• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ce sentiment de toujours batailler avec bébé

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens encore faire appel à vos expériences de mamans...
Mon petit bonheur vient d'avoir 3 mois. Depuis le début, jai le sentiment de toujours batailler avec lui et pour tout. Comme s'il n'était jamais bien. Je le couche il pleure, je le pose il pleure après 5 mn ou immédiatement, avant de s'endormir il pleure, sur les genoux il pleure ou du moins faut quil bouge, je le pose dans sa poussette pour partir en balade il pleure..bref il pleure souvent et jai le sentiment de ne jamais réussir à satisfaire son besoin.

Est ce possible qu'un enfant soit éternellement insatisfait ? Comment faire pour mieux comprendre son Bb car visiblement je rate qqchose ? Quand je vois les autres enfants calmes dans les bras de leur maman ca me renvoie que moi je le calme pas à moins de marcher, la en deux sec il s'endort. Mais voilà ne serait ce qu'être autour d'une table avec lui dans les bras cest pas possible.
Ça ne me dérange pas de suivre son rythme par rapport au sommeil, a l'allaitement et tout le reste, je le fais meme avec plaisir mais si une fois changé, allaité, dodoté, je ne peux même pas m'assoir tranquille en lui faisant un câlin ça va pas pouvoir durer plus longtemps.
Bon évidement on compare meme si on devrait pas mais je vois dans le mobilhome derrière le nôtre ya une petite fille qui a le même âge, on ne l'entend pas, à croire qu'ils lui ont débranché les cordes vocales, et je la vois jamais avec eux, elle dort de 20h à 7h. Et des histoires comme ça j'en ai des caisses, on en a toutes des caisses.
Mais alors pourquoi chez moi c'est l'autre extrême, j'en demande pas autant, juste qu'il ne pleure pas autant. Ça me plait qu'il soit avec moi, sur moi mais si je dois toujours batailler pour quil ne pleure pas cest trop de pression.

Je me demande ce que je fais de travers et combien de temps ça va durer (et la je suis persuadée que si je le sevrais ça s'arrêterait mais jai pas envie)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens ça me fait penser à ma puce :eek: (qui maintenant est une petite fille de 2 ans adorable, qui certes a son petit caractère, mais au moins elle ne se laisse pas marcher sur les pieds).

Je vais ressortir cette citation de Catherine Gueguen que j'ai lue à deux reprises sur le forum récemment, et qui colle bien ;)
Il est très facile d’avoir un enfant sage. Il suffit dès tout petit de ne pas l’écouter, de ne pas l’entendre, de ne pas répondre à ses demandes. L’enfant saisit très vite que ce n’est pas la peine d’appeler, car personne ne vient. Il refoule ses émotions, une partie de lui s’éteint. Il ne saura plus qui il est, quels sont ses besoins et ne demandera plus rien. En grandissant, ses parents auront des difficultés à connaitre cet enfant qui s’exprime si peu.

Par contre, quand ses parents écoutent leur enfant, l’autorisent à exprimer ses émotions, ses besoins, l’enfant sera « plus difficile » les premiers temps car il manifestera ses émotions : ses peurs, ses tristesses, ses angoisses, ses colères. Il ne les refoulera pas. Mais il saura affirmer aussi son bonheur de vivre, son émerveillement, sa gaieté, sa curiosité. Il sera plein de vie et emplira la maison de sa présence joyeuse. Au fil des années, les parents auront beaucoup plus de facilité et de bonheur à élever cet enfant épanoui, confiant, qui exprime ce qu’il est, ses besoins, ses souhaits et avec qui un dialogue pourra s’établir quand il rencontrera des questionnements ou des difficultés. »

