homme: "tu te rends compte, ily en a qui allaite un an et même plus C'est bizarre quand même..."
17 mois pour le moment, pas prête d'arrêter
Bonjour tout le monde,
Petit partage d'expérience!
La semaine dernière j'avais rendez-vous à la PMI pour la visite des 9 mois de mon bébé. Là-bas, on voit d'abord une puéricultrice puis une pédiatre.
La puéricultrice me demande où en est mon garçon au niveau de l'alimentation. Je décris donc : tétée matin, soir et nuit quand il se réveille,
Midi : purée + biberon lait maternel
Goûter : compote + laitage (yaourt maison mais pas au lait maternel)
Et cette femme de me dire que ça ne va pas du tout, que enfin Madame le midi il ne doit plus prendre de biberon voyons.
Ah bon, je m'étonne, pourtant il est bien heureux quand il le voit arriver.
Non non non un bébé à 9 mois doit manger un repas normal le midi.
C'est à dire? Je demande.
Eh bien une purée légumes/viande et un dessert, fruit ou laitage.
Mais si je ne donne plus de lait le midi, est-ce que ça ne va pas se tarir?
Ah si, il faut que vous tiriez du lait et que vous le congeliez.
Je résume : le midi je dois désormais tirer du lait mais ne pas le donner à mon bébé pour qu'il prenne du lait quand même mais industriel en somme.
A-b-s-u-r-d-e et culpabilisant (le ton qu'elle employait envers moi était limite condescendant).
Alors que mon bébé est en pleine forme et moi je vis un bel allaitement.
Conclusion : on sait ce qui est bon pour notre bébé
Gloups, ça fait peur d'entendre des choses pareilles...
Moi c'est la pédiatre de la maternité qui m'à dit que "Bon, les sages-femmes veulent toujours vous voir donner le sein le plus possible, mais les tétées, c'est toutes les 3 heures" !
Heureusement que je m'étais renseignée avant sur l'allaitement, sinon, je ne sais pas ce que j'aurais fait :/
après perso je me voit pas allaite un bambin mais je compte allaiter jusque ses 1 an et sevrer ensuite en 1 mois ou 2 ou peut être faire durer plus longtemps le sevrage en commençant vers 10/11 mois. Je verrais.