• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ce sentiment de toujours batailler avec bébé

lamiss

Hyperlactation
C'est vraiment pas chouette ça. J'espérais pour toi que ce soit juste une poussée de croissance mais apparemment non. Vraiment pas chouette. Le papa a essayé de le porter ?

Si tu as te poser un peu, c'est déjà ça. Je ne sais pas quoi te dire. C'est difficile ces moments là, on n'imagine pas notre rôle de maman comme ça.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu sais en ce moment ma puce dort très mal et pleure beaucoup. Elle a besoin d'une attention constante et je suis comme toi, je turbine, je ne comprends pas pourquoi. Et ça devient une épreuve de chaque jour de rester bienveillante et parfois des trucs sortent dus à la frustration. Je suis d'accord avec toi la miss, je n'imaginais pas forcément mon rôle de maman comme ca. Mais on tient pour eux ! Pour qu'il ait le mieux. C'est pas évident !!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lamiss : et non c'était pas une poussée de croissance, ou alors il va pousser énormément vu l'intensité et le temps que ça met. Dès que papa ou moi le portons il sendort. En fait cest soit le porter en marchant, soit le sein. Je te remercie pour ton message, dans ces moments de doutes intenses, le soutien est essentiel et très réconfortant.

AnnaC: oui jai vu qu'en ce moment ce n'était pas simple chez toi non plus. On peut que se comprendre on vit la même chose et de pas mal de mamans à ce que je lis ici. Et oui on tient pour eux car on a la conviction que ça les rendra épanoui, ou du moins qu'ils auront toutes les clefs pour le devenir.

Sabrinapem: merci pour ton soutien. Je sais à quel point tu en as ch... et jsuis tellement contente qu'aujourd'hui tout soit rentré dans l'ordre (sauf les nuits il me semble). Comme tu dis il faudrait peut être que je me force à déléguer mais j'y arrive pas, j'ai l'impression qu'il faut suivre un rituel très précis et quil saura pas faire. Cest debile mais je le ressens comme ça.

Ça a été moins pire cet après midi. Il est resté couché entre papa et moi à jouer avec son ouistiti pendant qu'on lisait "parler pour que les enfants ecoutent et écouter pour que les enfants parlent". Ensuite nous sommes partis en velo, il a eu des phases de sommeil et d'éveil mais sans pleurs. Mais on roulait donc il aime. La je l'allaite pour le dodo, il tetouille.

A ce propos, pensez vous qu'il vaut mieux que je donne la tt assise (ailleurs que dans la chambre) plutôt qu'allonger puisqu'il enchaîne sur la tetouille et dodo. Histoire de bien faire la distinction entre je te nourris et je t'endors ?
 
Dernière édition:

Marilou

Montée de lait
Comme ça doit être dur...
A l'age de ton petit, ma fille ne voulait être que dans les bras aussi, d'ailleurs ça a duré, et encore aujourd'hui elle tend souvent ses petits bras pour qu'on la prenne. Par contre je n'étais pas seule la journée car nous sommes tous les 2 à la maison avec le papa donc c'était beaucoup plus facile pour passer le relais, même si c'est plutot moi qu'elle voulait, donc la douche en 2 minutes j'ai connu. Maintenant elle à 17 mois et elle marche depuis qq jours et ça change énormément, elle s'occupe seule, déménage des choses, va chercher ce dont on a besoin... elle comprend tout ce qu'on lui dit, explique. Et je sais que tout ce que nous lui avons donné quand elle était plus petite porte ses fruits aujourd'hui et aussi pour toute sa vie. Mais c'était tellement usant!

Pareil que pour AnnaC, j'étais loin de penser que la maternité c'est "que du bonheur", des fois on s'amusait à dire cette phrase avec mon chéri et on rigolait, on riait jaune hein, mais on se disait "QUE de bonheur, foutaises ouais!" tout en aimant notre fille de tout notre coeur bien sur! Face au peu de gens que j'ai fréquenté à cette époque (peu de fréquentations car je ressemblais à une larve inanimée, cernée, vidée et sans neurones à cause du manque de sommeil, et d'ailleurs je n'avais la force de voir personne) je ne cherchais pas du tout à faire croire que c'est que du bonheur, je pense que beaucoup de jeunes parents cachent un peu la vérité...
Donc saches que tout ce que tu donnes aujourd'hui c'est du bonus pour plus tard (et tu dois le savoir car tu as déjà 2 grands). Après c'est vrai que c'est dur de ne pas pouvoir bouger comme on veut et de devoir tout faire avec son bébé (moi je restais clouée sur le canap quand nous n'étions pas en balade, et j'en ai chopé des hémorroïdes... la maternité? que du bonheur!!)
Quant à ta dernière question, je ne sais pas quoi te répondre, chez nous le sommeil à toujours été compliqué, sauf depuis qq temps, et encore aujourd'hui le sein sert à tétouiller et nourrir et endormir et rassurer... Le soir par exemple elle tête sur le fauteuil de sa chambre, ça sert à la calmer, à ce qu'elle quitte son état d'excitation, du coup le lait vient, elle boit forcément et je sais que ça la nourrit et tant mieux! et elle s'assoupit et je la pose.
A l'age de ton bébé on lui filait le petit doigt pour l'endormir (j'avais des méga crevasses aux seins à cause d'un frein de langue trop court), et nous avons continué jusqu'à ses 6 mois, nous n'en pouvions plus... j'ai simplement remplacé le petit doigt par une tétée!!! tellement plus efficace pour l'endormir!
Courage Gamazoé, et pourvu que des journées comme aujourd'hui se reproduisent!
 