ruaz67

Voie lactée
Je comprends ton ressenti, j'aurai pu écrire ces lignes jusqu'aux 2 mois de mon enfant, et encore maintenant parfois on se le dit encore avec le papa ("mais pourquoi il lui faut toujours du mouvement alors que X reste tout sage sur son tapis ou dans les bras pendant des heures", "pourquoi grogne-t-il comme ça" etc.). C'est clair qu'il y a des bébés plus calmes que d'autres, plus pleureurs que d'autres. Avant d'être maman, je pensais que c'était lié au comportement des parents. Maintenant que j'ai mon enfant, j'ai l'impression que la part d'influence des parents est vraiment minime à ces âges et qu'on doit donc en premier lieu ne pas se sentir nul. On peut aussi le mettre sur le compte de l'allaitement (si on le fait pas nous même, d'autres le font). Dans mon entourage, je n'ai pas l'impression que les bébés allaités soient plus pleureurs ou grognons avant 6 mois. Concernant les nuits, il y a une étude (que je peux retrouver au besoin) qui montre que les bébés allaités à 6 mois ne se réveillent pas plus en moyenne que les bébés au biberon.

Plus le temps passe et plus je vois aussi le bon côté des choses avec mon enfant expressif. Certes, il pleure au réveil, pour s'endormir, quand il est coincé dans une position, quand il joue trop longtemps tout seul (parfois 5min), quand il est fatigué, quand il a faim même s'il a mangé moins de 2h avant, mais en contre-partie, il éclate par exemple facilement de rire, sourit dès qu'on lui sourit s'il n'a ni faim ni fatigue, crapahute dans tous les sens en roulant, nous fait rigoler en se tortillant et roulant dans tous les sens, en attrapant tout ce qui passe à côté de lui.
Des enfants du même âge de notre entourage sont généralement plus tranquilles, grognent et pleurent moins, mais en contre-partie ce sont plutôt des enfants moins souriants, moins rieurs et moins éveillés sur le plan moteur.

Je ne sais pas si ton enfant et pareil, mais le notre est très dépendant de stimulations (visuelles, sonores, mouvement...). Plus on lui en donne, plus il lui en faut. Nous sommes donc très vigilants par rapport à ça et essayons de lui en donner a minima. Par exemple, on le met sur son tapis d'éveil dans le calme, et dès qu'il commence à grogner, si l'on peut, on met une petite musique, ce qui le maintient un peu, puis on la coupe si on le prends dans les bras. Parfois on le laisse aussi grogner un peu dans nos bras sans forcément marcher pour pas qu'il ne s'habitue à trop de stimulations. On fait ça depuis ses 6 semaines, on voit les différences entre les journées où on le fait bien ou moins bien.
Les choses s'améliorent nettement avec ses gains moteurs, il arrive à rester "seul" en moyenne 30 minutes sur son tapis d'éveil depuis qu'il se retourne, alors qu'avant 10 minutes étaient souvent le max. J'imagine que le tien suivra le même chemin !

Bonne continuation à toi

Chourose

Voie lactée
Pas de problème de reflux, allergie ou colliques ? Un bébé peut être grognon parce qu'il a mal ou que quelque chose le gène. Ma fille était comme ça à cause de son allergie aux PLV. 2/3 semaines après le régime d'éviction, j'ai constaté du mieux.
Si ça peut te rassurer, elle a toujours des jours "sans" où elle ne veut pas jouer seule, rester dans son lit, être portée, manger, ... bref tout l'agace ;-)
Ton bébé est comme les autres.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de problème de reflux, allergie ou colliques ? Un bébé peut être grognon parce qu'il a mal ou que quelque chose le gène. Ma fille était comme ça à cause de son allergie aux PLV. 2/3 semaines après le régime d'éviction, j'ai constaté du mieux.
Si ça peut te rassurer, elle a toujours des jours "sans" où elle ne veut pas jouer seule, rester dans son lit, être portée, manger, ... bref tout l'agace ;-)
Ton bébé est comme les autres.

Pareil, moins de 15 jours après l'éviction des PLV elle n'avait plus de coliques et ne pleurait plus. Ensuite, quand le reflux est arrivé c'était encore pire que les coliques, elle pleurait en permanence et ne pouvait plus dormir, même portée, même bercée, même en marchant. Elle se griffait le visage. 3 jours après le traitement anti-acide, elle est s'est transformée, j'ai pu la poser pour me doucher, aller aux toilettes. En même pas une semaine on a découvert un nouveau bébé, depuis elle ne pleure presque jamais.
Est-ce que son traitement contre son RGO te semble bien adapté? Tu le sens gêné?

