• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ce matin rdc et pas bien

flo

Montée de lait
Courage, le lait est revenu. Moi aussi tous les mois, j'ai 24 ou 48h de galère. Je finis parfois par lui proposer un verre d'eau la nuit, parfois ça marche, mais le mois dernier, elle faisait ses molaires, alors les 2 cumulés, c'était galère.
Le nord du Gers, c'est un peu loin pour moi, je suis dans les Landes. Bon courage, tu remontes la pente.
 

magalina

Montée de lait
merci de prendre des nouvelles

je vais moyen, j'ai tres mal au ventre donc c'est pas top comme des contrax de 6/7cm donc je douille serieux !!!!
mais bon je me dis que ca ira mieux demain :(

ma lactation est bien repartie, cette nuit mon loulou a demande a 3h et a 6h30
j'ai essaye depuis 2jours d'etre beaucoup plus a l'ecoute,e t surtout de lui parler de mon mal etre, et de ce que l'on a vecu pendant la grossesse et laccouchement, surtout que je l'aime et je le caline beaucoup plus que depuis une dizaine de jour ou j'en pouvais plus !!!

je me rend compte que mon mal etre ne date pas d'hier
mais a 4mois de grossesse mon frere a mis undivorce en route, et j'ai beaucoup soutenu, en allant chez l'avocat avec lui, car sa femme l'avait mis en garde a vue (chose fausse en plus) donc bcp de stress et oublie de ma grossesse pendant lontps, pour enfin me retrouver a la fin grace a ma sf qui m'a beaucoup aide a vouloir et faire savoir au corps medical que je voulais la peri le plus tard possible voire pas du tout et qu'on me laisse vivre mon second accouchement plus sereinement que le 1er
chose qui n'a pas marche , enfin au debut oui 24h de contrax sans rien, et a la fin a 8cm pose de la peri car risque de preeclampsie trop fatiguee, et finale le travail qui s'arrete direct, et cesa en urgence (chose dont on a pas parler avec la sf) tres mal vecu, la separation, a cause de mon desir fort d le mettre tres vite au sein, il etait avec papa en peau a peau mais c'etait pas MOI
1ere tt vers 12h, des que je suis rentree en chambe (cesa a 9h) que le tps fut long pour moi d'attendre ce mereveilleux moment, avec des gros pb de lactation les 3 1ers jours, pas de montee de lait suffisante !!!!et bout de sein ombiliquees bon finalement comme pour bb1 on a mis des bds et tout est rentree dans l'ordre des que j'ai eu la montee !!!
mais j'ai mal vecu de pas faire le 1er bain, les premiers changes, puis en plus j'etais tres seule !!!!!!!!! ma mari devait etre avec ma fille de 22mois, (tjs ma mere qui a pas vue qu'on avait besoinde relais et qui etait preecupee pas ma soeur qui devait accoucher aussi 10jours apres moi je passe tjs apres elle ) j'etais a 50km de chez moi , et en plus cette cesa qui me clou a la clinique 1semaine rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'en parle avec mon fils depuis deux jours et je crois qu'il senaitt toutca , je vide les choses je crois et ca me fais du bien de lui dire, qu'il a ete tres desire malgre toutes les choses qui sont arrivees !!!que je suis la que je l'aime et que c'est l'homme de ma vie (apres mon mari hein mais bon )

voila ca fait du bien de l'ecrire !!!!!!!!!!!!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
:)

Contente que tu puisses vider un peu ton sac par ici. Effectivement, ton récit est douloureux. Tu espérais tant de cette naissance, qui ne s'est produite comme tu le souhaitais, et tu gardes toujours l'amertume au fond de toi.
En plus, avec une maman pas présente, et pas d'aide extérieure, ce n'est vraiment pas une chose facile. Et comme les enfants sont des éponges, toutes les émotions, sentiments se transpercent en eux, ils ressentent quand ça ne va pas.
La solution de leur en parler, est, à mes yeux la meilleure. Qu'ils sachent que ce n'est pas spécifiquement leur faute...

Trouves-tu des idées d'activités à partager avec ta fille??
 

magalina

Montée de lait
oui uoi avec ma fille ca marche mieux, je lui fais faire des decoupage "elle adore depuis 3jours" (decouverte) des dessins, des histoires, de la pate a modelee, des peintures(mais pas fan encore) elle veut apprendre les lettres de son prenom c'est mignon, elle aime beaucoup lire !!!!

on est allee dehors nourrir son poney mon mari etait la !!!

merci
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
C'est super de trouver des choses à faire en famille aussi :)

Par moment, je demande à mes plus grands de faire la cuisine avec moi, et le soir, ils sont tout fiers d'annoncer à leur papa que ce sont eux qui ont coupé le persil ou les pommes de terre :)

Avant, je me faisais une montagne d'organiser des activités avec mes enfants (alors que je ne suis pas fan de jeux de construction...), et finalement, le quotidien peut se transformer en activité géante :)

C'est super. :)

C'est génial qu'elle ait un poney, elle sait le monter??
 

magalina

Montée de lait
oui oui elle monte chaque jour en general, mais la depuis qu'il pleut beaucoup je le prend un peu moins, parcequ'il a un peu plus peur avec le vent, et moi avec lui plus la poussette et ma fille dessus j'aime bien qu'il soit calme , en plus avec ce vent, on se promene le long du bois de mes parents, et on entend pas trop les voitures, avec les capuches, donc je prefere jouer la securite,mais comme elle adore marcher c'est chouette aussi

oui elle m'aide pour la cuisine (remue) je lui donne de petits trucs a faire mais alle aime bien, et regarde lorsque cela cuit c'est chouette !!!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
C'est super d'être à la campagne avec des animaux! tes enfants ont de la chance!
Le mien est un vrai citadin (par contre j'ai grandi à la campagne et ça me manque beaucoup), heureusement que là ou j'habite il y a des charrettes tirées par des ânes et des chevaux, sinon il ne connaîtrait que son cheval à bascule lol.
 

magalina

Montée de lait
c'est vrai; nous avons les poules avec notre poney et des poussins recement arrives dont ne sais d'ou !!!!!!c'est trop elle adore !!!!

je suis passee pour la fille de la campagne qd je disais rester dans mon bled mais aujourd'hui bcp voudrait bien revenir
 
Haut