floo

Voie lactée
Bonjour Gamazoe je n'ai pas lu toute la discussion mais je me demandais si ton petit bout ne pleurait pas à cause de trop de stimulation? N'aurait il pas envie de s'endormir au sein et de rester contre toi?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour floo et merci de pencher sur mon "cas". Je ne sais pas, peut être est de du a trop de simulations. En effet il sendort au sein paisiblement. Mais il est aussi très curieux. Il cherche le regard de l'autre. Il est beaucoup dans l'échange. Il a un ouistiti plein de couleurs vives quil adore. Je sais pas trop
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Gamazoe

Moi aussi je débarque dans ton message et je m'excuse par avance si je te pose des questions auxquelles tu as déjà répondu dans un autre sujet.

Certains bébés vont manifester un besoin intense de succion, de contact en réponse à une gêne physique ressentie. Avez-vous fait le point avec un professionnel de santé pour écarter des pistes comme les reflux, une intolérance alimentaire (lait de vache ...) ? As-tu vu un spécialiste des bébés pour vérifier son cou, sa mâchoire ... par exemple un ostéo compétent avec des bébés allaités ?

Ce que tu traverses est épuisant et usant : on sait toutes que plus la fatigue s'accumule, moins on arrive à rester patiente et à prendre du recul. On a beau savoir que nos bébés grandissent vite et que cela ne durera pas, c'est dur. Courage vraiment : d'après ce que je lis, tu as déjà mis tellement de choses en place pour répondre aux besoins de ton petit !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En effet il a été vu par une Osteo qui avait trouvé qq tensions mais rien de dingue. A la suite il dormait mieux.
Il ne semble pas douloureux quand il est dans les bras ou meme couché sur le lit ou assis dans le transat, tant qu'on s'occupe de lui tout va bien. Il est très souriant. Par contre il faut que ça bouge, qu'on soit en mouvement ou alors quil tete. Il ne sendort qu'au sein avec moi u dans les bras de papa. Enfin depuis 15 jours car avant il a eu des phases où il s'endormait tout seul ou avec le petit doigt à teter.
Depuis 2 jours j'ai l'impression que ça va un peu mieux. Moins pendu au sein. Ou alors c'est moi qui a lâché prise et accepte la situation. Toujours est il que le moral est meilleur.
Et franchement je tenais à vous remercier, ce site et surtout les mamans car de mes trois allaitements c'est celui dans lequel je me sens en total harmonie avec moi meme et mes choix et cest grave à vous. Mon allaitement se passe bien, je me rends compte que le faisais bcp d'erreurs pour mes deux premiers. Merci
 

Marilou

Montée de lait
Je suis contente d'apprendre que ça se passe mieux pour vous! C'est vrai que des fois, lâcher prise permet de mieux vivre les choses...
Je me souviens de notre homéopathe lors de la toute première consultation de notre fille, elle nous avait demandé si notre bébé avait besoin de mouvement pour se calmer. Sa question nous indique peu-être que certains bébés ont besoin de bien plus de mouvement que d'autres, c'est peut-être le cas de ton petit?
 

mama_aïcha

Montée de lait
bonjour gamazoe!

Je ne saurait trop te conseiller à part peut-être ceci: un enfant est le reflet de sa maman, une vraie éponge à émotions. J'ai pu remarquer que les mère très calmes et posées avaient des bébé calmes et posées. Peut-être que tu es speed de nature, stréssée, angoissé, que tu te met la pression pour des choses etc. Et si c'est le cas ton bébé ressens ton stress, ton anxiété et il est pareil du coup!

Essayes te calmer, d'être plus posée et je suis sure que ton bébé se calmera aussi!

N'oublis pas: ton bébé est une éponge à émotions, surtout les tiennes!!!
 
Haut