Quand elle n'a pas de rechute de son reflux ma fille rigole tout le temps, court partout, s'intéresse à tout, se réveille en m'appelant "maman?" En périodes de poussées dentaires, le reflux revient et elle pleure pour un rien, devient agressive, râle et se réveille en hurlant.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci cerise de remettre cet extrait qui a tout son sens et me rassure, je ne fais pas ça pour rien, il s'exprime et deviendra lui.

Ruaz67, en effet je crois que jai le meme et en effet il rit très facilement et à des éclats de rire qui me font complètement fondre. Mais dans les moments de fatigue, j'ai tendance à focaliser sur ce qui ne va pas et à douter.

Chourose et semilie, ni reflux, ni colique, il ne semble pas douloureux, c'est juste qu'il faut que ça bouge tout le temps je crois. Et pourtant ça bouge avec son frère et sa sœur mais le mouvement autour de lui ne suffit pas, il lui faut lui meme être en mouvement.

Merci les filles pour votre soutien.

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe je te suis :)
Comme j'avais dit sur un autre poste... jentend beaucoup parlé des 3 premiers mois ou c'est le plus difficile.. certe certain bebe pleure plus que d'autre et certain bebe on beaucoup plus de besoin que d'autre...
Je pense aussi que repondre au besoin d'un bebe c'est pas forcement qu'il arrete de pleurer... mais etre juste la a lui parler le rassurer lentendre lecouter qu'il sente notre présence !
Je pense qu'après 3 mois sa evolue car bebe sinteresse plus a ce qu'il l'entoure..
Jai un bebe qui a aussi toujours besoin qu'on soit a 1cm de lui.. en contact avec lui.. le porter.. lui parler... Depuis peu je peux le laisser max une dizaine de minutes sur son tapis parce qu'il est attirer par ce qu'il lentour.. jai remarqué aussi qu'il tient plus lgtps si je lui fais decouvrir de nouvelles choses toutes les 5 minutes..
Impossible pour lui de rester dans la poussette si c'est pas pour dormir.. il veut voir le monde... etre porté etre en contact...
Comme je disais je ne sais pas si cest le biberon qui a changé cela mais pareil je ne pouvais jamais lavoir dans les bras sans quil pleure il fallait le sein absolument sinon ses pleurs aller crescendo (et cetait pas des chouinements) maintenant on peu passer du temps ensemble ce sont juste des chouinements ou des petits pleures... qui sarrete si on lui parle ou si on le berce ou joue avec lui.. meme si il pleure toujours pour dormir ou pour etre porté j'ai l'impression que ses pleurs ne sont plus les meme.. javais comme toi cette impression que mon bebe n'était jamais satisfait et que quelque part il souffrait a toujours pleurer.. comme si il ete triste tout le temps.. c'est angoissant ce sentiment !

N'arrête pas lallaitement si tu en as pas envi .. mais peut etre dans 1 ou 2 semaines il va changer de comportement car il va grandir...
Quand je vois le changement avec mon fils en 15 jours.. il attrapes.. se met sur le coté.. essai de se retourner... sourit a touuuuut le monde dehors lol c'est drole sa de le voir rigoler comme sa.. papa peut aussi en profiter et cest de grande partit de rigolade..
Il decouvre vraiment le monde qui lentour et sa a lair de lui plaire !

Je ne pense pas que se soit le sein le seul "responsable" de sa.. meme si je dois l'avouer sa doit y jouer quand meme car bebe est bien avec le sein, est bien dans les bras de maman.. ba oui le sein c'est le meilleur endroit pour bebe pourquoi vouloir voir ailleurs lol !

Je crois que la seule solution c'est la patience.. ton bebe va grandir.. va decouvrir le monde.. et petit a petit arreter de pleurer... mais encore une fois ne culpabilise pas tu fais le mieux pour ton fils.. tu lui donne le meilleur.. c'est dure mais sa va passer !

