• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cassures des courbes

chloéa

Colostrum
Bonjour. Hier nous avons eu rdv avec la pédiatre qui n'est pas contente depuis deux mois du poids de notre fille de 5mois et demi exclusivement allaité . Je voudrais savoir si il faut s'inquiéter, si d'autres sont déjà passer par là ?
L'explication de la pédiatre est que mon lait n'est pas assez riche (je sais que cette information est erronée ) et qu'il faut qu'elle diversifie son alimentation ( nous souhaitons attendre ses 6 mois ) . Je suis vraiment perdue et stressée . Je vous joint ces courbes .
Merci d'avance pour vos réponses !

Pièces jointes

• Screenshot_20260811-173049_Child Growth Tracker.jpg
    Screenshot_20260811-173049_Child Growth Tracker.jpg
    126.7 Ko · Affichages: 14
  • Screenshot_20260811-173052_Child Growth Tracker.jpg
    Screenshot_20260811-173052_Child Growth Tracker.jpg
    129.3 Ko · Affichages: 14

sophiez

Hyperlactation
Bonjour ! Si on regarde bien, ton bébé traverse des couloirs depuis le début. C'est lent mais continu donc je pense qu'il faut commencer à creuser un peu avant que le soucis ne s'amplifie !
Tu sais déjà que le problème ne vient pas de ton lait donc c'est top ! Par contre cela peut être dû à un défaut de transfer du lait au bébé.
Combien ya t'il de tétées par 24h ? Ton bébé est gardé ?
Ton bébé a t'il une sucette ou suce t'il son pouce ?
Ton bébé semble téter efficacement et repus en fin de tétée ?

chloéa

Colostrum
Merci poir votre réponse ! Défaut de transfert du lait , je n'ai jamais entendu parler de ça je ne sais pas ce que cela veut dire.
En journée il y a 7 tétées et la nuit 2 ou 3 cela dépend.
Elle n'est pas gardée elle est 100% avec moi , pas de sucette mais elle suce son pouce . Oui elle semble teter efficacement, elle avale bien et à l'air repus à la fin .

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention, ce n'est pas le poids de naissance qui fait tout . Selon si bébé a plus ou moins profité dans le ventre, s'il nait plus ou moins a terme, le poids de naissance sera différent. Alors que c'est quand même la génétique qui y fait beaucoup.
Genre ma cadette macrosome née a 4,1 kg a 10 jours du terme qui a traversé les couloirs pour rejoindre le gabarit familial