• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Castor equi: compatible allaitement?

SoJo

Colostrum
Bonjour
Pour faire face aux douleurs liées au crevasses et les faire cicatriser au plus vite, j'ai déjà testé:
- les compresses de lait maternel (plutôt efficace sur un sein mais depuis quelques jours la cicatrisation n'évolue plus)
- les gouttes de lait après la tétée, mais semble insuffisant...
- miel cicatrisant (melicare) qui ne semble pas efficace, rend mon téton plus sensible et me pique,
- lanoline, qui me soulage au niveau de la douleur mais ne semble pas aider la cicatrisation par contre...

Une amie m'a conseillé la crème Castor Equi. Est-elle compatible avec l'allaitement? Est-elle cicatrisante?

D'autres suggestions?

Merci bcp
Sophie
 

Carinette

Période de pointe
je m en servais pour mon premier enfant et la pharmacienne m avait conseillé de rincer le teton avant la tétée,
sinon j utilisais de l huile de coco, ça graisse bien.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Les compresses d’hydrogel j’en parlais à l’instant sur un autre post. Ici j’avais les mamelons en sang au début et bien grâce à ces compresses en quelques jours c’etait Fini. On peut les mettre au frigo pour plus d’effet fraîcheur et elles se gardent tout le temps du moment qu’elles sont bien nettoyées et rangées entre 2tetees. C’etait Ce que ma mater m’avait conseillé et franchement pour moi ça a été radical!
Par contre si les douleurs persistent plus que quelques jours, peut être est ce du à une mauvaise succion, des freins trop courts par exemple ou une mauvaise position donc à explorer...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @SoJo , je crois comprendre que tu as des crevasses et que d'un côté elles ont du mal à cicatriser. Tu as déjà essayé plusieurs remèdes. Quel âge à ton bébé?
L'apparition de crevasses n'est pas une fatalité. Elles sont souvent liées à un souci de position ou de succion.
Peux tu nous en dire plus sur les douleurs?
Quand sont elles apparues, dan quelle positions allaites tu, la succion de bébé à elle été vérifiée par quelqu'un?
 
Haut