Le tout c'est d'être en accord avec ce qu'on veut et essayer de se sentir bien comme sa.. pas toujours evident c'est clair mais plus tard tu te diras finalement jai fais le bon choix :)

ruaz67

Voie lactée
D'ici quelques semaines il pourra de plus en plus se mouvoir seul, de ce que tu décris je pense qu'il sera de plus en plus autonome pour jouer. Génial pour les éclats de rire, c'est vraiment le bonheur ça !
Comme l'a écrit Chourose, les fluctuations sont vraiment caractéristiques, et les jours "off", on a tendance à voir les choses vraiment négatives ressortir !

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est épuisant. On est parti faire une balade à velo. A peine posé dans la charrette il hurle. Mais il hurle comme si je venais de lui arracher un bras. Aussitôt repris dans les bras il s'arrête. Je le repose il hurle. Dans la seconde ou le velo démarre plus un bruit. Du coup c'est pour tout comme ça. C'est usant parce qu'on doit tout faire dans le speed pour quil hurle le moins longtemps possible. Ce soir je le couche, il hurle, comme si je lui avais arracher l'autre bras (bah oui j'en avais déjà arracher un en le mettant dans la remorque). Bref il hurle. Obligée de le mettre au sein et la monsieur s'endort. Je parie que si je le retire il se réveille d'un coup et hurle. Bon bah ça m'use. Ça me fatigue. J'aurais le souvenir pour mes trois enfants des premiers mois à les entendre hurler, à me speeder pour faire les choses, je le vis comme un sacrifice quand je suis fatiguée et je m'attache à ce qui est bon quand ça va. C'est dur de vouloir être une maman allaitante et maternante.

Sabrina.pem

Période de pointe
Je te comprend Gamazoe... jaurai pu ecrire exactement lanmeme chose.. meme si maintenant se ne sont plus des hurlements mais des chouinement ou des petits pleurs...
Mais combien de fois jai raler sur le papa pour quil démarre TOUT DE SUITE la voiture pour quil se calme.. ou bien le mettre dans le cosy dans le tout dernier moment et surtout ne pas laissé le cosy par terre mais le porter sans attendre pour ne pas quil hurle !
Combien de fois je me suis demander mais pourquoiiiiiiii il hurle comme sa ... et pourquoi du jour au lendemain alors que rien a changer... on va faire la meme chose et sa se passe bien...
Meme si maintenant ca va mieux.. jai toujours cette angoisse de le voire hurler de nouveau en plein magasin ou en plein repas de famille... sa ma vraiment marqué !

Comme tu dis il faut sattacher a ce qui est bon ! Tu tient le bon bout.. dans quelques semaines il va etre diversifié sa va je pense aider aussi !

Courage.. "mal"heureusement je crois qu'il n'y a pas de solution...

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais combien de fois jai raler sur le papa pour quil démarre TOUT DE SUITE la voiture pour quil se calme.. ou bien le mettre dans le cosy dans le tout dernier moment et surtout ne pas laissé le cosy par terre mais le porter sans attendre pour ne pas quil hurle !

Lol on dirait moi !! Tu as vraiment raison c'est tout à fait ça. Et après quand ça passe on se dit si j'avais su j'aurais lâché prise plus tot.

Je suis en train de lire "serre moi fort" et dedans il dit que l'enfant qui vit une séparation (et quand on sort de la pièce s'en est une) quand il retrouve sa mère l'une de ses réactions va être de lui prendre toute son attention, d'être très exigeant avec elle. Peut être est ce une des raisons pour lesquelles il se comporte ainsi avec moi. Sauf que je ne lui ai pas fait subir bcp de séparation à part de tenter les siestes seuls et l'endormissement du soir avant moi.

lamiss

Hyperlactation
Gamazoe, ma puce n'a pas pu faire ses siestes seules avant 1 an. J'avais essayé de la laisser dans notre lit une fois endormi. Elle ne se réveillait pas mais après elle était angoissée et le soir elle n'arrivait pas à s'endormir, elle restait en hypervigilence et se réveillait beaucoup, beaucoup. J'ai recommencé les siestes avec elle et en quelques jours ces réveils le soirs sont partis. Parfois on leur demande des choses qui nous semble facile et pour eux c'est très/trop difficile....

