Comme ça doit être dur...
A l'age de ton petit, ma fille ne voulait être que dans les bras aussi, d'ailleurs ça a duré, et encore aujourd'hui elle tend souvent ses petits bras pour qu'on la prenne. Par contre je n'étais pas seule la journée car nous sommes tous les 2 à la maison avec le papa donc c'était beaucoup plus facile pour passer le relais, même si c'est plutot moi qu'elle voulait, donc la douche en 2 minutes j'ai connu. Maintenant elle à 17 mois et elle marche depuis qq jours et ça change énormément, elle s'occupe seule, déménage des choses, va chercher ce dont on a besoin... elle comprend tout ce qu'on lui dit, explique. Et je sais que tout ce que nous lui avons donné quand elle était plus petite porte ses fruits aujourd'hui et aussi pour toute sa vie. Mais c'était tellement usant!
Pareil que pour AnnaC, j'étais loin de penser que la maternité c'est "que du bonheur", des fois on s'amusait à dire cette phrase avec mon chéri et on rigolait, on riait jaune hein, mais on se disait "QUE de bonheur, foutaises ouais!" tout en aimant notre fille de tout notre coeur bien sur! Face au peu de gens que j'ai fréquenté à cette époque (peu de fréquentations car je ressemblais à une larve inanimée, cernée, vidée et sans neurones à cause du manque de sommeil, et d'ailleurs je n'avais la force de voir personne) je ne cherchais pas du tout à faire croire que c'est que du bonheur, je pense que beaucoup de jeunes parents cachent un peu la vérité...
Donc saches que tout ce que tu donnes aujourd'hui c'est du bonus pour plus tard (et tu dois le savoir car tu as déjà 2 grands). Après c'est vrai que c'est dur de ne pas pouvoir bouger comme on veut et de devoir tout faire avec son bébé (moi je restais clouée sur le canap quand nous n'étions pas en balade, et j'en ai chopé des hémorroïdes... la maternité? que du bonheur!!)
Quant à ta dernière question, je ne sais pas quoi te répondre, chez nous le sommeil à toujours été compliqué, sauf depuis qq temps, et encore aujourd'hui le sein sert à tétouiller et nourrir et endormir et rassurer... Le soir par exemple elle tête sur le fauteuil de sa chambre, ça sert à la calmer, à ce qu'elle quitte son état d'excitation, du coup le lait vient, elle boit forcément et je sais que ça la nourrit et tant mieux! et elle s'assoupit et je la pose.
A l'age de ton bébé on lui filait le petit doigt pour l'endormir (j'avais des méga crevasses aux seins à cause d'un frein de langue trop court), et nous avons continué jusqu'à ses 6 mois, nous n'en pouvions plus... j'ai simplement remplacé le petit doigt par une tétée!!! tellement plus efficace pour l'endormir!
Courage Gamazoé, et pourvu que des journées comme aujourd'hui se reproduisent!