Pollen

Hyperlactation
Je me retrouve aussi dans tous vos propos. Jpense que le pus dur (enfin pour moi en tout cas) c'est qu'on nous dit ca va passer mais... quand ?
Autant il y a pas mal de choses qu'on peut controler, "estimer" mais un bebe ca demande pas mal de lacher prise car... on ne peut pas le controler. Et de ne pas savoir ou on va au final c'est vachement difficile.
Je trouve ta phrase tres juste lamiss et même si c'est evident je l'avais oublié ("Parfois on leur demande des choses qui nous semble facile et pour eux c'est très/trop difficile....")
Tout ca pour dire qu'on est dans le meme bateau ! Si va peut te rassurer a 9 mois ma fille (qu'il m'était impossible de poser pendant plusieurs mois, qui hurlait dans son siege auto...) sait jouer tres longtemps seule (facilement 1h voire plus!) Ne hurle plus dans son siege... mais angoisse de ne pas dormir sur maman pour les siestes... (alors que chez nounou ca va). Je lache prise, elle dort sur moi au moment ou jecris mais au moins elle dort

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demande si on vit pas une poussée de croissance, il demande beaucoup plus souvent le sein même la nuit alors que pour le coup là nuit il a tjs bien dormi.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cest de plus en plus éreintant psychologiquement et physiquement. J'en peux plus de le voir comme ça. Il est scotché à mon sein h24. Meme quand il dort la journée maintenant.
Le soir l'endormissement dure.....la soirée. C'est usant. Il tete, s'endort rapidement et tetouille pendant 2h. Et s'il le lâche et que jai le malheur de m'éclipser (pour manger Hein, j'ai abandonné l'idée d'aller mater un film ou tricoter..) il se réveille sauf à partir d'un certain moment où il dort vraiment. J'ai essayé de le relever et de le coucher en même temps que nous mais non il s'énerve.

En fait il s'énerve tout le temps depuis une semaine sauf au sein. Sauf que je n'ai plus de sein à force, que je suis épuisée, que je me pose un milliard de questions, que mon conjoint me fatigue avec ses pseudos solutions et que je finis par croire que l'allaitement ne fonctionne pas chez moi. Le bien être d'un enfant ne peut pas passer par autant de pleurs.

Je suis complètement perdue, j'en pleure quand je l'allaite parfois tellement je me sens "esclave" de cet allaitement (je pleure en l'écrivant tellement j'aime pas avoir cette idée en tête, je m'en veux de le ressentir comme ça). jai le sentiment de ne plus faire que ça. Je dois être allongée à l'allaiter (nutrition et tetouillage pour dormir) au moins 8h entre 9h et 21h. C'est énorme ! Le reste du temps je mange en speed, je me lave avec la gorge serrée à l'idée qu'il se mette à pleurer et que je ne puisse pas le prendre dans la seconde, et j'essaie de sortir dans l'espoir qu'il dormira sans être à mon sein et parfois ça se transforme en cauchemard quand il hurle dans la voiture sur le chemin du retour.

Je lui explique les' choses, il me regarde avec ses grands yeux plein d'amour et je m'en veux. Il est tellement souriant (quand il nhurle pas) il a l'air tellement bien dans sa peau. Un beau Bb épanouie mais pourtant il hurle souvent pour demander le sein.

Pffff je sais plus quoi penser. Je ressens toutes les émotions du monde en 5 mn. Je l'aime tant mon Bb bonheur

ruaz67

Voie lactée
Salut gamazoe,
je suis vraiment désolée d'apprendre que la situation est toujours aussi difficile pour toi.
J'ai ressenti aussi cet enfermement dans l'allaitement les premières semaines où je passais aussi environ 12h/24 avec le petit sur moi pour l'allaiter, l'endormir ou le faire dormir, j'avais mal partout à force de rester statique comme ça. Sauf que moi je n'ai pas tenu plus de qqs semaines. Le voyant très mal et très pleureur pendant cette période, j'ai consulté la médecin spécialiste de l'allaitement qui forme tout le monde sur le sujet dans mon département, elle m'a recommandé de le laisser un peu pleurer pour prendre du recul.
Au début nous l'avons laissé pleurer juste 5min pour voir comment lui et nous ré-agissions.
Comme il n'arrivait à s'endormir qu'au sein ou dans le porte-bébé en marchant, et qu'on ne pouvait plus supporter ça physiquement et psychologiquement, on avait 2 alternatives :
- arrêt de l'allaitement ;
- poursuite de l'allaitement mais apprentissage de l'endormissement seul.
On a préféré opter au moins dans un premier temps pour la seconde option. Par contre, ça a été impossible sans pleurs, et ça a été difficile. Lorsqu'on le sentait bien fatigué, après une tétée où je ne l'endormais pas au sein, on le berçait dans nos bras, mais il pleurait même dans les bras. On essayait de lui donner une tétine pour l'apaiser, echec. Donc, au début, on le laissait pleurer dans nos bras ou dans le porte-bébé pour s'endormir, il mettait jusqu'à 1h de pleurs/hurlements (pas en continue, mais quand même de gros pleurs). Mais déjà à cette époque, en faisant ça, il était plus en forme et souriant la journée et en cumulé ne pleurait pas tellement plus qu'avant.
Ensuite, on s'est dit que quand même, 1h pour s'endormir dans nos bras en pleurant c'est beaucoup, peut-être que ça le stimule trop, on va essayer de le mettre dans son lit quand il est bien fatigué, il ne pleura peut-être pas plus, voire moins. C'est ce que l'on a fait et sur une semaine ça s'est mis en place et il s'endormait bcp plus vite que contre-nous. Il a trouvé son pouce et s'endort toujours avec maintenant.
Peut-être y a-t-il d'autres alternatives pour sortir de cette spirale qui peuvent te convenir, mais je tenais à apporter cette expérience qui n'est pas dans la lignée de ce qu'on lit habituellement sur ce forum où le fait de "laisser pleurer bébé" est fortement critiqué, car cela a sauvé mon allaitement et ma relation avec mon enfant je crois.
Courage courage !

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ruaz67, merci pour ton retour d'expérience. Il ya un mois j'ai tenté le "je te laisse pleurer dans ton lit en étant près de lui et en effet il s'endormait de plus en plus rapidement seul, c'était magique. Mais ça n'a duré qu'un temps. Pareil que ton Loulou, la tétine il nen veut pas, pourtant j'essaie. Aussi il passe son temps à mettre ses mains en bouche, il déplie même son pouce maintenant mais il ne le tete pas juste il mâchouille, je crois que c'est plus un jeu qu'un geste de succion pour se rassurer. Le petit doigt il nen veut plus non plus, à un moment je l'endormais en lui donnant mon doigt dans son petit lit, ça marchait bien. En fait depuis une semaine c'est le sein pour tout tout le temps et j'en peux plus.
Alors je sais que c'est son besoin, quil est physiologiquement fait comme ça, que depuis la nuit des temps cest comme ça et que ça répond à des règles instinctives et primitives mais j'en peux plus. J'en viens à me dire que pour qu'il aille bien (parce qu'il va bien ça se voit et c'est d'ailleurs ce qui me fait tenir) moi je dois aller mal. Et que pour que j'aille bien faut que je le contraigne à mon rythme qui est à l'opposé de son besoin. Bref je le vis comme un sacrifice en ce moment et je m'en veux de le vivre comme ça mais cest ce que je ressens. Je suis épuisée

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonjour Gamazoe

Je suis triste de lire que le rythme ne s'améliore pas et que tu le vis mal !
Tes paroles me rappel a 200% ce que j'ai vecu et je comprend a quel point c'est culpabilisant de ressentir sa avec son bebe bonheur !
Je tapporte juste tout mon soutient parce que je n'ai pas de solution a te proposer...
Je sais que moi je le vivais un peu mieux quand j'avais "rien" d'autre a faire la journee et que du coup tant pi si je restais toute lapres midi sur le canapé.. mais je sais que quand je savais que c'était la journee grand menage.. ou que je voulais préparer un bon truc a manger.. ou meme juste le linge a etendre jetait un peu vite agacé de lavoir la collé a moi pendant deeeeees heuuuuuures sans pouvoir le poser 2 minutes... pourtant c'etait "rien" ce que je devais faire mais quand meme je pouvais pas "rien" faire tous les jours !!!! Quand meme le porte bebe ne fonctionnais plus aussi bien la c'était devenu dur !
Alors je comprend que toi avec 2 aîné c'est encore moins facile
Et je te.comprend quand tu dis "je me lave avec la gorge serree...." moi c'est encore pareil.. jai vraiment été marqué par ces pleures quasi en continu si je lavais pas au sein... et meme si aujourd'hui c'est totalement rentré dans l'ordre jangoisse encore de lentendre pleurer un jour comme sa...

Le papa te donne quoi comme conseil ?
Je sais que jetait aussi agacé quand le papa me donné des conseils ou des "directives" parce que je ne pensais pas que cela puisse arranger les choses...
Puis a 3 mois jai un peu lâché prise et je l'ai laissé faire... apres tout je me disais c'est son papa.. il peut pas etre mal avec son papa... cetait dure mais au bout d'une semaine je culpabilisé moins de deleguer...
Bon maintenant que ca va mieux... je delegue quasi plus sauf quand c'est necessaire... je le gaaaare pour moi mon bebe bonheur lol

Je sais pas ce que tu peux faire.. mais peut être "te forcer" a deleguer au papa quand c'est possible... souffler un peu.. pour un peu plus apprécier les moments meme si c'est dure ! Je me revois totalement dans tes ecrits et je peux ressentir a quel point tu peux etre mal...
La solution je lai pas car moi j'ai pas resister face a ca.. ca reste un petit regret..

Je tapporte tout mon courage en esperant que cette situation puisse s'améliorer tres vite.

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme je te comprends Gamazoe. COURAGE !!! Courage ! Que c'est dur.
Ma puce était pareille, elle ne supportait rien d'autre que mon sein et que je marche avec elle en écharpe.
La voiture, elle hurlait, la poussette idem, le tapis de sol ça durait trois minutes. Mais si je marchais avec elle en écharpe ou bien si elle avait le sein, tout allait bien

Comme te disent les filles, ça passe. Mais j'ai connu tes sentiments ambivalents. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde n'arrêtait pas de me répéter c'est que du bonheur, alors que d'une certaine manière, c'était tellement difficile. J'ai souvent trouvé que les choses étaient injustes (et d'ailleurs elles le sont sur tellement d'aspects plus "graves" dans la vie, alors pourquoi pas concernant la maternité...?) parce que je voyais certaines mamans dont les bebes dormaient bien et vite, s'endormaient seuls, restaient tranquilles dans leur transat etc... Pas la mienne. Aujourd'hui, je traverse d'autres difficultés et oui, parfois j'en ai marre, j'ai la sensation que ca ne s'arrêtera jamais, mais d'un autre côté, je vois les grosses améliorations, les progrès. Disons que de 6 à 10/11mois, elle a mieux dormi et elle pouvait jouer très longtemps toute seule. Ce n'est plus le cas, mais c'est quand même beaucoup plus facile car je sais la plupart du temps pourquoi elle pleure et elle comprend bien mieux ce que je lu dis.
Et puis maintenant, elle adoooooore la poussette, elle s'y endort même très facilement. Et s'endort dans la voiture (avec bercement du fauteuil... Mais quel progrès) même si elle n'est pas fan, on peut faire facile des trajets de 20 min si on l'occupe sans pleurs. Bref, pas de solution miracle mais du soutien!!!!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Que ça fait du bien de vous lire. En ce moment mon ami cest de forum. J'y puise beaucoup de choses et pour le coup j'ai le temps pendant les tt à rallonge.

Je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle, seule la patience et ses grands éclats de rire feront que ça passera sans trop de difficultés.

Ce matin papa la couché, il a hurlé, du coup il l'a pris dans les bras il est tombé de fatigue assis le pauvre. Il la posé dans son lit et a dormi 1h30. J'ai pu me poser et rien faire mais ça m'a fait du bien. Ça m'a détendu musculairement. Mais malgré tout jai le cerveau qui turbine, je me pose des questions sur pourquoi et comment et quand ?

Je tourne en boucle